Renault R5 électrique 2025

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
  • Date de début Date de début
T'aurais pas une fiche technique et un tarif qui traine ?
 
150 ch autonomie confort

à partir de 31 490 €
bonus écologique de 2 000 € déduit
classe énergétiqueA
carburant

Electrique
boîte de vitesses

automatique
puissance maxi kw (ch)

110 (150)
charge AC (kW)

oui
charge DC (kW)

oui
 
Capacité de la batterie ?
Vitesse max de recharge ?
ou mieux, temps pour un 10-80 % ?

Ha oui, longueur aussi ? (pour d'autres raisons)
 
Modèle" au dessus", ICONIC.(plus de gadgets, déco sur le toit ), et même puissance.
Va être bientôt dispo, le Modèle EVOLUTION, moins d'autonomie, approx 300km, et moins puissante 120cv.
Et encore un Modèle "entrée de gamme", prévue en cours d'année , avec une plus petite batterie, voili, voilou.
 
Capacité de la batterie ?
Vitesse max de recharge ?
ou mieux, temps pour un 10-80 % ?

Ha oui, longueur aussi ? (pour d'autres raisons)
batterie gamme confort
52 kWh
passez de 15 à 80% d'autonomie
en 30 minutes
en recharge rapide DC.
longueur 3.92m....pour ton garage😉
 
Mouais ...
52 c'est presque trop pour une citadine, mais court pour une compacte.
La recharge AC est en 7 kW au moins j'espère ?

3.92 m c'est mort, je suis limité à 3 m si je veux en mettre deux.
 
3m....tu vas ramer pour trouver quelque chose😏.E voui pour le 7kW
 
Hello,voici notre nouveau "joujou"Regarde la pièce jointe 12796
Salut Panda ,
Tu as pris la peine de masquer la plaque d'immatriculation sur la petite photo , mais tu l'affiches clairement sur la grande photo /.
Bravo pour ton achat . Cette voiture est vraiment très réussie esthétiquement , et apparemment ( selon les multiples essais et avis disponibles sur le net et sur la presse écrite ) très agréable à conduire . On commence à en voir pas mal dans mon petit coin de province , et elle attire les regards et les sourires ( un peu comme lorsqu'on croise une Alpine A110 post 2018) .
Ne regretteras tu pas le chargeur 22 kW de la Twingo ?
Merci de nous tenir au courant de tes consommations , pertes à la recharge , variations de l'autonomie été hiver etc ....
 
Qui peut le plus...peut le moins😉
 
Mouais ...
52 c'est presque trop pour une citadine, mais court pour une compacte.
A nuancer en fonction de la consommation de la voiture. Si elle est aussi peu maîtrisée que sur la grande sœur megane E tech, 52 ne sera pas de trop, au moins l'hiver.
Je suis preneur pour un retour consommation après 10-15000kms.
 
Ben NON, une SUR l'autre ? Ça devrait passer. :ouioui:

Ok suis dehors.
C'est vrai que j'ai vu (en particulier au Luxembourg) des garages verticaux devant les maisons, où on peut garer un véhicule en sous-sol et l'autre par dessus.
Je crains que ça soit un peu cher.
 
Cher @LMD :
C'est vrai que j'ai vu (en particulier au Luxembourg) des garages verticaux devant les maisons, où on peut garer un véhicule en sous-sol et l'autre par dessus.
Je crains que ça soit un peu cher.
C'est encore plus répandu en Allemagne qu'ici, et c'est une vraie galère.

Déjà avec le poids des VT, ça tombait souvent en panne, et avec le poids supplémentaire des VE..... :cheveux:

En plus, si un des deux véhicules (ou les deux) est branché le risque de coupure de câble est élevé.

@panda56 :

Félicitations !

Très élégant, aussi en blanc. Voyons s'ils nous laisse un véhicule démo quand on va faire l'entretien de la Twingo dans ± un mois.

Mais + de 20 K EUR après bonus est quand même une sacrée somme pour un véhicule à usage essentiellement urbaine.

Sympa qu'on puisse avoir des pneus tous-temps en option usine pour seulement 290 EUR.

HS : Pour aller chez le coiffeur de Madame @krouebi nous prenons d'habitude une combinaison bus/Twingo + tram.

Aujourd'hui nous avons découvert qu'en continuant le boucle de "notre" bus on arrive pratiquement devant le salon.

Donc plus pratique (50 m de marche en partant, 75 m de marche en arrivant), c'est difficile à faire.

