Rmcvea 2010

Participerez vous ?


  • Total des votants
    15
Hello !
pas trop le temps de trop détailler car nous sommes morts de fatigue et il faut encore faire l'étape Monaco Rennes qui est la plus longue....
@BlackDress.
L'outil que nous utilisons n'a pas besoin de GPS. Il est très précis au 1/1000 soit 1km d'écart sur 1000km.
Il n'attend pas un tour complet de roue....
Résultats:
Dans la ZR 3, où il y a eu 2 contrôles cachés, je suis passé au premier à 1 seconde et à 2 secondes au 2eme soit 3 points de pénalités.
Je trouve pour un amateur comme moi que le résultat est très satisfaisant, sans aucune modification de mon véhicule personnel....
Less Polluter a fait de même.

au résultat final du RMCVEA je dois avoir 139 points de pénalité de ZR soit 2mn 19 pour 10 à 15 contrôles...
Les autres années, ce sont les pénalités que je récupérais pour 1 contrôle...

@Pont Vert.
Cette année, les ravitaillements sont effectués par des commissaires, et impossible de passer 20 minutes pour remplir d'un litre supplémentaire.
De plus contrôle minutieux de tous les organes du véhicules, (réservoir, goulotte) pour éviter les tricheurs....
 
Bravo pour tes excellents résultats dans les zones de régularité. J'imagine que le classement général est à l'avenant.

C'est très bien que les commissaires fassent les pleins et vérifient les réservoirs. Cela devrait se traduire également dans les résultats de consommation qui seront sans doute moins fantaisistes.

J'ai remarqué dans le réglement ou ses annexes que des tarifs étaient disponibles pour les accompagnateurs tant pour les hôtels que pour le dîner de gala final. Ce n'est pas donné mais au moins ceux qui suivent le rallye peuvent se loger et participer à la fête.

Mine de rien, les organisateurs écoutent les remarques qui leur sont faites et les prennent en compte.
 
:smile: Bonjour,

@Palm35 : un GRAND :hehe::ouioui: .

Mieux que l'an passé et moins bien que l'année prochaine : c'est ce que je te souhaite. :grin:
 
Et maintenant l'attente insoutenable des résultats de nos trois concurrents :

Less Polluter
Palm35
Trombinou1

et des impressions de Blackdress, Macyan, et d'autres sur ce rallye des énergies alternatives.

:)
 
bravo a vous .:jap::jap::jap:
 
Sur le site de l'ACM, il y a les premiers résultats :
Classement ZR 1
Classement étape concentration

Nos concurrents se tiennent.

Première zone de régularité
27ème - 5 points - Palm35
31ème - 6 points - Less Polluter

Étape de concentration - 94 concurrents classés
26ème - 5 points - Palm35
30ème - 6 points - Less Polluter

37 concurrents ont moins de 10 points de pénalité !

Dans leur catégorie VII Hybride essence-électrique, ils sont à l'arrivée à Valence respectivement 5ème et 6ème sur 29 concurrents.

Dans la catégorie des véhicules électriques IIIA et II, seules les deux tesla réalisent le rallye complet en partant d'Annecy-le-Vieux. Elles ont rallié Valence dans les temps pour la première et avec trois minutes de retard lors des contrôles pour la seconde.

:-? Je ne connais pas Trombinou1 donc je suis désolé de ne pouvoir le repérer dans le classement.
 
Sacré Performance

Un Tres Grand BRAVO a nos amis membres du club qui ont réussi a finir dans des places plus q'honorables (dans les premiers 30 sur 90 )
avec des simples voitures de serie non modifiés et des equipages d'amateurs sans beaucoup d'expérience.
Super boulot félicitations à bientôt
:jap:
 
:bravo: Z'ont pas fait comme les zotocollants !
Z'ont pas coincé la bulle, c'est pourquoi ils sont au niveau !.....
des meilleurs................:lafete:
 
Attention ce ne sont pas les résultats définitifs que j'ai mentionnés ; ce sont ceux de la première étape dite de concentration.

