Renault fluence

Alors mes excuses Planétaire ! je ne me souviens pas l'avoir visionnée ?:evil:
 
Mais tu n'as pas à t'excuser. Le Forum est vaste.

C'est renault qui se prétend zéro émission mais qui ferait bien d'être zéro faute.

Les publicitaires sont bien gonflés habituellement, mais ce zéro émission "magique" oublie la fabrication du véhicule, son entretien, ses réparations, son recyclage, la fabrication de l'électricité et, sûr, j'en oublie.

A+ ;-)
 
@planétaire
Eh, eh ! Tu n'as pas bien lu le renvoi :
* zéro émission à l'utilisation, hors pièces d'usure

Ils ont même pensé à exclure les émissions liées à la fabrication des pièces remplaçant les pièces d'usure. :cool:

@zeffix
Il y a même dans la même discussion (Zoé, peut-être ?) le clone de cette pub par Mitsubishi si ma mémoire est bonne. Mais je ne sais pas lequel a pompé l'autre (je n'ai même pas essayé de trouver).
 
Tu as raison, c'est écrit tout en bas en gris clair. Pas bête.
Ils ont même écrit zéro bruit pour le moteur. Là je dis chapeau, parce que le moteur électrique d'une Prius, à moins que ce ne soit la transmission, fait du bruit.

Pour ce qui est des pièces d'usure, sur un VE, c'est fort réduit. les plaquettes tous les XXX XXX km

Mais alors la fabrication de l'électricité ? Il n'y a pas de rejet ? C'est 100% renouvelable ?

Ils sont plus que rusés. ;-)
 
géniale cette pub.
Mes enfants ont apprécié aussi.
 
Je viens de voir une Fluence cet après midi qui s'engageait dans la descente de la RN118.
 
Elle devait être frustrée en bas de ne pas pouvoir recharger à fond. Façon de voir les choses. :cool:
 
Les tarifs sont disponible

Les tarifs de la fluence sont disponible. Fluence ZE

25 900,00 € pour la finition Expression entrée de gamme moins la prime de 5000€ pour voiture électrique.

Mais à ce prix les batteries sont en location

fluence-locbatterie.jpg


On fait quoi de la voiture après les 72 mois? si Renault refuse de louer ou vendre des batteries.
 
72 mois c'est la durée de ton engagement, et du leur si tu t'engages.


Mais la vraie question, comment peut-on s'engager que sur 12 mois ?
Quelles solutions alternatives ?
D'autres loueurs, d'autres vendeurs ?

Quelles obligations à Renault, et sur quelle durée ?

Mais quelles obligations à Toyota sur nos HSD après la durée de garantie ?
 
Un article détaillé dans challenges à propos de la grande Zoe.

Les accus, 25 kWh, 280kg sont bien droits et haut placés :

2508452.jpg


Leur record est de 116 Wh/km à la moyenne de 40 km/h.

Pour la recharge c'est 10A sur une prise ordinaire. Pour les 16A c'est après installation de la wall box (800 à 1000€). En projet 100A avec soufflage d'air réfrigéré.

Il y est aussi question du kangoo EV. ;-)
 
Article très intéressant à lire. Merci pour le lien.
 
Interessant l'article. Mais il n'est pas completement rigoureux. L'histoire des moteurs electriques par exemple. Le choix de renault se fait simplement au detriment de la longenvite ! Les moteurs a aimants permanent sont inusables , les autres a bobines...ben on verra bien ( dans ce bonnes conditions d'usage ca fonctionne longtemps mais si c'est pas le cas...).
Et pour les batteries qui restent a temperature optimale meme pas -15 ? Comment ca fonctionne. De meme l'histoire du chauffage d'appoint au diesel est une bonne blague.
Mais la ou je comprends pas c'est l'histoire de la rentabilite !! Une voiture n'est jamais rentable et encore moins les diesel faisant que le ville . Pourquoi comparer la fluence ZE avec la version diesel qui j'ose esperee fait majoritairement des longs trajets et pas de la ville !!
Celui qui fait moins de 10000 km par an consomme par mois environ pour 80 euros d'essence s'il prend une version essence , laquelle est 2000 euro moins chere que la version diesel et ZE donc . Avec 82 euro de loc batterie plus une 15e d'euro de plein electrique ( actuellement ,mais ca va surement augmenter fortement les prochaines annees) le budget mensuel est plus elevés. Et les 2000 euros d'avance permettent de voir venir pas mal d'entretien en plus.
 
Pour la recharge c'est 10A sur une prise ordinaire. Pour les 16A c'est après installation de la wall box (800 à 1000€).

Ils commencent sérieusement "à me les casser" avec leurs limitations stupides ! :sad:

Peuvent pas faire comme sur les anciens Kangoo ER et EC : juste un fusible à retirer ou remettre pour passer de 10A à 16A et inversement ?! Incompétents !! :evil:
 
J y crois pas, y a un chauffage au mazoil? Pourquoi pas au charbon!
 
Pour ceux qui se sont posé judicieusement la question:
la batterie a-t-elle une vie après la location ?
Dans l'article il est indiqué que la batterie est "garantie à vie" !
Faut-il comprendre que renault s'engage à remplacer sans limite de durée les accus tant qu'on loue ?
Difficile à admettre, vue l'obsolescence prévisible des technologies d'accus.
A un moment il n'y en aura plus du lithium ion (tiens eux aussi ont pris ce type d'accus "sensible" à la surchauffe). Peut-être comptent-ils sur la pub pour convaincre fortement les consommateurs de l'impérieux besoin à changer pour les futures générations.

