Rencontres ou événements à venir potentiellement intéressants

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,317
Score de réaction
3,575
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Signalez ici les rencontres ou événements à venir dont vous pensez qu'ils pourraient intéresser les lecteurs de ce forum.

De préférence avec un lien vers leur site.
 
Dernière édition:
Rencontre en Normandie

J'organise avec quelques autres Normands une rencontre à la base des Lexusiens, mais en réalité ouverte à tous.

Pour ceux qui sont sur Club LexIS il y a un topic là-bas à ce sujet. Vous pouvez y aller directement : Section "Rassemblements et sorties" » "Rencontre en Normandie"

Sinon la présentation :

Programme

Rassemblement en fin de matinée
Repas de midi ensemble
Ballade

Date:

Je propose de trouver une journée commune à tous sur le week-end du 31/01 ou sur le week-end du 07/02

Sondage disponibilités pour participer à la sortie : http://doodle.com/dqv8qti5nzx4v6c4

Lieu

Là aussi vos avis sont bienvenus. Au départ j'avais pensé à ce que nous nous retrouvions en bord de mer.
Honfleur, la ville est jolie mais cela semble peu pratique pour stationner non loin du lieu de restauration.

Cabourg, je connais peu.

Ouistreham, je connais très très peu

Deauville/Trouville, du monde le week-end, peu de stationnement et finalement pas grand chose à voir (je partage ton avis Arthur)

Arthur a proposé d'explorer la piste de la Suisse Normande. Il est vrai qu'il y a quelques communes charmantes (pour ce dont je me souviens).

Resto

Merci à vous de m'aider à évaluer le budget resto par personne (et hors boissons) que vous souhaiteriez que l'on respecte.

Comme vous le voyez, le projet débute, donc n'hésitez pas à vous manifester ici pour me dire si vous êtes intéressé, et pour quelle date, si vous avez des idées de lieux à me soumettre...etc

L'idéal serait de pouvoir bloquer une date et un lieu assez rapidement, pour qu'ensuite je parte à la recherche d'un resto qui colle à nos critères.

Voilà, j'espère maintenant que ce projet va vous tenter.

=========================================================

Pour l'instant la date la plus probable est le dimanche 8 février.

J'ai proposé de découvrir la Suisse normande à travers un circuit de 64km.

circuit_suisse_normande.jpg


Le resto qui va avec : http://www.hotel-relaisdelaposte.com/Le-restaurant.aspx

Ce n'est pas encore entériné. On commence par fixer la date selon les disponibilités des intéressés.

J'imagine cette rencontre comme un moment convivial, pour se rencontrer, se faire une bonne bouffe, découvrir un coin de Normandie au volant (la Suisse normande ou un autre) et échanger aussi autour des voitures, mais pas seulement.
Je veux dire par là que tout le monde est le bienvenue, pas seulement le conducteur de la voiture.

Perso, je viendrais très probablement en famille, avec ma femme et mon fils de 12 ans.

Ça pourra peut-être décider certains à venir en famille.

En tout cas je ne pense pas qu'on passera la journée dans le froid sur un parking de supermarché au bord d'une autoroute à tourner en rond. :grin:

Si cette rencontre vous intéresse, merci de laisser un message ici ou me contacter par MP.

Pour l'instant, on risque de voir des IS et CT hybrides et autres Lexus, dont une CT F Sport MY 2014 rouge !
 
Dans un message daté du 19/1/2014 ça n'avait rien de choquant. :cool:
Je sais qu'on peut souvent avoir l'impression de vivre dans une époque de fuite en avant, mais est-ce que ça doit aller jusqu'à devoir effacer le passé ? :eek:
 
Ouaouuu, Artur a spamé tous les sous forum Lexus ;p

Bon, je rigole, et je vous souhaite une belle rencontre.

Pour ma part ( et comme prévu depuis un moment, je viens de me faire opérer de la hanche droite. Ma PII de devrait pas bouger pendant deux mois, et j'espère être de nouveau en forme pour une prochaine rencontre, sur un PDR ou autre.

Amusez vous bien. Les hybride Toyota ou lexus sont soeur
 
Dernière édition:
Bonjour a tous.

je suis de la région la suisse normande c'est un excellent choix:jap::jap:
 
Rencontre en Normandie : Dimanche 8 Février

La date a été figée. Ça sera le dimanche 8 février.

A priori, le choix de la Suisse normande a l'air de plaire.

Le programme sera affiné, mais on partirait sur un RDV en fin de matinée, la bouffe, le circuit de découverte puis on se quitte après le milieu de l'après-midi.

yannick, pourquoi tu ne viendrais pas ? Une occasion de decouvrir Lexus et de faire connaissance.

Il y aura des IS 300h, des CT 200h, des IS F, des RX... une grosse Audi v8 :grin:
 
Participer a l'ensemble de la journée pas possible mais une visite éclair faut

voir.:jap::jap:
 
Pour apporter quelques précisions :

- Il y aurait une étape de regroupement en fin de matinée pour ceux qui veulent du côté d'Ifs, sur le parking de Subway, c'est à coté du Leclerc pour ceux qui connaissent.

- Départ du convoi pour arriver au resto à Thury vers midi.

On prévoit un temps pour démonstration et essais des voitures.
Je pense faire le tour du circuit ce dimanche pour repérer un coin propice.

Il y aura une LS 460 a priori !
 
