S'il vous plait M. Toyota...

Gluon de la voiture

Participant
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
79
Score de réaction
22
Localisation
Paris
Véhicule
IS 300h Executive 2019
Le PTC a vocation (entre autre) à orienter Toyota sur la voie de l'amélioration constante de la Prius...
Alors, qu'est-ce qui vous ferait le plus plaisir?

Moi, je voudrais bien avoir un limiteur de vitesse (ça m'endort moins que le régulateur parce que j'ai toujours l'impression de conduire, pas seulement de tenir le volant).

ça coute rien de demander, alors allez-y...
 
Limiteur de vitesse : entièrement d'accord.

Rétroviseur central électrocrome : pour avoir essayé sur des véhicule du boulot, c’est un vrai plus.

Suppression possible par l’utilisateur du bip de marche arrière (très agaçant en présence de celui du radar AR).
 
Je veux le demarrage sans clef et la camera de recul, sans prendre la version pack (c'est possible aux US)...
 
le systeme de pression de pneu aussi tres pratique quant on degonfle
merci :bg45:
 
Un régulateur de vitesse qui n'oublie pas la vitesse programmée quand on freine ou roule trop doucement
 
Un témoin d'allumage de veilleuse, pour savoir si on est en veilleuse ou en code le jour !!!
Aucune Toyota n'a ça ! Réponse : c'est pas obligatoire en France donc on le met pas ! :roll:

OK pour le limiteur et le fractionnement du pack !
 
;-)

Si Toyota pouvait rétro-éclairer le bouton de réglage de la luminosité des instruments de bord... ce serait bien, car il n'est pas facile de le trouver dans le noir.

Et pourtant c'est quand il fait noir que l'on en a besoin... :roll:
 
On pourrait même dire rétroéclairer tous les boutons (dans les portières aussi par exemple)
 
Je demande des batteries plus performantes et moteur essence de petite cylindrée à injection directe turbocompressée pour les futures Prius. :jap1:

@+ :jap:
 
;-)

J'ajoute pour ma part au bout de 1400 km :

1) Une meilleure insonorisation des passages de roue et plus généralement de l'ensemble du véhicule. Sauf lorsque le thermique mouline j'entends :
les projections d'eau, de boue et de graviers,
les bruits divers des objets dans le sous-coffre,
les gouttes d'eau sur le toit et les vitres latérales,
les poum-poum :evil: , les mazout :evil: et les ouiiiiins qui me doublent.

2) Une meilleure protection des pare-chocs et des portières bien abimés par nos voisins qui ne sont ni japonais ni scandinaves :sad:

3) La possibilité de rabattre les rétros de l'intérieur dans les passages délicats :smile:

4) Un bip extérieur de recul pour informer et qui soit débrayé d'office pour ne pas agacer :nonnon:

5) Une protection de série du dessus du pare-choc(s) car le seuil de chargement est bien haut (un pack d'eau est plus lourd avec une prius qu'avec une clio, entre autres, et mes petits bras, de moins en moins musclés avec l'àge, ont pris des habitudes de repères en 3D) :papy:

6) Un ODB plus performant pour coupler ma conso aux trips sans raz de l'odo

7) Et tout ce qui a été dit avant moi :ovation:


Merci à Gluon de la voiture de ton idée qui nous (me) permet de prendre connaissance des désirs des uns et des autres :bravo:
Et merci aux animateurs de ce site qui nous (me) permettent de prolonger notre bonheur de rouler en tapis volant :bisou:
 
Tout à fait d'accord avec Prius 76 pour l'insonorisation et les protecs.
J'en rajoute un à la liste :
une température d'eau car on ne sait jamais si le thermique est chaud.
De plus si il y a un pépin sur le thermostat, je ne sais pas si le voyant s'allume à 110 c° comme les sur Peu... et le Ren... (foutaises à 110 c° c'est trop tard pour réagir). :evil:
Ah, et puis un klaxon un peu moins ringard (voire en plus un petit avertisseur sympathique pour nos amis piétons, chiens, chats, chèvres, moutons et ratons laveurs... :roule1: ).
 
Ah, et puis un klaxon un peu moins ringard

Ah bon, le Klaxon est ringard ? (Je n'ai pas encore ma Prius et j'avoue que je n'ai pas essayé le klaxon).

En ce qui me concerne, j'aimerais assez une qualité des materiaux du tdb ameliorée ainsi que des sièges avants plus enveloppants.

Et surtout, une plus grande autonomie en électrique ....
 
Volant réglable en profondeur !!!

Volant moins moche ! On a l’impression qu’il est ovale ! C’est l’objet avec lequel on est constamment en contact, faut pas qu’il rebute.

Plus de constance dans la direction autour du point milieu.

Suspates un peu plus prévenantes (sans dégrader la tenue de route – je sais, c’est la quadrature du cercle)

Pack fractionnable. En l’occurrence j’aimerais bien me passer du GPS en gardant SSE , BT , JBL & AB.

Que le GPS soit aussi performant et facile à mettre à jour que sont tout ceux qui fonctionnent sur la base des PDA (clairement pouvoir y ajouter mes propres POI, Points d’intérêt pour signaler les passages des grenouilles et autres ratons laveurs – à quoi pensiez vous ? :-D )

Qu’il soit possible d’ajouter la caméra de recul ( y a bien une pré découpe dans le hayon y a bien un écran … ) pour pas trop cher

C’est bien que l’installation HiFi du modèle 2006 sache lire des MP3 (j’ose juste espérer que je ne serai pas déçu par la façon d’afficher les les id3tags …) mais tant qu’à le faire pour quoi ne pas accepter des DVD (au sens support de stockage : 6 DVD avec 4,7 Go de MP3 sur chacun ça fait dans les 600 CD, un bon petit jukebox mobile, on le charge et on s’en occupe plus) ou des cartes mémoire flash (SD, MS, autres).

