planétaire
Participant hyperactif
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- Caldera d'Ecouves
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- Deux VE, modele 2 et 3
On pourrait intituler cette note "Vol de nuit" mais un autre l'a déjà fait.
C'est le premier vol électrique de nuit, après recharge des accus pendant la journée à l'aide de panneaux solaires.
Au niveau technique il a une masse de 1600 kg dont 400 kg d'accus au lithium polymère. 220 Wh/kg soit un probable 88 kWh embarqués.
Il embarque 12000 cellules au silicium monocrystalin de 22% de rendement.
Les 4 moteurs électriques font 40cv (29,4 kW)
Il vole à 70 km/h et monte à 8500 mètres (histoire sans doute d'échapper aux turbulences et d'accumuler de l'énergie potentielle pendant le jour)
La structure est en fibre de carbone.
C'est un prototype.
C'est le premier vol électrique de nuit, après recharge des accus pendant la journée à l'aide de panneaux solaires.


Au niveau technique il a une masse de 1600 kg dont 400 kg d'accus au lithium polymère. 220 Wh/kg soit un probable 88 kWh embarqués.
Il embarque 12000 cellules au silicium monocrystalin de 22% de rendement.
Les 4 moteurs électriques font 40cv (29,4 kW)
Il vole à 70 km/h et monte à 8500 mètres (histoire sans doute d'échapper aux turbulences et d'accumuler de l'énergie potentielle pendant le jour)
La structure est en fibre de carbone.
C'est un prototype.
