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Participant hyperactif
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- Deux VE, modele 2 et 3
On pourrait intituler cette note "Vol de nuit" mais un autre l'a déjà fait.
C'est le premier vol électrique de nuit, après recharge des accus pendant la journée à l'aide de panneaux solaires.
Au niveau technique il a une masse de 1600 kg dont 400 kg d'accus au lithium polymère. 220 Wh/kg soit un probable 88 kWh embarqués.
Il embarque 12000 cellules au silicium monocrystalin de 22% de rendement.
Les 4 moteurs électriques font 40cv (29,4 kW)
Il vole à 70 km/h et monte à 8500 mètres (histoire sans doute d'échapper aux turbulences et d'accumuler de l'énergie potentielle pendant le jour)
La structure est en fibre de carbone.
C'est un prototype.![Salut ;-) ;-)](/forum/data/assets/smilies/icon_salut.gif)
C'est le premier vol électrique de nuit, après recharge des accus pendant la journée à l'aide de panneaux solaires.
![16110_l-avion-solar-impulse-vient-de-decoller-de-payerne-suisse-le-7-juillet-2010.jpg](http://www.lexpress.fr/pictures/31/16110_l-avion-solar-impulse-vient-de-decoller-de-payerne-suisse-le-7-juillet-2010.jpg)
![16111_caracteristiques-techniques-de-solar-impulse-avion-propulse-grace-a-l-energie-solaire-alors-qu-il-effectue-son-premier-vole-de-nuit.jpg](http://www.lexpress.fr/pictures/31/16111_caracteristiques-techniques-de-solar-impulse-avion-propulse-grace-a-l-energie-solaire-alors-qu-il-effectue-son-premier-vole-de-nuit.jpg)
Au niveau technique il a une masse de 1600 kg dont 400 kg d'accus au lithium polymère. 220 Wh/kg soit un probable 88 kWh embarqués.
Il embarque 12000 cellules au silicium monocrystalin de 22% de rendement.
Les 4 moteurs électriques font 40cv (29,4 kW)
Il vole à 70 km/h et monte à 8500 mètres (histoire sans doute d'échapper aux turbulences et d'accumuler de l'énergie potentielle pendant le jour)
La structure est en fibre de carbone.
C'est un prototype.
![Salut ;-) ;-)](/forum/data/assets/smilies/icon_salut.gif)