Smera Lumeneo

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
La Smera, qui n'a pas monopolisé beaucoup de dial sur le forum, est un véhicule intéressant.
VE hybride entre la moto et la voiture.
Elle est censée se déplacer à 130km, et avoir une autonomie nominale de 150km.
Son homologation est apparemment moins simple que ne le pensaient ses concepteurs, mais …
1,6M€ ont été réinjectés dans le capital sociel, y compris par la SNCF.

On se rapproche de l'échéance de viabilté et d'industrialisation.
Sortie reportée à la fin de l'année, apparemment
 

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,708
Score de réaction
1,364
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
Premières livraisons prévues en septembre de cette année 2009 !

Le prix est en ligne avec ceux annoncés pour une Newteon ou pour une iMiev. Elle est moins chère mais ne transporte que deux passagers au maximum.

C'est encore un peu (beaucoup) cher (24500 € prime écologique déduite).

L'autonomie et les performances devraient quand même amener une clientèle à ces véhicules.

On dirait que cela bouge un peu, certainement plus que ces dernières années. Qui sera le premier à connaître un succès d'estime voire un succès commercial ?
 

prius2

Participant hyperactif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
1,028
Score de réaction
160
Localisation
Sur Terre, pour l'instant ;-)
Véhicule
HSD depuis 2004
Premières livraisons prévues en septembre de cette année 2009 !

Le prix est en ligne avec ceux annoncés pour une Newteon ou pour une iMiev. Elle est moins chère mais ne transporte que deux passagers au maximum.

C'est encore un peu (beaucoup) cher (24500 € prime écologique déduite).

Certes, mais les entretiens seront fait à domicile dans toute la France

Nos camions-service se déplaceront chez chacun de nos clients sur rdv à leur domicile ou bureau pour la livraison et l'entretien de nos voitures, dans toute la France.

Début d'année, je devais recevoir une invitation suite à un mail .... toujours rien :cry:
 

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,091
Score de réaction
1,401
Localisation
.
Véhicule
PII
Est-ce qu'on est propriétaire ou locataire des batteries?
 

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
On est propriétaire des batteries.

@prius2
J'ai été invité à un essai au mois d'avril, qui a été annulé la veille.
On m'a parlé de nouveaux essais en septembre, j'attends
 

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
show-room

A l'occasion de Batimat, je suis passé au show-room Lumeneo.
2 protos y sont exposés.
Première impression, qualité de fabrication correcte; pour des protos.
Installé à l'intérieur, c'est un peu étriqué aux épaules, et on est assis un peu haut, pour mon 183 cm; il va falloir se pencher pour voir les feux rouges.
Ils ont élargi le modèle définitif de 4 cm, sera-ce suffisant?
Crash-test avant la fin de l'année, dernier stade de l'homologation?

Je reste impatient
 

Prius26

Participant hyperactif
Inscrit
8 Fév. 2007
messages
666
Score de réaction
41
Localisation
Valence en Drôme
Véhicule
Prius 2
En tant que motard, l'engin me fait peur, etre enfermé dans cette boite me semble plus dangeureux que la moto.
L'habitacle est-il renforcé façon F1 pour la protection du "pilote-chauffeur" ?
 

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
Apparement oui, il y a un crash-box devant., et un habitacle rigide.
Je suis motard aussi, depuis 37 ans, sans bobos majeurs, mais je ne suis pas sûr qu'être éjecté sur une glissière de sécurité soit plus sûr que rester dans un habitacle étroit.
Dans un habitacle étroit, il n'y a pas amplification des accélérations, l'énergie du choc est partiellement absorbé par le crash box, et on est pas bringueballé dans l'habitacle.
Je serai plus inquiet de l'existence d'un point critique de renversement, vu la faible largeur. Sur une trop forte accélération latérale, l'engin part il en travers ou verse-t-il. J'espère donc qu'il est plutôt réglé survireur.
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,714
Score de réaction
1,376
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Nissan Land Glider

Effectivement ce Lumeneo semble bien sympathique , mais son prix paraît quand même excessif (25 000€ après déduction des 5 000€). Un petit constructeur défriche , investit avec ses moyens, modestes par définition ; grâce lui en soit rendue !
Mais quand un grand constructeur s'intéresse au même concept , on obtient un proto qu'on a envie de voir proposé à la commercialisation .
Quand on voit le lineup de Nissan pour les 5 prochaines années , on ne peut qu'être impressionné par le réalisme des propositions : hybrides, électriques , pac , il n'y a pas de tabou....Renault devrait en prendre de la graine .
Enfin , à propos de Renault, je suis consterné. Grande expo sur les véhicules électriques à l'Atelier sur les Champs Élysées, où Renault présente ses 4 modèles . Des protos de salon avec des roues de 20 pouces, du design à 2 balles , une Twizzy "flower Power " ridicule , une Fluence tunée , une Zoe avec des sièges en forme chambre à air de camion ; bref n'importe quoi; Le seul proto qui semble crédible est moche comme un pou ( ça rime avec Kangoo).
Renault semble bien coincé avec son image , entre une Dacia très juste dans son positionnement et un Nissan inventif . J'espère pour eux que l'après LeQuément va être une renaissance .
Cependant on peut aller déjeuner à l'Atelier, la carte a été renouvelée , et ce n'est pas mauvais , pour un prix correct .
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 292,073,757
Haut Bas