Rencontre "locale" PDR IDF le 4 et/ou 5 février 2017

Moi, se sais! :jumproll:
Motus ... Et c'est déjà trop :pardon:

pfg99l.jpg
 
Tant que ta caisse ne pollue pas... :grin:

Mais bon, je suis sûr qu'ils en ont rien à faire. Ils sont en train de s'empifrer de viennoiseries succulentes et croustillantes avant de passer à table et de s'empifrer d'avantages avec mes desserts. :pleure2:

En tout cas, j'espère qu'ils ont prévu des maillots de bain pour cette épreuve aquatique de PDRIDF aujourd'hui...
 
J'ai pas prévu le maillot de bain pour le Prius Plus, mais en effet, il pleut pas mal, on perd assez facilement l'adhérence sur la route pour venir, je ne parle pas du parcours, je l'ai pas encore fait.
Je suis arrivé un peu avant 11h, y a personne. J'ai juste vu une Renault Mégane sur le lieu de rdv.

J'ai le don pour faire des rencontres par mauvais temps, au moins on me reprochera pas de faire des tests de consommation en dehors des conditions réelles :grin:
 
:grin: Mets la radio en attendant.....mais fais gaffe à la batterie....!
 
:taistoi: J'ai la nette impression que nous allons assister à un concours de conso......
.....A L'ENVERS......! ! ! ....Il parait qu'Artur jeune depuis une semaine.....

.....................Dur dur....le sport gastrique.....!!
 
Ahhh, le Schwarzwaldtorte... j'adore... Il faudrait qu'on se prépare une sortie gastronomique du côté de l'est de la France... Dans la forêt noire ? :grin:
 
Il faut se réchauffer après une journée avec des conditions climatiques assez dégueu: température 6°C, vent fort et pluie...

Nous avons passé un excellent moment autour d'une table à échanger entre:
Ket, Michelvp, Yannick, Etienne, Smax59 et moi-même.

Mon rav4 a effectué 2 tours de circuit:
avec Etienne au volant:
41 minutes à une moyenne de 48km/h pour une conso de 5.5L/100 et 47% de la distance en mode EV.
avec Xavier au volant:
33.5 minutes à une moyenne de 58km/h pour une conso de 6.8L/100 et 27% de la distance en mode EV.
Etienne a effectué le circuit également avec sa P2, le RX de Michelvp et la P+ Smax59.
Il reviendra ici vous faire part de ses résultats...
 
:grin:Mais t'es pas au courant......?
Ils lui avaient piqué ses desserts, et lui avaient planqués en fin de parcours....!
Pour les récupérer, il l'a fait en 3 minutes sans rien consommer....!
 
On s'est consolé avec michelvp et Yannick autour d'une chopine à Pont Audemer... sous le soleil. :-D

Cela m'a fait plaisir de les revoir. Yannick, cela fait un bail que je ne l'ai pas vu.

C'est sympa de leur part de faire un détour pour papoter un peu avec moi. :jap:

Dommage que le temps n'était pas très favorable pour les balades au PDRIDF. Au moins vous étiez au sec au resto...
 
Ils étaient en train de faire le parcours quand je suis arrivé (quelques minutes avant 11h)
Il a plu ce matin, il s'est arrêté de pleuvoir pendant le déjeuner puis en fin d'après midi il y avait des rayons de soleil.

J'ai fait une conso de 4,9 L/100km.
On a bien mangé, bien parlé, vraiment sympathique comme moment.
Puis je l'ai refait après le repas, conso de 4,3 L/ 100 km.

Etienne a fait 4,4 L/100km avec mon Prius Plus.

J'ai vu une Hyundai Ioniq cet après midi lorsqu'on a fait le parcours.

Et j'ai malheureusement appris que mon Prius Plus avait des vitres teintées à l'avant, je pensais que c'était d'origine, mais c'est bien un film, il est extrêmement fin.
Du coup, je roule avec un véhicule non conforme sans le savoir.
On voit à travers les vitres de l'extérieur.
C'est pas mon véhicule principal, ça faisait 2 semaines et demi que je l'avais pas utilisé.

Ca y est, il est passé au SP98 ce matin avant d'aller sur le parcours.
Je verrai bien.

Petite anecdote: ce matin, au début du parcours, après 1 km avec mon P+, Etienne me suivait avec le RX400 de Michelvp, je me suis fait arrêter par une personne sur le bord de la route.
Elle demandait de l'aide à pousser sa voiture car elle l'avait embourbée.
Le sol était détrempée. La personne (origine du Sud de la France d'après son accent), s'était arrêtée pour se soulager. Et au moment de repartir, elle a voulu faire demi tour en faisant marche arrière et pas de chance, elle n'a pas su repartir. J'ai aidé pour pousser la voiture. Elle avait préalablement demandé à une autre personne, à deux ce n'était pas suffisant.
C'était une Peugeot Partner 1,9D
 
:bravo: à tous les courageux et bon retour
à Etienne vers le "plat pays qui est le sien" :-D
:jap:
 
Heuuu, ce n'est pas Hollande, le plat pays ? En Belgique il y a des montagnes.
 
Désolé, je n'ai pas compris, Jan.

.... Ah, je viens de comprendre. Merci !
 
Pas de nouvelle d'Etienne, j'espère qu'il est bien rentré.
Il a été surpris que je consomme moins que lui avec le Prius Plus :grin:

Il faut le dire, je connais très bien le PDR IDF, je le fais souvent.
Et je connais le Prius Plus aussi.

Pour la conduite du Prius Plus, comme c'est une batterie Li-Ion, l'énergie est gérée différemment par rapport à la NiMH.
Il faut adapter sa conduite à cette nouvelle gestion.

D'ailleurs, il n'y a pas de TQTSR sur le Prius Plus, on a pas besoin de s'arrêter ou être à moins de 12 km/h pendant 5 secondes pour passer en S4.
C'est perturbant de voir passer du S3 au S4 à 60 km/h sur HA.
D'autres réflexes sont à acquérir pour consommer moins sur le Prius Plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,459,100
Retour
Haut Bas