Rouler avec le coffre ouvert

ponceto

Participant
Inscrit
12 Janv. 2014
messages
31
Score de réaction
16
Localisation
Ile-de-France
Véhicule
Prius+ Lounge
Bonjour à tous,

Je vais devoir charger quelque-chose d'assez volumineux dans ma P+, un canapé pour être précis, et je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si l'on peut rouler coffre ouvert sans avoir un bip-bip incessant et énervant ? Si oui, comment peut-on le désactiver ?
 
:cheveux:....Et tu n'as pas essayé pour.....ENTENDRE......
Suivant le résultat tu n'aurais posé qu'une question.............:-?
 
:ouioui:......Sûrement que si, mais pas de place en long........!
 
Oui mais , c'est vraiment un canapé ou une chaise longue ? Parceque rouler avec le coffre ouvert , ça doit être vachement long , non ?:grin:
Et pour répondre sérieusement quand même , moi je ne le ferais pas , imaginons une bonne bosse ou une bonne fosse , le porte à faux de cette :grin: porte , les pistons amortisseurs , je pense qu'ils vont en prendre un coup si pas les charnières . Je ne fait que penser. :eek:
 
:papy: Non, faut pas paniquer....Il m'est arrivé de rouler coffre ouvert et d'autres
aussi sans inconvénients (sur d'autres voitures non bipantes)....
Après le chargement, on rabattait la porte jusqu'à toucher, et une bonne ficelle
coinçait l'ouvrant.......Le tout est de ne pas dépasser la longueur de la voiture d'une
certaine dimension dont je ne me souviens plus, histoire de circulation et de porte à faux...........:eek:
 
Ici aussi , faut pas dépasser une certaine longueur de porte à faux et souvent on met aussi un linge rouge pour signaler ce qui encombre , mais attention , la marée chaussée veille . Pourquoi ne pas se faire aider dans ces cas là , tu vois ce que je veux dire AGEASSON ? :jap:
 
On peut rouler coffre ouvert mais cela dépend de la distance à parcourir et le type de route qu'on prend.
 
Et pour revenir à la question 001; comment supprimer le "bip".

J'ai eu à rouler coffre ouvert pendant 5 km et j'ai supporté ce "bip" pendant tout le trajet...
 
Enfin....la solution

Bonjour Ponceto,
Ayant moi même été victime de cet instrument de torture mentale lors de mon premier transport d'objet hors norme ( il s'agissait d'une porte commandée par ma fille :sad: ), je me suis penché sur la problématique et j'ai trouvé la solution sur ma Prius 3. J'ose espérer qu'elle s'applique aussi sur ta Prius +.
En fait il faut faire basculer complètement le crochet de fermeture du hayon quand celui-ci est ouvert. Pour ce faire il faut utiliser un tournevis et l'introduire dans le creux du crochet et l'enfoncer de façon à ce que le crochet fasse un quart de tour vers la droite. Ensuite en repositionnant le tournevis sur le dessus du crochet, il faut à nouveau le faire pivoter d'un quart de tour vers la droite.
Et ô miracle... les autres portières fermées....le silence enfin retrouvé 8)
Pour remettre le crochet dans sa position ouverte après ce trajet reposant (pour les oreilles en tout cas), il suffit d'actionner le poussoir d'ouverture du coffre.
Petite astuce supplémentaire: en plaçant une corde dans le creux du crochet avant le basculement de celui-ci, on peut facilement arrimer le hayon contre l'objet transporté et éviter ainsi qu'il ne danse la carmagnole.
Bon déménagement :D
 
Merci dradog

j'avais pensé à cette solution mais je n'ai pas osé faire basculer cette pièce de peur de ne pas pouvoir la remettre en position initiale.

La petite corde peut en effet aider à reprendre la position initiale.

Merci par avance à Ponceto de nous confirmer si ceci a bien fonctionné lorsqu'il effectuera son transport porte ouverte...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,715
Retour
Haut Bas