Le deuxième jour est plus dur :
- de bon matin commence l'étape qui conduit à Monaco à travers les Alpes du Sud ; l'arrivée à l'hôtel à Monaco se fait généralement vers 16h voire 17h
- il reste encore l'étape de nuit qui se déroule entre 21h et 1h ou 2h du matin

La nuit est encore plus courte à cause du changement d'heure et dès 9h, il faut se préparer pour la SSS (super spéciale de Spélugues). Less Polluter voulait absolument améliorer sa performance de l'an dernier. Qu'en a-t-il été ?

Cependant avec les faibles pénalités indiquées par Palm35 pour l'ensemble des contrôles, le bon classement de la première journée devrait être confirmé voire amélioré.
 
En images

Pointage à la sortie de Drap

3054bb0e7ef08557.jpg


3054bb0ead14d256.jpg



A présent, il faut arriver à Monaco avant les concurrents ...

Pointage final. Dans les temps

3054bb0ead15b0f4.jpg



3054bb0ead1694d7.jpg



Sagement alignés avant l'épreuve de nuit.

3054bb0eaf1a01eb.jpg


Bardés de matériel. Des écrans en tous sens... A quel moment regardent-ils la route :hum:

3054bb0eaf1ad8c4.jpg



Et comme dans une certaine BD, le week-end s'est terminé autour d'une bonne table ...
 
Alors, le bilan de la cuvée 2010 ?

Je peste de n'avoir pu participer cette année, mais nous avons tout basculé sur l'équipage n° 30 qui a priori ne s'est pas si mal débrouillé...

Du reste, est-il possible pour une société de devenir membre du club ?

Cela permettrait de compter un équipage de plus :grin:
 
Célébrité

De retour à la maison, je découvre cet article de Ouest France, paru en dernière page de l'édition du jeudi 25 mars et qui a été diffusé à 819 644 exemplaires dans tout l'Ouest et en région parisienne

of25032010.jpg
 
BRAVO
Pour rappel le détail des résultats est ici

Et maintenant, lesspolluter et planétaire vont pouvoir déposer un brevet pour le tripmaster spécial prius qui a, semble t-il, permis de respecter les consignes avec une bonne efficacité....
 
Il manque encore les résultats par catégorie, ainsi que le classement officiel régularité + consommation.
Mais il y a eu des réclamations pour le groupe VII (les hybrides) et donc va falloir attendre.
De mémoire, Less Polluter était 10eme et moi 13 eme sur 29 avant réclamations dans ce groupe où il y avait aussi des Prius GPL + électricité
Quant au TripMaster PriusCanMonitor, il y a des améliorations simples à effectuer, et on en reparlera dans la rubrique dédiée.
 
Apparemment l'étape de régularité la plus dure a été la ZR2. Less Polluter y a perdu 85 des 109 points de pénalités concédés durant les 5 étapes et les 10 contrôles.

Si on compare les performances de Less Polluter et celles de Palm35, c'est assez égal avec un léger avantage jusqu'à la dernière étape de régularité. C'est dans cette zone que Palm35 perd environ 40 points sur Less Polluter.

Dans tous les cas, je maintiens que votre performance est remarquable et il ne faut pas se fier à l'article du journal qui semble dire qu'il faut une conduite pépère. Maintenir le 50 km/h de moyenne de façon constante dans les montagnes au Nord de Monaco, ce n'est pas très simple.

Encore un grand bravo et vivement les résultats complets.

Combien avez-vous consommé en moyenne selon les commissaires et selon vos instruments ?
 
Un grand BRAVO aux participants qui doivent être épuisés et ils n'ont vraiment pas à rougir de leur classement car la performance est juste remarquable !

Bravo donc Messieurs ! :cool:

PS: euh la Fiot Croma JTD en 4eme c'est pas un poil à ma zoute ça? 8)
 
Prius au décollage vers Monaco

Bravo Jérôme pour cette nouvelle participation et pour l'article dans le journal Ouest-France. Mais est-ce que vous étiez vraiment dans une Prius classique sur cette épreuve ? Car le photo montre plutôt un engin en train de décoller !!!!

Bonjour à Macyan et cool le reportage photo mais est-ce qu'on pourrait avoir la dernière vue, montrant l'intérieur de la voiture, plus claire. Merci par avance.
 
