Sous les jupes de la Prius

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,044
Score de réaction
10,259
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
ci joint un lien vers une photo exceptionnelle (attention elle pèse 900 kilos).
panoramique
et voila quelques commentaires de son auteur:
Dommage que je n'aie pas un pont élévateur à disposition car ma fosse limite
le champ en largeur.
On voit un peu les raccords à cause des prises au grand angle.
C'était un peu galère : l'appareil à peu près aligné et calé sur le dos sur
un tabouret, la Prius déplacée en la poussant d'en haut mètre par mètre, et
merci la télécommande du Canon G3 !

"c'est vachement dur à pousser une Prius en mode N"
 
Magnifique ! :bravo:
C'est quasi de l'espionnage industriel ou du voyeurisme (photographier sous une robe de jeune fille vous penser).
On y voit des détails insoupçonnés:
  • Un tour de craie autour d'un poque sur un catalyseur
    La présence d'une sonde avec un fil qui paraît un peu trop tendu
    La présence d'un trou dans une tôle de plancher sans un petit cache caoutchouté pour le boucher
Tout cela me donne envie de passer sous ma Prius pour comparer (il faut dire qu'elle doit être bien sale maintenant). :mrgreen:
 
panoramique

DoubleHybride à dit:
Magnifique ! :bravo:
C'est quasi de l'espionnage industriel ou du voyeurisme (photographier sous une robe de jeune fille vous penser).
On y voit des détails insoupçonnés:
  • Un tour de craie autour d'un poque sur un catalyseur
    La présence d'une sonde avec un fil qui paraît un peu trop tendu
    La présence d'un trou dans une tôle de plancher sans un petit cache caoutchouté pour le boucher
Tout cela me donne envie de passer sous ma Prius pour comparer (il faut dire qu'elle doit être bien sale maintenant). :mrgreen:
La photo est superbe;malgré l'agrandissement,je n'ai pas trouvé le trou
non bouché;donne moi les coordonnées en cm sur la largeur et la hauteur sur la photo
 
panoramique

J'en profite pour dire que la tôle alu qui entoure le pot vibre,car elle est trop souple,le plot caoutcouc cogne sur le logement de la galette;j'ai mis un plot plus haut;la tôle en plastique sous la galette vibre aussi :mettre une cale plus épaisse;c'est arrivé sur ma Prius:peut-être pas ce problème chez d'autres. :papy:
 
DoubleHybride, tu m'as mis le doute, je suis retourné inpecter le dessous et je n'ai pas trouvé de trou suspect non bouché. Je crois que les trous ouverts doivent le rester, ils sont tous situés en point bas et doivent servir à l'écoulement des condensations.
Point de poque sur l'échappement, le rond au marqueur blanc entoure une lettre E au marqueur noir, il y a d'ailleurs des petits repères un peu partout sur l'échappement.
Le fil de liaison au capteur d'échappement est en effet un peu court, mais il y a suffisamment de mou pour suivre les mouvements du tuyau. En revanche la sortie du capteur étant horizontale et presque au même niveau que tout le fond de la voiture, le fil me semble assez mal protégé contre l'arrachement. Attention aux chemins creux avec ronces et autres herbasses. S'il se trouvait déconnecté, peut-être que M. le moteur refuserait de fonctionner...

Pour Philiprius, en préventif, j'ai aussi collé le plot de la tôle en question avec un mastic genre Blacson à froid.

Pour Dom 291, c'est bien une Prius 2005

A+
 
Bravo pour le montage photos, :smile:

Par rapport à ces vibrations, Toyota est -il au courant? parce que cela fait un peu quincaille (pour cette tôle particulièrement) vous ne trouvez pas ? .

Dom
 
vibrations

J'ai signalé les problèmes de vibrations à la conc. de Blois 41,le responsable Prius à l'atelier a été prévenu.La tôle fait très quincaille,ainsi que d'autres pièces, contrairement à d'autres modèles de la gamme;comment est la tôle qui isole le réservoir du tuyau d'échappement :-o :papy:
 
J'ai trouvé a peu près la même chhose mais en plus petit venant de chez toyota.com
PriusBas.png
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,118,948
Retour
Haut Bas