Remplacement de la batterie principale de la Prius 3

De quelle année est votre Prius 3 avec une panne de batterie HV?

  • 2009

    Votes: 5 21.7%
  • 2010

    Votes: 8 34.8%
  • 2011

    Votes: 4 17.4%
  • 2012

    Votes: 2 8.7%
  • 2013

    Votes: 2 8.7%
  • 2014

    Votes: 1 4.3%
  • 2015

    Votes: 1 4.3%
  • 2016

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    23

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,052
Score de réaction
1,348
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Venez renseigner si vous avez changé votre batterie principale (HV) de Prius en fonction de l'année de fabrication ou immatriculation
 

jmvangoeth

Junior
Inscrit
14 Avr. 2017
messages
2
Score de réaction
4
Localisation
Blégny, Belgique
Véhicule
Prius 3
défaut de la batterie hv

Ma prius III a 7 ans et 255000 kms.

Le témoin "vérifer le système hybride" apparaît.
Je me dirige directement chez mon concessionnaire pour diagnostiquer la panne.
Résultat: il y une perte de courant sur le chassis de la batterie, il faut la remplacer.

Ma voiture datant de 2010, j'avais toujours pensé qu'elle n'était pas éligible dans le cadre de l'extension de garantie à 10 ans pour la batterie.
Et puis je me fais de films genre il y a limite de kilométrage, j'ai pas le certificat de prolongation de garantie ect....
Et bien, à ma grande surprise, bin oui, elle l'est et Toyota Belgium a donné son accord !!

Ma batterie a donc été remplacée sous garantie, pas 1 $ à payer.

A noter que, après avoir roulé avec la nouvelle batterie, force est de constater que l'ancienne avait beaucoup perdu de capacité. ( autonomie en ev réduite, cycles de charges et déchares très courts )
Mais peut-être s'agissait d'une défectuosité aussi, je n'ai jamais entendu ni vu des utilisateurs de prius se plaindre de pertes de capacités en tou cas

Qu'est-ce que vous en pensez ? ( je suis interpellé par conséquente perte de capacité )
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,938
Score de réaction
5,807
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
en belgique il y a moyen de tirer la garantie hybride jusqu'à ONZE ANS sur certaines voitures , dont la mienne par exemple. la dernière année limitée à 15000 kms. pour d'autres la garantie est limitée à 8 ans. Pourquoi ? faudrait investiguer plus.
faudrait aussi lire les conditions d'octroi.
 

jmvangoeth

Junior
Inscrit
14 Avr. 2017
messages
2
Score de réaction
4
Localisation
Blégny, Belgique
Véhicule
Prius 3
Si j'ai bien compris, chaque importateur gère les conditions de garanties de manière +- autonome.

Il peut arriver que les conditions varient d'un état à l'autre
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,938
Score de réaction
5,807
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
l'importateur belge est un " indépendant " , lire groupe financier , qui n'a rien avoir avec TOYOTA. par contre , il a confiance en la marchandise :D et n'a pas peur de donner pus de garantie. ce sont aussi les importateurs nationaux qui décident quoi mettre dans les voitures et différents modèles.
l'importateur français appartient au groupe toyota monde.
 

pulsar974

Participant actif
Inscrit
22 Août 2012
messages
113
Score de réaction
92
Localisation
Ile de la Réunion
Véhicule
Prius 3
J'ai remplacé ma batterie HV sur ma prius de mars 2010, en avril 2017 (elle montrait des signe de fatigue 1 an plus tôt)
Elle avait 80.000kms.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,675
Score de réaction
8,421
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: Pourquoi dire "Toyota".......et pas le Concessionnaire.....?
 
Dernière édition:

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
messages
699
Score de réaction
460
Localisation
Dax
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Le CC est sous enseigne Toyota et facture sous en-tête Toyota. Donc,il est normal que le client final le prenne pour une extension de Toyota.

Le CC es Toyota de son point de vue, c'est d'ailleurs le but recherché .
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,938
Score de réaction
5,807
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
y a plus qu'à transférer le tout de cette histoire à toyota france , juste pour voir. :jap:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,675
Score de réaction
8,421
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Le CC est Toyota de son point de vue, c'est d'ailleurs le but recherché .

:papy: .....C'est ton opinion, ou c'est le CC qui te l'a dit........?
Il faut tout de même mettre la pédale douce côté défense du consommateur,
et ne pas en faire un assisté sur toute la ligne. Je pense que les gens savent
très bien que l'emploi du nom et sigle de le marque, ne signifient pas que le CC
fait partie de la maison en tant que salarié....!!!!
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,938
Score de réaction
5,807
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
attention AGEASSON , attention :grin:. quand il t 'es permis d'arborer le sigle TOYOTA , il t'es dès lors demandé de respecter le client d'abord. les critères toyota sont des plus sévères au monde.
toyota l'inventeur des normes ISO. :jap:

un p'ti mail à toyota france devrait régler le problème. :cool:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,675
Score de réaction
8,421
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:...Oui, cher Bizounours, mais ce sont des hommes, et on connait ce que
çà vaut dans la vie, le respect d'un engagement.......!
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,675
Score de réaction
8,421
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:horreur:....Une faille, t'es sévère....Juste une faillite......!....:siffle:
 

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
messages
699
Score de réaction
460
Localisation
Dax
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
:papy: .....C'est ton opinion, ou c'est le CC qui te l'a dit........?
Il faut tout de même mettre la pédale douce côté défense du consommateur,
et ne pas en faire un assisté sur toute la ligne. Je pense que les gens savent
très bien que l'emploi du nom et sigle de le marque, ne signifient pas que le CC
fait partie de la maison en tant que salarié....!!!!

