Rencontre estivale sur le PDRCA

Autour d'une coupe


  • Total des votants
    29
PDRCA-resumé du Road Book-V1

Ci-jointe la dernière version du "PDRCA-resumé du Road Book-V1"

Peut-être un peu trop chargé ? A voir

Robert
 

Pièces jointes

  • PDRCA-resumé du Road Book-V1.pdf
    249 KB · Affichages: 9
Ou la trouver ?

IL Y EN A UNE MODELE P1 EXPOSEE ET QUI ROULE MERVEILLEUSEMENT AU DIRE DU DIRECTEUR DE CETTE CONCESSION DE LANESTER PRES DE LORIENT !8)8)8):jap:
 
Ancien message de Laurent

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu je vous remet le lien du parcours en 3D :

Post du 17/4/2012

.../...
Je vous souhaite à tous de passer une très bonne journée samedi.

Je serai probablement des vôtres à la sortie d'automne sauf imprévu avec mon genou.

Merci JC !

Il me semblait bien quand même que je me suis assez décarcassée sur ce parcours...

Si Laurent a beaucoup travaillé, accompagné par les membres du Bureau, sur les montées, descentes, virages, épingles, etc., j'ai beaucoup donné devant mon PC et mon appareil-photo, afin que vous vous "amusiez" sur ce parcours et pour ne pas avoir sur la conscience quelque problème que ce soit. 8)

Je l'ai fait avec plaisir, entendons-nous, tout comme je vous retrouverai ce weekend sur place... là, je suis un peu comme les petits enfants le dernier jour d'école... c'est quand qu'on retrouve les copains ??? Encore 2 dodos ! :champ: :yeah:

A très vite :-D

[et à l'automne pour les amis absents :cool: ]

Valentine

 
Vendredi, tourisme à Reims

Bonjour,
Après réflexion, au lieu d'aller à Dizy directement, je vais partir vers Reims demain matin pour déjeuner place Drouet d'Erlon puis faire du tourisme l'après-midi (cathédrale et Musée Automobiles) et ensuite direction Campanile à Dizy à 30 mn de Prius.

A demain, pour certains
Robert
 
Saint-Remi versus Notre-Dame

coucou Robert,

notre Basilique est de nouveau ouverte pour les visites, malgré quelques problèmes électriques... je t'invite donc aussi à y passer quelques moments, peut-être même à zapper la Cathédrale pour avoir le temps de monter jusque Saint-Remi...
Bon, j'avoue, je suis bien plus fan de la Basilique que de Notre-Dame, et je ne suis donc pas du tout objective, mais j'ai le droit de tenter non ...?

 
Basilique Saint-Rémi

coucou Robert,

notre Basilique est de nouveau ouverte pour les visites, malgré quelques problèmes électriques... je t'invite donc aussi à y passer quelques moments, peut-être même à zapper la Cathédrale pour avoir le temps de monter jusque Saint-Remi...
Bon, j'avoue, je suis bien plus fan de la Basilique que de Notre-Dame, et je ne suis donc pas du tout objective, mais j'ai le droit de tenter non ...?

Bonsoir Flo,
Très bonne idée.
Je pense qu'il faut toujours écouter l'avis des "autochtones" 8)et suivre leurs coups de coeur. :jap:
Je vais changer mes plans; visite de la basilique, resto et musée automobiles.
Les photos et vues d'avions sont magnifiques (merci Google!)
 
Bonsoir Flo,
Très bonne idée.
Je pense qu'il faut toujours écouter l'avis des "autochtones" 8)et suivre leurs coups de coeur. :jap:
Je vais changer mes plans; visite de la basilique, resto et musée automobiles.
Les photos et vues d'avions sont magnifiques (merci Google!)
.

Pour le musée automobiles de Reims, il viennent de racheter un des fameux taxi de la Marne. Celui-ci appartenait à un de mes amis, je ne sais pas s'il est déjà exposé.

On oublie souvent lors de la visite de Reims l' l'hotel le Vergeur qui est splendide et qui abrite notamment deux séries complètes originales de gravures sur bois d'Albrecht Dürer –
http://www.museelevergeur.fr/

http://www.reims.fr/culture-patrimoine/musees-et-collections-permanentes/musee-hotel-le-vergeur.htm

Il est difficile de tout visiter en une journée.

Je te souhaite un bon séjour dans la région de Reims.
 
Je vais essayer de tomber du lit pour être là vers 10h.

Je ferais mon tour vers 10h30/11h en EV "à la fraîche".

Et je repartirai pas trop tard (16h par exemple). Voilou. :jap:

La seconde, oublier les différences et s'en tenir aux chiffres, en distinguant tout de même les véhicules qui emportent plus de batteries que les véhiculent d'usine traditionnels (Plug-in officielle ferait alors partie du groupe des véhicules électriquement modifiés par ajout de batteries).

Pas d'accord. :non:

Il y a une subtilité de taille, du moins entre les rechargeables "officielles" et certaines PII plug-in : l'utilisation du mode SuperEV par les conducteurs de ces dernières.
En effet, dans ce mode, le thermique est strictement incapable d'intervenir. On peut donc tout à fait mettre pied au plancher sans trop se poser de questions. Si les conducteurs de PHR font la même chose, ils ne vont pas rire : le thermique va s'enclencher. Et adieu le parcours en "tout EV".

Il faut donc bouger les P2 Super-EV-boostées en catégorie "tout électrique" avec les Leaf et autres Zoé. C'est la seule manière de garder un certain équilibre.
Bon, par contre, on retombe encore sur le "PII-étalon". La dernière électrique sortie fait-elle mieux que la première PII plug-in venue ? :-D :cool: :siffle:

Cela permettra aux conducteurs de PHR de comparer leurs techniques et leurs conso et de laisser les PII et autres électriques s'écharper pour un Wh de différence. :grin:
 
Bonsoir,
Nous devrions arriver comme convenu au plus tard à 10h. Certains auront peut-être eu l'occasion de chauffer et dépoussiérer la piste avant ma P+. J'ai hâte de voir autant de belles voitures sur le parking ! :cool2:

Et après quelques tours de piste
MsnTrucAstuce.free.fr133.gif
Tous ensemble.