Aujourd'hui, un tour de repérage du circuit de la Suisse normande...

Le circuit de 64km est très bien. Il est très bien indiqué (panneau spécifiques), pas très fréquenté, on voit de beaux paysages et certains tronçons incitent à jouer. Il va falloir se retenir un peu. :-D
Du coup, même en individuel il serait difficile de se perdre.

J'ai repéré deux coins sympas pour faire des pauses. Le premier à côté d'un château permettra de faire de belles photos des voitures.
Le deuxième en haut d'une montagne permettra de faire les photos des voitures mais également une photo du groupe.
On est pas mal.

Question timing, je pense qu'il faudrait être au resto midi pétante au plus tard pour ne pas manger l'après-midi. Ce qui veut dire RDV au plus tard à 11h à Ifs (Caen) sachant que c'est là qu'on se regroupe, que l'on ravitaille (si nécessaire).
Pour le lavage Karcher il y a une station à Thury-Harcourt, mais aussi à Ifs (Leclerc). Par contre, je privilégierais celle de Thury pour éviter de perdre du temps ou de faire poireauter tout le monde.

Des photos :

Pontécoulant
Lexus_IS_300h_Chateau_Pontecoulant.jpg


Saint Omer (photo ratée, désolé)
Sortie_Normandie_Teasing_1.jpg


Sortie_Normandie_Teasing_2.jpg
 
Rencontre en Normandie

Voici les menus du resto :

Le menu spécial pour notre rencontre comprend un apéro, entrée, sorbet normand, plat, dessert ou fromage, 1 verre de vin blanc ou rouge ou une boisson, 1 café. Le tout à 29 Euros :
Menu Rencontre

Le menu pour enfant est à 12 Euros :
Menu Enfant

On nous a proposé un menu avec plus de boissons alcoolisées, mais comme nous allons rouler dans l'après-midi ce n'était pas forcément une bonne idée.

Nous devons confirmer le nombre de couverts adultes et enfants pour le week-end prochain.

S'il y a un problème de budget, n'hésitez pas à me contacter en MP. On trouvera toujours une solution. :)

Voici la salle avec un exemple d'aménagement :
O_20140601_135402.JPG
 
Ouaouuu, Artur a spamé tous les sous forum Lexus ;p

Bon, je rigole, et je vous souhaite une belle rencontre.

Pour ma part ( et comme prévu depuis un moment, je viens de me faire opérer de la hanche droite. Ma PII de devrait pas bouger pendant deux mois, et j'espère être de nouveau en forme pour une prochaine rencontre, sur un PDR ou autre.

Amusez vous bien. Les hybride Toyota ou lexus sont soeur

Bon rétablissement et bonne récupération l'ami.:jap:
 
Alors les Priussiens on se bouge........
 
litaire : La moitié de la salle. Pour l'instant 28 personnes et 16 voitures.

Il y a un parking sympa à 100m dans un parc à côté d'un château en ruine. :)

Alors les Priussiens on se bouge........

Ben oui, il faut venir !
 
Pour l'instant, le temps a l'air OK. Mais les prévisions à 14 jours... :-?

Je trouve dommage que peu de personnes du forum PTC se soient manifestées.
Il y a bien des gens qui sont dans le coin... et la Suisse normande est vraiment sympa. Même si ce n'est pas la période la plus sexy pour la visite, cela permet de découvrir et de revenir à la belle saison...

En plus, vu les modèles des Lexus que l'on aura, ça sera vraiment exceptionnel.
Je vais essayer de faire une liste pour donner un aperçu.
 
J'ai fait une petite liste des Lexus qui seront normalement à la sortie :

CT 200h MY2014 Rouge !
IS 300
IS 250 Executive
IS 250 F Sport
IS F
IS 300h Executive
IS 300h F Sport Taxi !
GS 450h Gen3
RX 400h
LS 460

J'avoue que là, il y a une sacrée brochette ! :cool:
 
J'attends de connaître toutes les couleurs des voitures présentes , y en a UNE rouge. 8) et les autres ? :grin::grin::grin:
 
:grin:Toutes pareil, elles rougiront quand elles verront dans son char le Roi !
 
Note que c'est pas l'envie qui me manque. Ce qui me fait reculer ce sont les kms pour y aller et surtout pour revenir 8). Tout cela sur un weekend de 2 jours. Avec la vie pro qui est la mienne, mais j'y songe. J'aimerais quand même pouvoir "mettre" ou " voir" un visage des gens avec qui je partage sur ce PTC. :D. En plus ,c'est une très belle région que j'ai déjà visitée. Pas toute bien entendu , mais pour l'essentiel.
450 à 500 bornes pour l'aller simple.
 
Dernière édition:
C'est vrai que cela fait quand-même quelques kilomètres, mais cela devrait pouvoir se faire en 3h-3h30 peut-être. Cela te ferait un week-end sympa.
D'ailleurs le resto, fait aussi hôtel et il doit être bien, mais je n'ai pas regardé les tarifs. Si tu pars le vendredi soir, tu passes la journée de samedi pour se reposer, dimanche la petite balade et le soir tu pars pas trop tard pour être en forme lundi matin. C'est jouable. ;)

Au passage dimanche, tu ne serais pas obligé de sortir la voiture, les Lexusiens se sont proposés pour le covoiturage.
Tu montes dans un RX, c'est comme si tu allais passer ton dimanche dans un canapé. :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,598
Retour
Haut Bas