Renault Zoé

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,328
Score de réaction
1,025
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 2005 248000 km
En faisant le calcul avec 5200km, 11kWh/100km, 33% d'écart à la recharge, 22kW à la prise, j'arrive à:
52 x 11 x 1,33 / 22 = 35 heures soit une moyenne d'une heure par semaine chez Merlin Pinpin depuis le mois d'avril.
Tu dois connaitre le magasin à fond ou il y a d'autres choses à voir (ou à faire) alentour?
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,710
Score de réaction
1,367
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
En faisant le calcul avec 5200km, 11kWh/100km, 33% d'écart à la recharge, 22kW à la prise, j'arrive à:
52 x 11 x 1,33 / 22 = 35 heures soit une moyenne d'une heure par semaine chez Merlin Pinpin depuis le mois d'avril.
Tu dois connaitre le magasin à fond ou il y a d'autres choses à voir (ou à faire) alentour?
Excellent Sherlock ! En effet je suis bon client ( vieille maison et travaux jamais finis ) . J'y vais environ 1 fois / semaine . Bon je traine un peu , mais il y a aussi d'autres enseignes à côté . D'ailleurs , on n'est pas obligé d'acheter quoique ce soit pour accéder à la recharge . Certains ne se privent pas de cette possibilité , et viennent manger un sandwich en rechargeant gratos , tout en restant dans la voiture , entre 12h et 14 h . Les voitures électriques les plus présentes : 1 Zoe , 2 Tesla 3 , 3 Peugeot e 208 , 4 ex æquo Leaf et Niro , et quelques plug in .
 

amiral_sub

Participant
Inscrit
20 Août 2019
messages
33
Score de réaction
37
Localisation
Bordeaux
Véhicule
ex Prius 2, tesla et zoe
de mon coté on a une zoe qui a 95 000 km et une tesla qui a 233 000 km
La zoe est la reine de la ville
La tesla est la reine de l'autoroute
Des voitures très agréables et très économiques
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,787
Score de réaction
940
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Je pense aussi, parce qu'il ne roule pas à 130km/h en ville. :ROFLMAO:
 

amiral_sub

Participant
Inscrit
20 Août 2019
messages
33
Score de réaction
37
Localisation
Bordeaux
Véhicule
ex Prius 2, tesla et zoe
:ouioui:
MDR
Les tesla sont particulièrement efficientes. Meme ma vieille model S reste plus efficiente que la zoe et quasiment toute la production automobile sur terre. Et les model 3 ont franchi une nouvelle marche dans l'efficience
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,976
Score de réaction
1,572
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
:ouioui:
MDR
Les tesla sont particulièrement efficientes. Meme ma vieille model S reste plus efficiente que la zoe et quasiment toute la production automobile sur terre. Et les model 3 ont franchi une nouvelle marche dans l'efficience
Mod 3 LR après 23 mois de conduite essentiellement autoroute : 18.2 kWh/100.
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,787
Score de réaction
940
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Exact, ils ont adopté la même configuration des moteurs électriques qu'utilise Toyota afin de limiter les pertes en utilisant la reluctance.
 

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,306
Score de réaction
781
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Mod 3 LR après 23 mois de conduite essentiellement autoroute : 18.2 kWh/100.
Petit calcul niveau ce2/cm1 :

18.2 kWh aux 100, rechargé en ionoty à 0.79e le'kwh = 18.2 * 0,79 = 10 *,0.8 - 10*0,01+8*0,8-8*0,01+2*0.08-2*0,001 =.... 14.378 euros
Soit environ 14.38euros en arrondi , en faisant cadeau des pertes de charge, allé disons.. 14.50 ou 15 euros aux 1000kms avé 4% de pertes.

Vous appelez ça pas chère comme énergie ? 🤔 Je dois être trop imprimé des "coûts prius" moi 😁

PS : OK, ma mauvaise foi du coût de ionoty n'est pas de niveau ce2/cm1. On retombe dans de l économiquement viable si on fait ça à la maison à 15-18cts le kWh TTTTTTTTTC (3 à 4 euros).