Vivement demain :jap:
 
Dernière édition:
Yes, 3.2 l/100
J'ai battu mon record
Par contre cet après-midi
Impossible de passer en EV
la batterie est sûrement trop chaude.
Les photo de mon record dans le fil idoine demain après-midi
 
Et le gagnant dans la catégorie "électrique" est...

Après un duel acharné avec moi-même pour savoir qui de moi ou moi allait consommer le moins de Wh, le résultat est tombé : c'est moi qui gagne. :-D :grin:

Parcours effectué en 35 min. Soit une moyenne d'environ 43 km/h.

Batterie (quasi) vide à l'arrivée. Quand je pense que sur le PDRBN, j'ai fait 30 bornes avec la clim et là 25 kms sans clim... :?:
A pondérer quand même par le fait que j'ai du finir la dernière descente à mi-parcours "sur les plaquettes". Ni-MH pleine. :pardon:
Il faut vraiment que je régénère sur le lithium... :coolman:

Et la montée de Romery (c'est bien ça ?), comment dire... 110A et 30 km/h... ouille !

Il n'y avait pas de Leaf ou de Zoé pour venir faire joujou avec moi... :pleure3:

J'aurais bien proposé aux Porsches de participer, mais comment on calcule une surconsommation en pourcents avec un dénominateur égal à zéro... :siffle: :grin:

En tout cas, cette journée était bien sympa. :cool: :jap:
 
Voilà,
De retour dans l'Aube.
Évidemment, il m'a été difficile de faire mieux avec ma P+ que mon Auris (l'année passée : 3,6 L/100 km).
W
Ce matin : 4,2 L/100 km
Cet après-midi : 4,1 L/100 km à 45,45 km/h
Pas si mal pour la grande sœur de la Prius !
Ce soir : Hautvillers à la maison : 104 km et 4,2 en réel et 4,0 à l'ODB. Record absolu sur mes 14720 km parcourus.

Mais l'important n'était pas là : nous avons partagé un très bon moment, convivial et chaleureux et beaucoup causé !

Merci à Laurent et Florence. Et merci à Zabou59 : ma femme est très contente du séchoir solaire ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
De retour j'ai poster sur le fA
: "Pas vu Siegfried, bon j'ai manger a coté de Dan 77 et Ciana
a3_isa.gif
(ils ont vu le monstre
jey-jey.gif
) , et fut très content de retrouver tous les membres du PTC, d'ailleurs je les connaissait tous sauf les deux zigotos
lol.gif
du FA.

Tous ce que je sais c'est que le matin il y a eu de bonne consommation (3.2 je crois) mais pas de 3.0 litres donc Laurent Edouard du PTC peut garder ces bouteilles de champagne.

L'après midi malgré de plus grosse température ont est rester vers les 3.5
wiwi91200.gif
, surement dues a l'humidité dans l'air, d'ailleurs j'ai fais au retour un petit 3.5 malgré mon ventilateur de batterie qui s'est mis en route pendant 10 minutes (jamais vu cela,j'ai deja vu 1 minute), j'ai été obliger de mettre la clim a fond pour qu'il se coupe
d%27octobre%2093.gif
.
jap.gif
"


Bon les autres sont au visite de cave ou en train de manger.

Daniel 51 pour les batteries et récupération j'ai jamais vu cela, il doit y avoir énormément d'humidité dans l'air :eek:.:jap:
 
Voilà,
De retour dans l'Aube.
Évidemment, il m'a été difficile de faire mieux avec ma P+ que mon Auris (l'année passée : 3,6 L/100 km).
W
Ce matin : 4,2 L/100 km
Cet après-midi : 4,1 L/100 km à 45,45 km/h
Pas si mal pour la grande sœur de la Prius !
Ce soir : Hautvillers à la maison : 104 km et 4,2 en réel et 4,0 à l'ODB. Record absolu sur mes 14720 km parcourus.

Mais l'important n'était pas là : nous avons partagé un très bon moment, convivial et chaleureux et beaucoup causé !

Merci à Laurent et Florence. Et merci à Zabou59 : ma femme est très contente du séchoir solaire ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

je suis d'accord avec toi, extrêmement heureux de tous ce revoir, il y a eu pas mal de discutions, plus que le parcours :grin:.:jap:
 
@Ian51
J'ai pensé à toi en passant par ton village : 3,5 L/100 km aussi avec la P+ !


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
En attendant, j'en profite sur ce fil pour souhaiter un heureux anniversaire à Laurent. Il le mérite d'autant plus avec l'organisation du we avec Florence ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
bonsoir, de retour également.
Merci pour cette chouette journée et le super accueil qui nous à été réservé.
Un grand merci aux organisateurs bien sur et un merci spécial au psychopathe qui a pondu ce parcours !!!! Pour jouer avec nos nerfs , il n'y pas mieux 8)
Du coup, je le referais avec plaisir !:razz:
 
Bonjour de Kehl, de retour de nos vacances en Zélande. Je me joins aux félicitations pour l'anniversaire de Laurent. Je me réjouis du succès de cette journée sur la PDRCA ! Bravo à FLorence et Laurent !

Jan :jap:
 
Je tiens à signaler que je détiens le record absolu sur ce parcours, ma Prius a consommé zéro litre et zéro kWh en ayant fait deux fois le parcours. Quel homme !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,482
Retour
Haut Bas