Remplacement de la batterie principale de la Prius 2

De quelle année est votre Prius 2 avec une panne de batterie HV?


  • Total des votants
    42

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,272
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Venez renseigner si vous avez changé votre batterie principale (HV) de Prius en fonction de l'année
 
Millésime 2006 (Septembre)

Batterie changée à 145000 km et 6 ans.
 
J'ai acqui une P2 de 2005 avec la batterie remplacée à 220 000 kms ( à confirmer) en Juin 2016 donc un peu plus de 11 ans ;) !
 
Bar
Cela serais bien si on avais le prix aussi bien que cela vas pas dire grand chose
Moi 2006 220 000 Klm 2500€
 
Bonjour,
Prius de novembre 2006, panne en avril 2012 et 138000 kms .:sad:
Prise en charge sous garantie hybride....:jap:
Donc actuellement ma batterie HT a presque 5 et 90 000 kms :grin:
 
C'est pas de chance. On peut avoir l'année de mise en circulation de ta Prius stp ?
On essaie de faire des statistiques :grin:

Et tu vas en faire quoi de ta Prius ?
Tu la répares ou la fais réparer ?
 
Et du coup ceux qui ont une panne de batterie, vous la faites changer en concession Toyota ?
Vous la réparez vous même ?
Vous vous séparez de votre Prius ?
 
panne de batterie HV sur prius de 2007 et 225000kms.
j'ai changé moi même un module en avril 2018. depuis elle se porte comme un charme😊
au total 180 euros de frais et un module de rechange d'avance au cas où...
 
Où as tu trouvé les modules et à quel prix ? Merci
 
Et bien j'ai effectué une réparation sur une batterie de Prius 2 millésime 2006 /2007, il y a un an et demi.
Depuis quelques jours, la batterie remontre des signes de fatigue.

gatieb, qu'as tu fait de ta batterie d'origine ?
 
Quel kilométrage effectué depuis la réparation ?
 
batterie réparée à 225000 en avril 2018.
la voiture a 249000 un an après soit 24000kms.
les 2 modules ont été acheté sur leboncoin 50 euros pièces.
j'ai acheté un chargeur de modélisme(60 euros), une paire de gants HT(15 €) et du cable1.5mm2 et des pinces croco.(15€). voilà.
 
c'est sur que pour recharger un module avec un chargeur de modélisme (2 ampères)on frôle le risque d'incendie!
j'aime vivre dangereusement...
 
Il aurait fallu plutôt du 2.5mm2 ?

Mes cours d'electrotech sont loin 8) calcul de la section des conducteurs...

En multibrin ?

J'ai aussi vu ici qu'il y avait un protocole d'equilibrage de l'ensemble de la batterie une fois les éléments faibles remplacées, comment as-tu géré cette étape ?
 
P2 de 2007 achetée à 57000 Kms
Kilométrage actuel : 152000 Kms

La pompe de l'inverter avait été changée par Toyota après rappel en atelier à 36000 Kms.
Depuis mon achat à 57000 Kms, aucun incident.

contrôle technique le 21 mars 2019
à la sortie du contrôle, message affiché sur l'écran tactile :
"...il est conseillé de faire examiner votre véhicule chez le concessionnaire TOYOTA le plus proche..."...j'efface ce message pensant qu'il était dû au fait d'avoir branché la valise lors du contrôle technique.

Ensuite, premier grand parcours Brive-Paris après ce contrôle le dimanche 7 avril et à 250 Km de brive alerte, guirlande écran tactile et témoins tableau de bord :

le témoin principal (triangle rouge)
le témoin d'anomalie (moteur orange)
VSC témoin d'EPS (orange)
Témoin du système de freinage (orange)
Témoin du système hybride (rouge sur l'écran tactile)

Remorquage par garage Renault de Déols (Châteauroux) Toyota étant fermé dimanche.
Lundi, remorquage chez Toyota Déols et recherche de la panne.
Mercredi, Toyota m'informe de l'impossibilité de réparer la P2, leur technicien ayant démissionné (bravo !):-?.

Re-remorquage grâce à l'assistance chez Toyota Limoges puis re-diagnostique :
résultat:

code P0A80 et code P3000........bilan batterie HV HS, un bloc est à 10 volts.

Demande de prise en charge à Toyota-France, refus du concessionnaire compte-tenu de l'âge de la P2 qui est de 2007.

Démontage, nettoyage, remontage, essais après moins d'une semaine d'immobilisation.
Facture : 2261,50 euro.

Véhicule rendu dans un état impeccable et retour sur Brive sans aucun incident pour le moment.

Avant cette panne de batterie HV, aucun signe révélateur de défaillance sur l'ODB, aucune montée en charge anormalement rapide et aucun signe de décharge anormalement rapide non plus.

Je ne fais que des éloges à propos du sérieux du concessionnaire TOYOTA de Limoges et tout particulièrement à "Didier" qui a tenu ses engagements promis pour la rapidité de l'intervention.

Et j'ai bavé devant la Prius-4 solar rechargeable...un bijou de technologies...!
Bravo les Limougeots !!!
 
C'est reparti pour un moment. Elle est peu kilométrée ta P2 !

La mienne est également de 2007 mais avec bientôt 230.000 kms. Si ma batterie HT me lâchait, je ne suis pas sûr d'oser mettre 2000 EUR sur la table pour la remplacer.
Sachant qu'elle consomme un peu d'huile et qu'elle est par ailleurs en bon état général.

Je suis preneur de vos points de vue sur cette question qui finira par se poser... Est-ce pertinent de remplacer une batterie HT sur un véhicule qui commence à dater ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,127,089
Retour
Haut Bas