En plus gratuit, et avec un bus MAN électrique flambant neuf :ouioui:.
/HS
 
Bonjour Panda
Pourrait on avoir un premier retour sur l'utilisation de la R5 ?
Objectivement ( quelques données chiffrées) et subjectivement ( ressenti à la conduite et l'appréciation esthétique dans la durée )
 
Hello,
Bons côtés : Silence, bruits de roulements bien filtrés, confort/tenue de route(bon équilibre), pas de bug pour nous sur la voiture, bonne finition.
les températures montant...la conso descend😁.
Pour l'instant des petits trajets, et beaucoup de parcours route, 80, et 4 voies 110 km/h :16kwh/100km.Donc, avec cette conduite, elle me donne 336km possible..on verra cet été.
Il va y avoir une mise à jour, pour la conso de la PAC, qui est un peu gourmande.(bon nous nous servons du volant et sièges chauffants).
Par rapport à la Twingo, je la considère plus comme une "routière ", alors que la petite était plus "karting".
A suivre
PS: je viens de m'apercevoir que l'électricien qui m'avait posé la ligne, s'est "trompé", et m'a mis une prise Schneider normale(donc il ne passe que 2.2kw/h), alors qu'avec la spéciale voiture (elle est plus évoluée pour le passage d'intensité importante), on passe jusqu'à 3,7kwh. La même, sauf une petite ouature sur le plexiglas fermant la prise( et le prix 😁)
A suivre
 
Dernière édition:
Bon je ne parle pas des têtes qui se tournent, et des questions des passants 😉
 
...
PS: je viens de m'apercevoir que l'électricien qui m'avait posé la ligne, s'est "trompé", et m'a mis une prise Schneider normale(donc il ne passe que 2.2kw/h), alors qu'avec la spéciale voiture (elle est plus évoluée pour le passage d'intensité importante), on passe jusqu'à 3,7kwh. La même, sauf une petite ouature sur le plexiglas fermant la prise( et le prix 😁)
A suivre
Il y a aussi un petit aimant dans le socle (techno (c) Legrand), qui indique à la fiche du chargeur qu'elle peut tirer 3.7 kW et non 2.2.
A condition que le constructeur du chargeur ait payé les droits d'usage à Legrand.
 
Suis allé essayer la R5 EV. Tres plaisant à conduire...et tres proche de la E208 au final. Pour moi un peu décevant le cote tapecul de la suspension ( 208 clairement meilleure) et l'habitabilité arrière ridicule ( mais ca on le sait à l'achat ...on prend pas une R5 pour mettre 3 grands ado derrière comme dans une Jazz 😀). Bien équipée elle est quand meme chère cette petite !! Genre 36000 euros pour moi.
 
Perso, l'accès à l'arrière pour le toutou, Ça va allez😁, mais c'est vrai qu ils ont privilégié l'espace AV, et le coffre.
Pour le "confort", sur un petit essai, on a l'impression de raideur, mais sur la route, quel plaisir d'être bien maintenu, et la suspension filtre très bien 😉
 
B'soir

À propos des prises : Chez nous au Grand-Duché (normes assez identiques qu'en Allemagne) les prises/câbles/disjoncteurs sont conçus pour 16A (donc les 3,7 kW) et pas seulement 2,2 kW. Nous chargeons depuis maintenant presque un an à 13 ou 16A, sans le moindre problème - en effet les câbles du chargeur sont plus tièdes que le câblage menant à la prise. Cependant, pour éviter que la prise se détériore, le chargeur reste branché en permanence.
 
En théorie, une simple prise avec terre est dimensionnée pour 16A. En pratique il y a toujours un risque d'échauffement à la puissance maxi sur des périodes prolongées.

Je ne sais pas si quelqu'un aurait une explication technique précise pourquoi on ne pourrait pas tirer 16A sur une prise classique prévue pour ?
Problème de qualité des contacts ?

PS: je viens de changer de four. Une prise classique 16A est fournie pour une puissance de 3600W. Bon, le four ne tire pas 3600W de façon prolongée ou continue.
 
Dernière édition:
D'après les doc de prises SCHNEIDER, effectivement, ce serait une question de contact (revêtement spécifique)..on verra, je l'ai commandé...A suivre😉
 
Les prises 16A classique, qu'elle soit Française, Suisse ou Allemande supporte du 16A et tout le câblage/protection est fait dans ce sens.
Mais seulement si cela ne dure pas des heures, sinon les contactes vont se détériorer puis charbonner puis bruler.
C'est pourquoi il y a des prises qui supportent du 16A en continue avec des contacts et un revêtement prévu pour cela.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 322,165,677
Retour
Haut Bas