Renault Scenic Hybrid Assist (diesel - mild hybrid)

Mister MMT

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Hortevin, sur HL a écrit un article annonçant le lancement prochain par Renault de sa Scenic Hybrid Assist, propulsée par un thermique Diesel Dci 100 cv, une transmission manuelle à 6 vitesses, et un système hybride 48 V pour assister les démarrages et accélérations à l'aide d'un moteur électrique et une batterie.

Jan :jap:
 
Diesel hybride? l'expérience Peugeot n'a donc servi à rien!

et que dire de la citroen DS 5 hybride 4 8). le moteur électrique ne peut pas tourner quand il n'y a plus rien dans la batterie dixit le spécialiste. sont trop fort ces psécialistes:sad:
 
Mais si !!! A faire la même c...ie ! :grin::grin:
Il faut bien pouvoir dire, "on fait de l'hybride", sinon ça se verrait trop qu'ils ne font rien. :grin:

Je m'interroge quand-même sur l'utilité de la micro hybridation sur un diesel quand on sait que ces moteurs ont beaucoup de couple à bas régime... Elle va aider en quoi l'hybridation ? Mystère.
A moins qu'ils ont prévu d'aider le thermique avec l'électricité quand celui-ci est au bord de l'étouffement à 2500tr/min. :grin:
 
Un diesel n'a même pas besoin de macro particules ou de particules pour s'étouffer tout seul. :grin:
 
Je suis content de l'apparition d'un nouveau modèle Renault car il permet de soutenir l'économie et l'emploi. En effet ne dit-on pas que tant qu' il y aura des Renault il y aura des mécanos ou bien qui part le matin en Renault rentre le soir en vélo ? ???:grin:
 
n'empêche , celle du beau fils arrive en fin de vie , DS 5 htbride 4. c'est la catastrophe , 10 à 15 jours entre 2 visites au garage , elle est pas belle la vie. va être temps que son RAV 4 arrive , .................en novembre.
 
Bonjour,

Le système Hybrid-Assist reste très timide, et il en faut pas en attendre une rupture (tout au plus un optimisation de l'usage du thermique dans certaines circonstances comme la faible charge , ou moteur froid). Hors de ces cas de figure, la conso et la pollution ne seront pas améliorées.

Pour un Scenic vraiment hybride utilisant les système du X-Trail japonais avec une machine électrique de 30 Kw, on repassera. (http://www.greencarcongress.com/2015/04/20150407-xtrail.html).

Pour un "e-Scenic" basé sur la Leaf (ou grand frère de la Zoé), on attendra.

Ou sont les synergies avec Nissan ? Pourquoi le eNV200 n'est il pas proposé chez Renault (premier vendeur d'utilitaire légers en Europe) ce qui le ferait sortir de sa confidentialité?

A quoi sert donc cette 'Alliance' Renault-Nissan ? A part à nous faire un Kadjar par clonage du Qashqai, et à justifier le pouvoir d'un seul homme avec ses coquets revenus.

Business as usual ...

A+
 
........ celle du beau fils arrive en fin de vie , .

:lecteur: TU DEVRAIS FAIRE ATTENTION AUX CARDIAQUES.......!
En lisant vite, j'ai cru qu'il s'agissait de la femme de ton beau fils.....
Au fait, c'est ton beau fils ou ton gendre....il y en a de beaux aussi.....!
 
Bonjour,

ce Scenic hybride léger Diesel me semblait en retard d'une guerre.
Les orientations qu'envisage de prendre KIA montrent plutôt qu'il serait en retard de DEUX guerres !

KIA réfléchit à laisser tomber son projet d'hybride léger Diesel. (J'ai développé un peu plus à : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=312781#post312781 )

J'espère que ça va faire réfléchir Renault ...

A+
 
Malheureusement je crois que Renault va persister dans l'erreur
Son dci hybride assist est à l'honneur dans l'atelier Renault sur les Champs,avec même une date de commercialisation en octobre sur le nouveau Scenic
Certains ont du mal à apprendre :sad:
 
Ouahouuu, des jantes alliage 20 pouces.
Qui sera le premier constructeur a mettre des jantes de 30 pouces en série ?
 
Il y a toute ne discussion sur HL concernant ce modèle...

Ce que j'en dis :
- l'hybridation coute 1000€
- ça prend de la place dans le coffre
- ça économiserait (en théorie !) 0,4l/100km
- pour l'amortir il faudrait des années et des années
- ça apporte un peu de couple à bas régime / au démarrage
- je n'y vois aucun intérêt
- les journalistes dans l'Argus cherchaient les avantages et un argument choc pour cette "invention", il me semble qu'ils n'ont pas trouvé

Voilà, je crois qu'on peut fermer le topic. :grin:
 
@Daniel51, jantes 20 pouces mais faible largeur de pneu, ça me gêne moins.
 
On se rapproche dangereusement des roues de vélo...
 
:idea:...Normal.....!
Avec une dynamo sur chaque roue, çà va charger un max....!
 
@Robain, faible largeur.
Faible hauteur, c'est plutôt le standard pour cette taille de jante, par contre la faible largeur, c'est plutôt nouveau et ça permet de contenir la consommation, et d'avoir tout de même la possibilité d'installer des gros disques, de gros étriers, pour un freinage bien mordant. Et on a le look en plus vu que la mode est aux roues de vélo.
 
Gros freins pour quoi faire si le véhicule n'est pas sensé faire de la conduite sportive ( interdit sur route ouverte de toute façon).
L'intérêt de Renault semble surtout pour le look la car les disques sont les memes que le précédente Scenic.
C'est un plus pour le confort ( si l'épaisseur du pneu ne "descend" pas ) mais un défaut pour l'habitabilité/coffre ( passages de roue deviennent plus intrusifs ).
Une jante de 20 pouces est plus lourde qu'une de 17 meme si la largeur diminue un peu et du coup il faut concevoir un train roulant plus rigide aussi ( plus lourd!).
Bref je comprend pour l'instant par trop l'intérêt .
 
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