Les gens savent, mais ils s'en foutent. Je m'en fout.
Si j'achète une Toyota chez Speedy, et que le garage Speedy est "mauvais", j'irai acheter la prochaine Toyota ailleurs. Si j'achète une Toyota chez Toyota X avec un chèque à Toyota X, et que "X" est "mauvais", Toyota partira à la poubelle avec ce "X".
C'est à la marque qui donne son nom de trier ses agents, pas à moi. Si une marque donne son aval à un "mauvais", elle est mauvaise à cet endroit et je vais à la concurrence.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,675
Score de réaction
8,421
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:pardon: Tu as tes idées, et sans doute, tu es persuadé que tu as entièrement raison....
........comme beaucoup en ce bas monde.
Pourtant, contrat ou pas, un CC n'est pas une succursale, et s'il a un cahier des
charges, même s'il se doit de le suivre, il ne le fait pas toujours. C'EST UN HOMME LIBRE.
Le Constructeur, lui, veut vendre, et ce n'est pas facile de trouver un CC ayant la finance
nécessaire.....alors, il supporte. Par contre, rien n'empêche un client de mettre directement
en cause le Constructeur, mais là, bon courage et c'est particulièrement difficile et onéreux.
Moi aussi, je suis agacé par ceux qui prétendent que nous, ou d'autres, sommes à porter Toy
au pinacle....C'est ce que tu ressens peut être, mais c'est absolument faux. D'autre part,
je ne pense pas que tu ais été mal reçu ici, ou plein d'amis se cassent la tête à aider les autres.
Malheureusement ils ne peuvent pas prendre ta place, et nous ne disposons pas de baguette magique
pour normaliser les relations dans notre Société de fous. Aucun groupement d'utilisateurs mécontents
ne s'est formé à ce jour, non qu'il n'y en ait pas, mais ils sont trop peu nombreux, et je pense que
leur caractère les empêche de s'entendre.......!!!!
Vas donc voir à la Concurrence....ce mot est magique mais ne dérange pas les Constructeurs, car ils
savent que la clientèle tourne, et un Client qui part est remplacé par un qui s'en vient d'ailleurs. Je
te souhaite simplement de tomber sur un bon CC, quelle que soit la Marque, mais là aussi hélas, les
bons sont de plus en plus rares, un qui s'en fout gagnant davantage d'argent qu'un qui se casse la
tête pour ses Clients.
 

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
messages
699
Score de réaction
460
Localisation
Dax
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Je ne suis persuadé de rien, je te décris ma façon de faire, c'est tout.

J'ai moi-même un métier technique et je peux te dire que les relations entre entreprises et entre entreprises et clients ne sont pas du tout les mêmes avec les généralistes qu'avec celles sous enseigne d'une marque. Le lien avec le constructeur est plus important qu'un simple nom.
Pour les particuliers, c'est pareil: si le distributeur n'est pas à la hauteur, la marque perd tout son intérêt, même si le produit est bon car ce n'est pas suffisant.

Je suis content de mon CC Toyota Makila, si ce n'était pas le cas, je ne méditerai pas l'achat d'une IS...
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,675
Score de réaction
8,421
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
je vais à la concurrence.

C'est TON raisonnement, et il est loin d'être théoriquement faux. Mais malgré
notre orgueil d'acheteur, nous ne sommes que de petits grains face à la meule
des constructeurs. En allant à la concurrence, tu ne puniras peut être que ton CC,
mais certainement pas la marque, même si dans ton dépit tu lui fais perdre d'autres
ventes.......En face, c'est la même chose, et je suis toujours étonné des rodomontades
de certains qui n'ont pas encore compris. En râlant et vitupérant ON.....l'homme veut
se donner de l'importance et apaiser son Ego.......mais il n'est que ce qu'il est.....!!
 

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
messages
699
Score de réaction
460
Localisation
Dax
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
j'ai utilisé "je", nul besoin d'insister sur le fait que c'est MON raisonnement puisque c'est la première chose que j'ai dite.
Ensuite, prenons la chose dans un autre sens: Admettons que j'achète une bonne voiture Toyota chez Speedy parce que j'aime le produit mais que le seul et unique distributeur Toy local est une buse. Maintenant, ma voiture est en panne, pas de chance: panne hybride. Donc Speedy, n'ayant pas l'agrément Toyota me renverra vers........la buse dont je ne veux pas.

Valable pour tous les problèmes techniques complexes dans toutes les marques et dans tous les domaines: Un jour ou l'autre, tu sera forcé d'entrer en contact avec le constructeur ou celui qui tiens localement son enseigne. J'en sais quelque chose, il y a des cas ou c'est moi.

Donc, quand on a un problème avec un représentant de marque, le choix le plus rationnel est d'évacuer la marque. Reprocher à la marque sa politique ou le choix de son représentent est un geste naturel puisque il y a eu "incident" avec un porteur de son nom. Et prévenir son entourage du danger local est du même niveau que de prévenir un ami pour pas qu'il ne marche dans une crotte de chien sur le trottoir...
Et pour finir, la valse des clients qui vont et qui viennent ne me concerne pas, je fais mes choix en fonction de ce que je vis moi à l'instant T.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,355,409
Haut Bas