Les Sc Tesla sont à 0.38e le kWh, c'est bien ça ? Donc du 7euros aux 100 kms, en gros ?
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,976
Score de réaction
1,572
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Petit calcul niveau ce2/cm1 :

18.2 kWh aux 100, rechargé en ionoty à 0.79e le'kwh = 18.2 * 0,79 = 10 *,0.8 - 10*0,01+8*0,8-8*0,01+2*0.08-2*0,001 =.... 14.378 euros
Soit environ 14.38euros en arrondi , en faisant cadeau des pertes de charge, allé disons.. 14.50 ou 15 euros aux 1000kms avé 4% de pertes.

Vous appelez ça pas chère comme énergie ? 🤔 Je dois être trop imprimé des "coûts prius" moi 😁

PS : OK, ma mauvaise foi du coût de ionoty n'est pas de niveau ce2/cm1. On retombe dans de l économiquement viable si on fait ça à la maison à 15-18cts le kWh TTTTTTTTTC (3 à 4 euros).

Les Sc Tesla sont à 0.38e le kWh, c'est bien ça ? Donc du 7euros aux 100 kms, en gros ?
Dans un autre sujet, j'avais détaillé mon PRK sur 2 ans:
  • Ionity, si on ne fait pas partie de la secte qui a des tarifs corrects, c'est juste du vol en bande organisé.
  • Même avec de grands trajets, je recharge à 60 % à domicile, à < 0.20 € / kWh TTC
  • Hier je suis allé acheter du matériel au BHV Marais à Paris, tout le -2 du parking Lobau est équipé en prises (280+). Cette fois-ci c'était en prod, j'ai rechargé, bilan : 0.20 € /kWh. Les autres bornes publiques c'est entre 0.20 et 0.40 suivant la durée de la charge, la carte utilisée, et le coeff de marée.
  • Les SuC Tesla c'est entre 0.28 et 0.39 € / kWh suivant les lieux & les pays
  • L'été, beaucoup d'hôtels / locations / amis offrent la charge des VE. Ou alors les pingres facturent un forfait de 10 € / nuit (pour 50 kWh, c'est supportable)
Donc en final, j'ai un PRK d'environ 4 € / 100 kms.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,957
Score de réaction
5,154
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Petit calcul niveau ce2/cm1 :

18.2 kWh aux 100, rechargé en ionoty à 0.79e le'kwh = 18.2 * 0,79 = 10 *,0.8 - 10*0,01+8*0,8-8*0,01+2*0.08-2*0,001 =.... 14.378 euros
Soit environ 14.38euros en arrondi , en faisant cadeau des pertes de charge, allé disons.. 14.50 ou 15 euros aux 1000kms avé 4% de pertes.

Vous appelez ça pas chère comme énergie ? 🤔 Je dois être trop imprimé des "coûts prius" moi 😁

PS : OK, ma mauvaise foi du coût de ionoty n'est pas de niveau ce2/cm1. On retombe dans de l économiquement viable si on fait ça à la maison à 15-18cts le kWh TTTTTTTTTC (3 à 4 euros).

Les Sc Tesla sont à 0.38e le kWh, c'est bien ça ? Donc du 7euros aux 100 kms, en gros ?

Bon, cela nécessite sans doute un peu d'éclaircissement.

-Tout d'abord le tarif de Ionity en France n'est absolument pas 0,79 €/kWh sur les bornes les plus rapides THP (HPC). Du tout. C'est 0,79 €/mn.
Comment les élèves de ce2 peuvent-ils résoudre un problème si le prof leur fournit une base fausse ?:rolleyes:
Ou est l'indice qui leur permet 1) de douter, 2) de corriger la question du prof ?
-Ensuite ce message s'adressait à un propriétaire de Tesla 3 (LR) et pas de Zoe qui eux raisonneront complètement différemment.
Une des caractéristiques des Tesla est la puissance de charge, y compris sur Ionity. Bien plus que les 60kW qui donnent le même tarif à la minute et au kWh. La borne est limitée à 350 kW, la TM3LR à 167 kW
-Enfin un Français (mais pas que) va chercher à faire des économies. Lmd, en faisant autant de km uniquement chargés sur Ionity prendrait un abonnement Ionity.
-Comme écrit par Lmd il existe un réseau Tesla (qui est, pour l'instant, limité aux seules Tesla en France) mieux à quasi tous points de vue.

