Relais / centrale clignotante

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
237
Score de réaction
0
Localisation
Châtillon
Véhicule
Prius 2
Hello,
ma question s'adresse aux pros et techniciens chevronnés de notre véhicule préféré...
L'un d'entre vous connait-il le modèle/référence du relais clignotant, idéalement même un schéma !
ou peut-être un lien vers une revue technique ou un extrait, un article, une photo...
D'avance merci !!
 
Des soucis de clignotant ??:eek:
 
Non pas de soucis particulier :)
Je regarde simplement à l'éventuel remplacement des ampoules d'origine par des LED, je vous tiendrai au courant après installation.:D
 
je t'invite à regarder cela :
I added LED turn and stop lights to my 06 and then had to add a "load" resistor to get the turn lights to work. Didn't gain anything except four hour of work and lots of money. I draw the same curent and it looks the same.
et cela vient d'ici : http://priuschat.com/index.php?showtopic=16526
 
LED it be ? or not to be !

Il y a juste une chose que me dérange énormemment avec les LED. OK, ça consomme peu, c'est durable, c'est beau etc etc ... Sauf que pris en pleine poire ça fait très mal aux yeux. La plupart des distributeurs des LED placent des avertissements sur le danger de cécité qu'on encoure si on regarde directement la source de lumière de ce type. C'est qu'il doit y avoir un problème ! En clair la rétine peut subir des lésions, dans le meilleur des cas temporaires. Or, que voit on dans les applications courantes dans l'automobile ? Pour faire joli joli cartaines Audi, Land Rover ou autres VW utilisent des LED dans les optiques arrière en éclairage direct. Pleine poire ! Vous avez jamais remarqué la différence par rapport aux feux classiques ? Je vous y invite alors, mais conseil, à petite dose. Ca fait très mal aux yeux. Seule la Prius et peut être quelques autres modèles (aucun ne me vient à l'esprit, et pour cause, ils ne m'ont pas marqué) utilisent des LED de façon intelligente en éclairage indirect via reflecteurs qui dissipent leurs faisceau. :evil: :evil: :evil:
 
Merci Priusfan pour ce lien, c'est effectivement ce que j'avais déjà lu concernant les clignotants.
Ce qui m'intéresse aussi, c'est d'avoir une lumière plus blanche sur les éclairages 'secondaires' (plafonniers, seuil de portes, coffre, veilleuses AV, etc).
J'ai creusé les différents types de lampes LED existants, on trouve des modèles avec réflecteurs ou 'orientables', évitant également le phénomène d'éblouissement et permettant une diffusion 'plus douce' et omnidirectionnelle. Tout celà sans montage ou bricolage de composants électroniques (pour les nuls comme moi).
Je trouve aussi les éclairages LED arrières de type Audi ou Peugeot un peu trop aveuglants.
 
Effectivement les leds luxéon sont dangereuses pour la vue mais je ne sais à quel point c'est pourquoi il vaut mieux que le faisceau ne soit pas directif mais réflectif

Par contre , je me posais la question du relais de clignotant lui-meme !
Pourquoi avoir toujours un relais electromécanique faisant du bruit...
Est ce une norme qui impose cela ???
Il y déjà bien les fleches de directions superlumineuses qui rapellent que l'on en a enclenché le clignotant
Parce que la commutation sans bruit avec des composants électroniques appropriés, c'est super simple et c'est un régal de silence
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me permet de déterrer le sujet, quelqu'un sait ou se trouve cette fameuse centrale clignotante, afin d'y installer un éclairage full LED dans ma P2 ?
(J'ai pensé à l'intérieur mais ou...)
 
Je me permet de déterrer le sujet, quelqu'un sait ou se trouve cette fameuse centrale clignotante, afin d'y installer un éclairage full LED dans ma P2 ?
(J'ai pensé à l'intérieur mais ou...)

Le démontage pour accéder au circuit est expliqué ici : http://techno-fandom.org/~hobbit/cars/pwe/

Cinquième étape, image légendée <This reveals the "drivers side junction block", which also contains the body ECU and fuses> :
Elle montre le "Turn Signal Flasher Relay" que tu cherches. Je pense que c'est le boitier gris clair en bas à droite.

Pour le schéma électrique, tape dans google
'2005 01–051107–00' prius
 
Vraiment chouette l'explication, un grand merci Kinetik :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,904
Retour
Haut Bas