A+ ;-)
 
Sur nos matériels de travail sur batterie, à une époque, il y a environ 2 - ans de celà, les batteries achetées duraient 6 à 10 mois en géréral.

Depuis nous louons ces batteries, comme par hazard en fin de contrat de 2 ans et leur remplacement pour théoriquement destruction, elles fonctionnent parfaitement sans faiblesse.

Je considere qu'il y a 2 qualités de batteries pour 2 types de clients;
Le loueur aura, je pense, toujours des batteries de meileur durabilité que l'acheteur.

C'est mon humble avis.
 
Très pertinent.
Le commerce tient de plus en plus de la pure arnaque .
 
Pas vraiment... j'ai démontré ailleurs que la location de batterie permet effectivement de:
- toujours avoir avoir une bonne batterie
- ne pas faire gonfler d'autant le prix initial de la voiture
- balayer d'entrée de jeu les inquiétudes sur la durée de vie et le coût de remplacement de cette batterie
- supprimer le problème de la décote de la batterie au moment de revendre la voiture
- aider les gens à mensualiser leurs dépenses (y en a à qui ça plaît beaucoup, la régularité des dépenses) ou au moins à faire la comparaison PRK entre voiture essence et électrique

Y a des inconvénients, mais aussi beaucoup d'avantages !
 
Je suis d'accord avec vous hybrid rabbit, mais, je vois un mais :

Celui qui fait un certain kilométrage amortira sa location de batterie

mais le petit rouleur, qui fait un plein par mois peut être, ou quelque chose comme cela et a une voiture qui dure longtemps parce qu'il n'use pas et dans son petit budget, sa petite assurance, son petit plein et sa voiture dans son garage pour ses petits Km, il est contant; il y en a combien des comme ça.

S'il veulent se mettre à l'électricité pour être propre et tranquil parce que plus de vidange, facile à conduire ,et la voiture vieilli avec eux, etc
la batterie pour ces gens là, et il y en aura surement, car ils vont penser " Ah elle est chère mais après, plus besoin d'essence, on est tranquille avec la prise de courant de la maison "

La batterie pour eux sera un piège à con car en location ;;;; sans commentaire, et s'ils en font l'achat, ya bien des vendeurs qui le proposeront, Alors ????? Elle vieillira avec eux la batterie???
 
C'est tout le problème de l'arrivée d'une offre si diversifiée avec toujours autant de questions sur le coût véritable de la technologie, à court et à long terme.

Avant c'était simple, un seul salut, la voiture à essence/gasoil, avec des niveaux de confort et de qualité différent, qui réglaient le prix (et vice-versa). Maintenant, on va certainement avoir un type de voiture pour chaque usage : 100% urbain (pot de yaourt ne dépassant pas les 100km/h, donc petite batterie pas trop chère.... quoique), mixte (genre Zoe, où il faudra rouler un minimum pour amortir une grosse batterie en location), familiale, routière, etc...

Il y a beaucoup d'inconnues encore dans cette équation. Renault essaie vraisemblablement de la simplifier, mais ses produits visent une certaine catégorie d'usagers... On ne peut plaire à tout le monde au vu de la technologie actuelle, il a fallu choisir.
 
Hier je suis passé chez Renault pour négocier une Fluence ZE car d'après la pub ce modèle existe.
Le commercial me dit qu'il n'a pas encore le véhicule en concession et qu'il espère pouvoir me le présenter semaine 51.
Pour le Kangoo ZE c'est fin novembre en concession.
Les batteries sont uniquement en location si engagement d'un an pour la modique somme de 109€ / mois ou si engagement de 72 mois cela passe à 72€.(c'est un peu la même arnaque que la téléphonie).
Son prix serait de 21000€ aide de 5000 déduite dixit le vendeur.
Les batteries serait prévues pour 200000 Kms et après je n'ai pas réussi à savoir si Renault les changeait gratuitement.
Une autonomie annoncé de 185 Km mais qui peut se réduire comme une peau de chagrin si l'on utilise la clim, la radio, le chauffage, les phares et clignotant en fin tous ce qui prend du courant.....

En conclusion un bon véhicule pour faire de la ville ou de petit parcours mais bien trop volumineux et bien trop honéreux, messieurs les décideurs dites vous bien que le pouvoir d'achat se réduit de jour en jour, car si vous suivez l'actualité dans votre usine de culasse(Fonderie du poitou) Renault du groupe Montupet dans la vienne ils voulaient baisser le salaire de 25% alors j'ose espérer qu'il va en être de même pour le PRIX de leur véhicule.
 
En conclusion un bon véhicule pour faire de la ville ou de petit parcours mais bien trop volumineux et bien trop honéreux, messieurs les décideurs dites vous bien que le pouvoir d'achat se réduit de jour en jour, car si vous suivez l'actualité dans votre usine de culasse(Fonderie du poitou) Renault du groupe Montupet dans la vienne ils voulaient baisser le salaire de 25% alors j'ose espérer qu'il va en être de même pour le PRIX de leur véhicule.
Je crois avoir bien compris le fond de ta pensée, mais même s'ils arrivaient à faire baisser le prix de revient de leurs culasses comme ils le souhaitent je ne vois pas bien comment ça aiderait à faire baisser le prix d'un véhicule "électrique pur". :cool:
 
le crash test

le crash test

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,580
Retour
Haut Bas