Septembre 2013

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

srzbae

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Sept. 2006
messages
402
Score de réaction
136
Localisation
Zurich, Suisse
Véhicule
Tesla Model 3 LR 2021
Et voilà! C'est la rentrée.
 
Bon, et bien "preums", alors ...

Salut les électreux
foudre-20060614.gif


Un petit périple à Liège, ma fille, ma femme et moi.
Durant le trajet aller, sur l'autoroute E411 (Luxembourg/Bruxelles), une PIII blanche immatriculée aux Pays-bas nous a dépassé en trombe
ouaa.gif
... et nous étions à 125 km/h compteur !
icon_rolleyesg.gif
Visiblement, ils n'étaient pas au courant que la Maréchaussée est en campagne répressive à propos des limitations de vitesse ...

Sur place, non loin de la gare des Guillemins où nous allions nous restaurer au Grand Café avant un rendez-vous, j'ai pu prendre en photo une belle CT200H rouge Scarlatti (3P0) ...
0060.gif




Sur la deuxième photo, vous pouvez apercevoir en arrière-plan une infime partie de la gare. Une pure merveille architecturale ... mais un gouffre financier à venir (entretien) :?: ...

Sans faire de promo :???: , si vous faites une halte à cette gare, je vous recommande vivement la visite de l'expo "Golden Sixties" qui se déroule jusqu'au 30/09/2013. Un sacré condensé des années soixante. A voir absolument :jap:

A bientôt, ;-)

Jacques
drogue-peace.gif
.
 
Ben quoi, y a plus d'hybrides dans vot' coin?

Salut les ... euh ... vous tous :grin:

Nouveau périple à Liège (Fléron) où j'ai pu croiser deux Auris 1 HSD grises, une CT200H blanche et une P3 blanche. Je me demande même si je n'ai pas croisé une Smart électrique, toute blanche également ... :hum: ... mais je ne peux pas le confirmer :pardon:
Pas eu le temps de prendre des photos :oops: ... Il faut dire que j'avais oublié d'emporter mon APN avec moi ... et mon smartphone itou ... :-?

A paluche, ;-)

Jacques.
 
J'ai suivi ce matin(11h20)une P2 gris foncé avec une galerie,depuis Caudebec en caux jusqu'a Duclair.
 
Entièrement d'accord!

Salut fzik33 :coucou:

Entièrement d'accord.
Pour ma part, je suis étonné d'en voir autant dans cette ville de Liège. Pour ceux qui connaissent, ce n'est pas vraiment une ville typique d'un "plat pays". Déjà que, dans la région où je réside, je ne me trouve pas vraiment avantagé point de vue "platitude" géographique mais, là-bas, Dame Nature n'y est pas allée de main morte :dead: . On ne compte plus les rues à flanc de colline dépassant une pente moyenne entre 10 et 15%, voire plus dans certains cas. je pouvais croire que la présence de véhicule hybrides/électriques était anecdotique. Et bien, c'est l'inverse! J'en ai jamais vu autant en un seul endroit. Encore ce vendredi dernier, de mémoire, j'en ai vu au moins huit, toutes marques et modèles confondus:
- Lexus: une RX-450H, deux CT200H;
- Toyota: deux Auris HSD, une P2, une P3 et une Yaris HSD;
- Honda: une Insight IMA.
Pas mal, quand-même ... :super:
Maintenant, je ne peux pas confirmer que tous les propriétaires sont des autochtones ... :pardon:

Jacques.
 
:coucou:

C'est surtout des PII, que je croise.
Je vois des PIII bien sûr, mais aussi 1 ou 2 Yaris (dont une vers mon boulot, qui doit-être un commercial du garage du coin, car je la croise souvent vers l'hypermarché d'à côté).
 
Il y avait un RCZ a coté qui a voulu jouer, il s'est fait déposer par la BMW et par moi qui la suivait…

C'est pour ça qu'ils ont sorti la version R de la RCZ. Pour arriver à doubler les électriques et les Prius. :grin:
 
Et bien, il y a eu un peu de tout cette semaine ...

Salut les rouleurs à piles :grin:

Un petit récapitulatif de la semaine. Encore et toujours des trajets vers Liège (Belgique) ... entre autres.
Lundi 16/09: Aperçu quelques belles, mais toujours classiques: PII, PIII (dont un taxi!) et Auris, et également deux belles Lexus RX450H.
J'ai pu prendre en photo deux spécimen, toutes les deux proches de la gare des Guillemins:
- Une PIII blanche ... légèrement éméchée :cry: (pas étonnant, vu la façon dont le proprio se gare ... :-?)

- Une nouvelle Auris 2 rouge

Allez, une petite photo de la gare (j'peux pas m'en empêcher, désolé ... :pardon: )

Il y a vraiment une source d'hybrides à Liège! Je pense que Spa Monopole a du souci à se faire ...
couleur-content-2.gif

J'ai également aperçu une Opel Ampera/Chevrolet Volt noire. Impossible de distinguer si c'était l'une ou l'autre marque. J'étais trop loin ... :pardon:

Il y a eu également du non conventionnel: un e-move:

Cet exemplaire de vélo électrique est utilisé par BPost, la société postale Belge.

Ce 22 septembre, aux alentours de Philippeville (province de Namur), nous avons aperçu ma femme et moi une Auris 1 blanche et une PII vert clair. J'allais oublier une Lexus RX400H grise affublée d'un coffre de toit:


Nous nous sommes également promenés du côté d'Anhée où nous avons pu croiser une Opel Ampera blanche et, un cas rare, une Renault Fluence ZE bleu ciel
flower.gif


A bientôt ;-)

Jacques :jap:
 
La dernière du mois !

Croisé aujourd'hui vers 16h40 une P III rouge bordeau au pied du pont de Brotonne.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,148,812
Retour
Haut Bas