Quitte à accepter des DVD j’aimerais bien qu’il sache les reproduire sur le MFD (à l’arrêt seulement bien évidemment, mais avec la possibilité, en roulant, de sortir le signal à l’extérieur sur des écrans qu’on pourrait installer dans les appuie têtes)

Quitte à savoir lire la vidéo sur les DVD autant accepter l’encodage DivX.

Quitte à pouvoir installer des écrans dans les appuie têtes autant prévoir un petit rabat pour les cacher à l’arrêt.

Un coffre plus grand - on pourrait avancer la banquette arrière car la place y est vraiment (trop) royale.

Positionner le cache bagages plus haut, au ras du haut de la banquette, pour gagner quelque dm3.

Possibilité d’avoir un filet séparant le coffre de l’habitacle car quant on charge à raz la lunette, même si le bon sens demande d’y mettre des choses légères faudrait pas que ça passe devant.


Une beaucoup plus grande autonomie en mode EV avec la possibilité de recharger chez soi (c’est pour aller chercher les croissants dimanche matin à 2 km de conscience tranquille). :velo:

Des phares au xénon ( éventuellement )

Oui pour des sièges plus enveloppants.

Oui pour moins de bruit de roulement.

Oui pour avoir la main sur le beepeur de marche arrière (surtout qu’il soit audible à l’extérieur et pas à l’intérieur)

Oui pour un système d’avertissement des piétons en roulant en mode furtif (délicat qu’on puisse le commander et parametrer) ;-)

Oui pour des grosses protections des flancs et pare-chocs (plus grosse que ce qu’on peut voir, des filets tout fins ne servent à rien - le radar de recul pourrait aboyer, pour mordre on verra plus tard, si un indélicat touche la Prius chérie)

Oui pour le limiteur de vitesse ou avertisseur (réglable) de survitesse.

Bon, ben ... a + k !

:cool:
 
Pour répondre à notre ami darth polluter, je dirai qu'avec tout ce qu'il veut rajouter ou modifier, je suis à peu prêt sur qu'en bien cherchant, il trouvera une voiture qui possède déjà tout ça : mais à quel prix.
Très peu pour moi. J'ai déjà à payer pour une Sol , et je trouve qu'elle est très bien équipée pour son prix ET sa technologie.
Cette voiture n'est pas là pour étaler toute la "Technologie Gadget", mais pour promouvoir l'hybride.
C'est tout au moins mon point de vue, et je le respecte.
 
Less Polluter à dit:
Volant moins moche ! On a l’impression qu’il est ovale ! C’est l’objet avec lequel on est constamment en contact, faut pas qu’il rebute.

C'est pas une impression, il est ovale :)
 
Cher Darth Cash (tu m’en veux pas ? :-D )
Pour la plupart ce ne sont que de tout petits détails (première moitié de la liste) qui pourrait être facilement réalisés sans qu’on arrive à un prix astronomique. Je ne demande pas un Faucon Millenium tout de même !

:D
 
Jibu à dit:
Un témoin d'allumage de veilleuse, pour savoir si on est en veilleuse ou en code le jour !!!
Aucune Toyota n'a ça ! Réponse : c'est pas obligatoire en France donc on le met pas ! :roll:

Pourquoi faire ????
IL NE FAUT JAMAIS ROULER EN VEILLEUSE !!! MAIS EXCLUSIVEMENT EN FEUX DE CROISEMENT ...
Les feux de position (veilleuse) se voient à peine et procure au conducteur une impression de sécurité dangereuse...
Les feux de positions sont carrément interdits en Scandinavie... :avocat:
 
Mouais, pour quoi pas une Prius CC ?

Plutôt garni des cellules photovoltaïques (pas trop cheres).

:-D
 
n-bx à dit:
Un toit ouvrant, il y a des amateurs ?

Oh oui! :smile:

C'était ma première demande sur le topic FA... Mais je crois que personne en l'a fait, la forme très travaillée du toit étant apparemment un obstacle majeur.
 
Pour une décapotable hybride, faudra acheter Daihatsu (qui fait partie du groupe Toyota) et qui va mettre sur le march" un petit cabrio genre Mazda MX5 (ou Miata suivant les pays) à propulsion hybride

Subaru en possède un aussi dans ses caisses.

Sympa de rouler décapoté et d'entendre les p'tits oiseaux...
 
Honetement c'est un concept bien plus séduisant et cohérent que de mettre du mazout dans un CC
Alors vive CC-h ! :smile:
 
Ben voilà une décapotable hybride (peut-être bientôt)
C'est pas Toy mais c'est tout comme.

http://www.moteurnature.com/actu/2005/daihatsu_hvs_hybrid-vehicle-sports_concept.php


daihatsuhvs003.jpg
 
Quelles évolutions - améliorations pour la Prius

Bonjour
Ce sujet pour prendre le relais sur "la Prius cette inconnue" qui a tellement dérivé vers le futur de la Prius, qu'il vaut vieux en faire un nouveau sujet.
Et je reprends l'idée qu'une autonomie de 10 à 20 kms serait la bienvenue car elle rendrait utile une éventuelle possibilité de recharge sur le secteur. (un peu compliquée ma phrase :oops: )
Un autre intérêt que j'y verrais c'est d'éviter de faire chauffer le thermique pour les très courts trajets.
Et puis il y avait l'idée de la voiture hybride hydrogène - hydrogène.
D'accord ça surprend, on va laisser l'auteur expliquer.

Plus prosaique, j'aimerais bien avoir des sièges arrières coulissant pour agrandir le coffre en cas de besoin.

A vous . . .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,141,471
Retour
Haut Bas