Sans papier (en voiture)

fbau12

Participant actif
Inscrit
17 Janv. 2006
messages
136
Score de réaction
0
Localisation
94 Orly
Véhicule
Prius 2
Salut,
Vendredi, j'ai pris possession de ma prius :smile: , et je suis rentré.
Je suis ensuite reparti de chez moi direction le Nord, juste après avoir changé de veste. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte (trop tard) que je n'avais pas mon portefeuille (oublié dans l'autre veste): pas de permis, pas de carte grise, pas de papier d'identité non plus :| (juste la vignette verte de l'assurance)
D'où la question: que risque-t-on lors d'un contrôle de police ?
(en plus, j'étais en WW)
 
:papy: Faudrait demander à Priusfanatique....qui reste d'ailleurs trés discret.......En tout cas, c'est la confiscation de la voiture, les menottes,
l'interrogatoire au Xième degré, le pal, la guillotinne, les Médias explosées,
la question de confiance à l'assemblée....enfin tout....Mine de rien, la société est tellement cinglée, que cela risquerait de se produire.....alors, n'oublie plus, au moins pour nous éviter ce scénario.... ;) ;-)
 
Je vois bien les medias:
Un conducteur de prius s'est fait arrêter pour avoir rouler sans ses papiers. Il a déclaré avoir oublié ses papiers après avoir grillé ses neurones en prenant le volant de sa merveilleuse voiture :p
 
:papy: oui, c'est ça, ...mais on peut voir plus "orienté"........comme:
Encore une victime des hybrides japonnaises......
Un pauvre conducteur de Prius victime de sa machine. Les forces de l'ordre ont intercepté dernièrement un automobiliste au volant d'une Prius.
Ils avaient rémarqué l'air béat du chauffeur qui semblait flotter en pleine euphorie, exactement comme s'il était drogué. L'homme a été incapable de présenter ses papiers.....pensant sans doute qu'il n'en était pas besoin pour conduire un tapis volant.....un procés verbal a été dressé à son encontre pour utilisation de matériel étranger susceptible d'entrâiner des troubles de comportement, matériel de plus qui prive l'état de la récolte de LA TIP? et qui de surcroît ne contribue pas a consolidation de l'effet de serre que les jardiniers réclament à grands cris. A la suite de cela d'ailleurs une interpellation sera faite au parlement par la Ministre de l'Agriculture...
........et ça y est, c'est parti mon quiqui........ :papy: :mrgreen: ;-)
 
a peine 3 pv :grin:

Tout conducteur doit être en possession d’un permis de conduire correspondant au véhicule conduit et à son nom.
Si vous ne pouvez présenter votre permis lors d’un contrôle routier, vous encourez une contravention de 1re classe. De plus, vous devez présenter votre permis dans les 5 jours à une gendarmerie ou à un commissariat. À défaut, vous êtes passible d’une amende supplémentaire de 4e classe.

La carte grise
Tout conducteur doit être en possession d’une carte grise correspondant à son véhicule, c’est-à-dire reproduisant le numéro minéralogique inscrit sur les plaques du véhicule et spécifiant le type du véhicule.
(pas de pv ???)

L’attestation d’assurance
Le fait de conduire sans être as¬suré est désormais un délit puni d’une amende de 3 750 €, éventuellement assorti d’une suspension ou d’une annulation de permis, ou de la confiscation de la voiture… (Code des assurances, Art. L. 211-26).
Le défaut d’affichage du certificat d’assurance (en bas à droite du pare-brise) et de présentation immédiate de l’assurance sont punis d’une contravention de 2e classe. Enfin le défaut de présentation, dans les 5 jours du contrôle, de l’assurance donne lieu à une contravention de 4e classe.

Ce délit de conduite sans assurance est un des rares délits qui n’entraînent pas de peine de prison.

et en bonus si tu n'as rien pour justifier ton identité un passage au poste pour controle ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Ouaahh, heureusement que je n'ai pas eu de contrôle alors :?:
La vignette assurance était déjà collée sur le pare-brise et j'aurais été capable de présenter les papiers sous 5 jours.
J'aurais donc au minimum pris les foudres de l'agent de police.
(un petit brin de muguet, m'sieur l'agent ?)
 
Voilà un tableau bien complet :x
Moralité :papy: si on n'a pas de tête mieux vaut avoir un portefeuille bien rempli :evil:

Oui mais si justement c'est parce qu'on n'a pas le portefeuille ? ... :?:

;-)
 
Le jour où ils nous feront des papiers qui ne sont pas au format A1, alors là ça sera plus pratique à mettre dans son portefeuille, et donc moins de chance des les oublier !

Franchement quand on voit la taille des soit disant "nouvelles cartes grises", je me demande bien qui a pu pondre un tel torchon....
 
kriscus à dit:
...Franchement quand on voit la taille des soit disant "nouvelles cartes grises", je me demande bien qui a pu pondre un tel torchon....
En plus de la taille, la lecture de ces nouvelles cartes n'est pas des plus simples :?:.
 
fbau12 à dit:
Je vois bien les medias:
Un conducteur de prius s'est fait arrêter pour avoir rouler sans ses papiers. Il a déclaré avoir oublié ses papiers après avoir grillé ses neurones en prenant le volant de sa merveilleuse voiture :p

Trop bon j'adore :rigolade: :rire2:
 
gaston23 à dit:
kriscus à dit:
...Franchement quand on voit la taille des soit disant "nouvelles cartes grises", je me demande bien qui a pu pondre un tel torchon....
En plus de la taille, la lecture de ces nouvelles cartes n'est pas des plus simples :?:.

Pourtant certains pays de l'UE (pas forcement de ceux qu'on appelerait les plus "avancés") ont depuis longue date adopté des formats carte de crédit plastifiés. Tout y tient et reste parfaitement lisible tout en étant assez difficile à falsifier. Mais bon, on y vient, on y vient, d'ici 2032 on devrait tous avoir le nouveau permis européen et qui sait peut-être aussi la carte de couleur que je ne sais pas pour notre Prius Mk IX !
:grin:
 
kriscus à dit:
Franchement quand on voit la taille des soit disant "nouvelles cartes grises", je me demande bien qui a pu pondre un tel torchon....
:papy: :papy: ...encore une réflexion d'un Papy désabusé.....mais on voit là le gouffre qui sépare les membres de l'administration qui sont persuadés de bien faire et de détenir la vérité......et les simples réalités du terrain..........Heureusement que l'on a des représentants élus qui vont remettre tout ça en ordre........Qui a dit "compte la dessus et bois de l'eau fraîche" ????................................... ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,553,874
Retour
Haut Bas