Souplesse start & stop

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Toph92 à dit:
Personnellement, quand c'est vraiment des bouchons sévères (du style, j'avance de 5 m pour m'arrêter), j'utilise quasiment pas les pédales et uniquement la position D et N... avec de la roue libre à 5 km en N...

Je fais ça au maximum aussi, mais bien souvent cela laisse un espace assez conséquent devant le véhicule qui précède... et là un petit malin en profite pour se faufiler :sad: A croire qu'ils n'ont pas compris comment se formait un bouchon... :sad:

Vous remarquerez qu'aux USA (et au Canada aussi où je vais souvent), les bouchons n'ont pas du tout le même aspect : ce sont plutôt de lentes files d'escargots, "ramping" des boites auto oblige...

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
Progression dans les "bouchons"

;-) Bonsoir,

;) idem que Toph92:

D et N, en souplesse et quand c'est possible.

Ça me convient bien :cool:

remy_91

Participant actif
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
Il faudrait pouvoir désactiver le rampage du mode D :smile:
Et là, on ne touche plus à rien sauf le pied droit, en finesse 8)

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
progression dans les "bouchons"

;-) Hello!

Si tu supprimes ce rampage qui semble te gêner, tu supprimes, du même coup , l'"aide" au démarrage dans une pente ! :nonnon:
À moins de rajouter un switch; mais là, on complique le système simplissime de Prius.
Le mieux est l'ennemi du bien...comme chacun sait.

C'est donc, pour moi, très bien comme actuellement.

Cordialement. ;)

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Hello à tous,

merci pour vos réponses.
shadoko, loin de moi l'idée d'assimiler la Prius à un prototype, quoique l'idée ne me déplaise pas :) étant plutôt un habitué des véhicules de production "confidentielle".
Vos explications techniques au fil du forum sont très intéressantes et me font me demander si mon problème ne pourrait pas provenir d'un soucis de lubrification...
Une question pour Touffu, as-tu réalisé une vidange avant tes 11000km ?
Toujours à la recherche d'infos, à suivre donc...

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,377
Véhicule
Prius 2
Habitant Boulogne-Billancourt, j'ai l'habitude des bouchons parisiens. Je n'ai pas observé les mêmes désagréments.
La batterie se vide en un oou deux kilomètres et ensuite la consommation augmente sensiblement mais le moteur ne se met pas en route systématiquement.
Dans ces bouchons je me laisse "porter" sans accélérer puisqu'il faut s'arrêter rapidement.
Je n'ai pas fait attention au nombre de démarrages du moteur ; j'y ferai plus attention la prochaine fois.

TOUFFU

Participant actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
37
Véhicule
2005 Prius puis CT 200 h
Salut Unterix,
Non, rien de rien, sinon une surveillance du niveau d'huile (qui d'ailleurs ne bouge pas d'un iota).
Voilou ;-)

atoyot

Junior
Inscrit
2 Mars 2007
Score de réaction
0
start & stop avec SP98

Toyota m'avait dit que je pouvais utiliser indifferement du SP 95 ou SP 98. Et bien, je pense que la Prius n'est pas réglée pour fonctionner correctement avec du 95. Depuis que je fonctionne au 98, (après avoir roulé plus de 6 000 km au 95), la voiture est nettement plus souple et aussi plus puissante à l'accélération et surtout les vibrations du système start & stop ont disparues. J'imagine que la remise en marche du moteur s'effectue plus facilement avec le 98.

Dernière édition:

archijulien

Participant
Inscrit
20 Fév. 2007
Score de réaction
0
Toyota m'avait dit que je pouvais utiliser indifferement du SP 95 ou SP 98. Et bien, je pense que la Prius n'est pas réglée pour fonctionner correctement avec du 95. Depuis que je fonctionne au 98, (après avoir roulé plus de 6 000 km au 95), la voiture est nettement plus souple et aussi plus puissante à l'accélération et surtout les vibrations du système start & stop ont disparues. J'imagine que la remise en marche du moteur s'effectue plus facilement avec le 98.

As tu mis une essence type "premium" ? Je crois que dans ce genre de carburant ils mettent un détergent qui nettoie le moteur. J'avais constaté une amélioration après 3 ou 4 pleins sur ma 406 : plus d'onctuosité dans la conduite. Mais c'est peut-être un effet placébo ? 8)

HUM SINON : la mienne est d'occase (nickel) je viens de ressentir ce soir (dans un petit bouchon te trafic) des petits à-coups lors du start-stop ; j'ai la sensation de caler surtout lorsque je m'arrête (style mini-secousse)... Il ne me semble pas l'avoir ressenti à ce point depuis que j'ai l'auto (5 jours)

-------> C'EST NORMAL DOCTEUR ?

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
858
Véhicule
Bibou a une prius 2
Oui, c'est normal.
Lorsque la voiture est à l'arrêt (par exemple devant un feu) et que le moteur thermique reste encore allumé quelques secondes avant de se couper, on capte très bien les vibrations de cet arrêt du thermique.

le jardinier

Participant actif
Inscrit
26 Fév. 2007
Score de réaction
10
Véhicule
ex Prius 2 2007, Prius+ 2017 et Yaris HSD 2014
HUM SINON : la mienne est d'occase (nickel) je viens de ressentir ce soir (dans un petit bouchon te trafic) des petits à-coups lors du start-stop ; j'ai la sensation de caler surtout lorsque je m'arrête (style mini-secousse)... Il ne me semble pas l'avoir ressenti à ce point depuis que j'ai l'auto (5 jours)

-------> C'EST NORMAL DOCTEUR ?

Après quelques semaines d'utilisation, je confirme. Ce n'est pas la voiture qui change, c'est toi!

Comme tu le liras beaucoup sur le forum, en l'absence du boucan habituel d'une voiture normale, on devient, en Prius, attentif à tous les sons, craquements, vibrations, sifflements, chuintements... (écoutes bien le freinage, une merveille...)

Je dirais que tu es en train de virer ta cuti automobile!!!:-D

archijulien

Participant
Inscrit
20 Fév. 2007
Score de réaction
0
Hum c'est vrai que quand je prends la twingo (super auto) de mon épouse j'ai un peu de mal car je trouve tout ça très "rustique".
Merci de m'avoir rassuré !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 296,212,705
Haut Bas