Sondage téléphonique

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Bonsoir,

Comme presque tous les soirs à la même heure, je reçois un appel téléphonique "masqué", je me dis qu'on veut encore me vendre une "cuisine-porte-fenêtre-pompe à chaleur solaire -pas chèr" .... ben nan !

Un monsieur fort poli (j'ai oublié pour qui il bosse ) se présente et me demande poliment si je souhaite répondre à quelques question sur la Prius (visiblement il était au courant que j'en avait une !), ce que j'accepte volontiers.

Les questions étaient du style :

* êtes vous satisfait des performances ?
* quel est votre kilométrage annuel ?
* nombre de démarrage en côte par jour ?
* qualité / défauts ?

etc ...

Quelqu'un d'autre a-t-il été sondé ?
 
effectivement. j'ai été sondé samedi
 
Et alors ? Ça fait mal ? :razz: :oops:
 
non ils ne vont pas trop loin
 
:D Attention à la deuxième fois, c'est bien connu ! :oops: :-D
 
Pareil la semaine dernière (le 8 je crois, lundi voila 10 jours), qu'elle organisme fait le sondage :eek:, si quelqu'un est sonder il faudrait le demander.:jap:
 
Je suis sur liste orange, ce qui signifie que les sociétés ne doivent pas m'appeler pour me "blablater".
Malgré tout, il arrive, de temps en temps, qu'on m'appelle pour essayer de me vendre quelque chose.
Dans ce cas, je demande toujours qui m'appelle pour quel compte, puis, je les informe que je suis sur liste orange, leur explique qu'ils me dérangent et les informe que je vais faire un signalement à la cnil. En général, ça refroidit et ils font ensuite un peu plus attention.
Si on veut me sonder, je saurai qui :D
 
Si cela fonctionne comme en Belgique, .... :grin: les personnes qui sont sur liste passent quand même.

J'ai eu l'occasion d'en coincer un et lui demander comment il pouvait téléphoner aux numéros "privés" (numéros non repris dans les répertoires et botins....> et c'est payant !).
Eh bien ces call-center établis pour la plupart en Afrique du Nord (Tunisie et Maroc) passent leur temps à composer des séries de chiffres.
Exemple (j'invente un n° pour ne gêner personne)
On donne à l'opérateur le premier n° 06 08 01 01 01
Et un ordi compose automatiquement la série qui suit) 06 08 01 01 02, 06 08 01 01 03, ....

C'est aussi bête mais ils fonctionnent comme cela.
J'ai déjà tout essayé (colère, humour, grossièreté, menace....) rien n'y fait.
C'est par période...
 
:papy:...et s'il n'y avait que çà....! Je sais, je vous sers toujours la même chanson sur l'égoïsme
et le fric, père et mère de tout ce mic-mac......
Mais quand on considère ce qui se passe chez vous sous le couvert d'excuses linguistiques, chez nous
les régalades des retraites, des salaires et avantages des hautes sphères justifiès et défendus bec
et ongles, sans parler du ridicule fouteux..... et ailleurs les massacres, les famines, les injustices
de tous genres......les pollutions pétrolières, les déforestations..etc..etc...etc...
....et on fait semblant de ne rien voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce système aura obligatoirement une fin tragique....pour recommencer de plus belle !
Pardon, excusez moi, mais j'en ai tellement marre...............:evil:
 
J'ai déjà tout essayé (colère, humour, grossièreté, menace....) rien n'y fait.

Variante 1 : leur parler dans une langue inconnue d'eux : Allemand, Alsacien, Flamand,...

Variante 2 : si on ne connait pas le numéro (ou s'il est masqué ) on ne décroche pas !!
 
Tapez *88#, les numéros masqués ne peuvent plus vous atteindre.

Inconvénient: Les banques vous appellent en anonyme et ne peuvent donc plus vous parler...
 
ils m'ont indiqué que les informations provenaient du fichier des immatriculations
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,108,933
Retour
Haut Bas