Maintenant si la question concerne la discussion actuelle Zoe, elles auront intérêt, si besoin de charge chez Ionity, à se brancher sur borne tristandard qui, sans abonnement, est à 0,39 €/mn.

Pour ce qui est de la question finale : est-ce que cette énergie est pas chère: OUI, l'énergie aujourd'hui c'est bradé.

P.S. C'est Ionity, pas Ionoty.
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,976
Score de réaction
1,572
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
...
Une des caractéristiques des Tesla est la puissance de charge, y compris sur Ionity. Bien plus que les 60kW qui donnent le même tarif à la minute et au kWh. La borne est limitée à 350 kW, la TM3LR à 167 kW
...
Alors il va falloir que j'en parle à ma LR, je l'ai surprise à recharger @ 243 kW :
20211105_100833m.jpg

Bon, c'était en début de charge sur un SuC V3 (Le Mans). Ca ne dure pas, à partir de 40 % de charge, on passe sous les 100 kW.
A noter que la charge est réglée à 90 % qui du coup nécessite 10 mn de plus que pour aller à 80 %. Ca permet de faire une vraie pause.
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,710
Score de réaction
1,367
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Alors il va falloir que j'en parle à ma LR, je l'ai surprise à recharger @ 243 kW :
Regarde la pièce jointe 3844

Bon, c'était en début de charge sur un SuC V3 (Le Mans). Ca ne dure pas, à partir de 40 % de charge, on passe sous les 100 kW.
A noter que la charge est réglée à 90 % qui du coup nécessite 10 mn de plus que pour aller à 80 %. Ca permet de faire une vraie pause.
Je lis : " 1593 km/hr " Quelle est la signification de cet affichage ?
 

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
messages
800
Score de réaction
297
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
: OUI, l'énergie aujourd'hui c'est bradé.

Euh quand on te vend l'électricité 2 ou 3 fois le prix du tarif réglementé avec une marge énorme, c'est très cher ! On n'achète pas une voiture électrique pour payer son "plein" plus cher que de l'essence.

Après oui, le tarif à la maison n'et pas cher, grâce à notre énergie nucléaire abondante et bon marché notamment.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,957
Score de réaction
5,154
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Je comprends qu'avec un tel pseudo tu t'intéresses à l'électricité.
Je parlais d'énergie, ce qui est plus général.
Je faisais, par exemple, référence à des conférences/vidéos de Jean Marc Jancovici qui aime bien parler en "esclaves énergétiques" au lieu de kWh et autres bep

Oui, l'énergie c'est cadeau, comparé aux efforts qu'il faudrait fournir pour le même résultat. :pardon:
 

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
messages
800
Score de réaction
297
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
C'est grâce à cette énergie bon marché, que notre société s'est à ce point développée aujourd'hui. Sans cela nous aurions des décennies de retard. Nous pouvons dire merci à nos grands ingénieurs de la thermodynamique et de la chimie. :)

Une énergie plus chère serait un frein à notre économie, et aurait des conséquences néfastes pour tous. Chômage, émeutes, migration de population, etc. Il n'y a qu'à regarder le merdier que ça fait quand le pétrole augmente et que les prix à la pompe prennent 30 cts.
 

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,296
Score de réaction
3,528
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Je lis : " 1593 km/hr " Quelle est la signification de cet affichage ?
Cet affichage a dû être programmé par un ancien journaliste, vous savez, ceux qui évaluent les inondations en piscines olympiques ou en terrains de football, et les marées noires en litres ou en gallons !
Afficher cette cadence de charge en km/mn serait certainement plus utile à l'automobiliste lambda.
Et 26 km/mn dans le cas présent c'est déjà loin d'être ridicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 287,063,753
Haut Bas