Dernière édition:
Hélas, je n'ai pas fait "photo sup" à l'école.
Et comme on dit que les mauvais ouvriers se plaignent d'avoir de mauvais outils, mon p'ti sony n'aime pas la nuit :grin:
 
Apparemment l'étape de régularité la plus dure a été la ZR2. Less Polluter y a perdu 85 des 109 points de pénalités concédés durant les 5 étapes et les 10 contrôles.

Si on compare les performances de Less Polluter et celles de Palm35, c'est assez égal avec un léger avantage jusqu'à la dernière étape de régularité. C'est dans cette zone que Palm35 perd environ 40 points sur Less Polluter.
La ZR2, c'était une route normale pendant 25km et subitement, ils nous ont fait prendre un petit chemin de montagne impossible. On ne pouvait pas croiser un autre véhicule et ce n'était que des épingles à cheveux sur un revêtement tenant plus du chemin que de la route...
Pour la ZR5, j'ai rattrapé deux concurrents, celui qui était parti 1mn avant moi et qui était en retard mais qui m'a sportivement permis de le doubler.
Par contre l'autre qui était très en retard et qui découvrait le rallye ne m'a jamais laissé passer. Il aurait du partir 14 mn avant moi de par son numéro, mais étant arrivé en retard au départ de la ZR, il est parti 4mn avant et n'a pas géré son parcours.
Comme quoi, il y a aussi une part de hasard dans ces ZR...
Pour la consommation, je pense que je suis à 4,79l/100 km d'après mes calculs

@nikkor: une photo de l'intérieur de ma Prius. (la photo de Macyan est l'intérieur de celle de Less Polluter)
p1010811ng.jpg

- un tomtom GPS avec tous les secteurs téléchargés
- un PC avec un logiciel de navigation GPS avec le roadbook saisi avant le rallye et avec le tripmaster
- le GPS de la Prius à jour qui sert de GPS partiel et de radar de virages la nuit
- un Tripy GPS pour le roadbook
- un Iphone qui fait chrono/calculatrice et GPS via google vue satellite en temps réel
 
Il est où le tripmaster ou plutôt ce qui en tient lieu ? Je ne vois pas de câble sortant de la prise de diagnostique sous le volant.
 
Merci pour les premiers reportages.

@Pont Vert, la prise odb est coudée, le câble sort très près vers la droite. Ensuite après le boitier interface c'est un simple cable usb.
 
Hello everybody !

Voilà, à mon tour de donner quelques impressions (photos suivront).

Tout d’abord d'énormes merci :

A priusfan et planétaire pour leur soutien technique sans faille. Grâce à eux on a pu bénéficier des équipements ultra high tec que beaucoup de pros pourraient nous envier (et ont certainement envié).

Aux supporters qui sont venus nous encourager jusqu’à tard dans la nuit et fourni un soutien logistique : notre chère (ça m’a coûté 20 :dollars: (*1) ) trésorière, DoubleHybdride et Mik&Toy.

A palm35 pour sa coopération efficace

A mon copilote que j’ai enfin, un peu plus écouté (mais seulement d’une oreille d’où quelques imperfections encore).

Et tous ceux qui étaient de tout coeur avec nous.

(*1) je préfère payer ma cotisation de façon personnelle alors je le fais lors du rallye. L’année dernière ça m’a coûté 20€ et … 180 pts de pénalité (*2), c’est pour quoi là je l’ai fait après le contrôle horaire … et non pas au moment où Laurence nous prend en photo au CP du dépôt des bus alors qu’on n’avait pas encore localisé un autre CP pendant que l’heure tournait ... en rond, comme nous.

(*2) en fait ce jour de 2009 on a eu 3 autres occasions d’éviter la pénalité … donc Laurence, ne te sens pas coupable (puis un rallye se prépare un peu à l’avance (*3), en envoyant ses cotisations par la poste … par exemple)

(*3) malgré tout le sérieux de la préparation faute de temps on a pas fini de confronter le road book (pas trop inexact mais à la lecture particulière) à la réalité topo et carto graphique ce qui in fine nous a fait consommer environ 1 litre d’essence en plus pour trouver le fichu CP mentionné plus haut !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,953
Retour
Haut Bas