Supports pour GPS autonomes et Prius

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Bonjour à tous,

J'ai bien lu plusieurs posts au sujet de l'installation de GPS du type Tomtom sur la Prius via l'achat d'adaptateur (brodit par exemple).

Je voudrais tout de même savoir si certains ici ont installé un Tomtom One directement avec la vantouse livrée en standard ? Par exemple en le fixant sur la petite vitre de gauche au niveau du tableau de bord. Quid du fil d'alimentation ? Est-il assez long pour aller jusqu'à la prise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour ceux que ça intéresse, le Tomtom One est à 318,24 € sur Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000CDG55Y/sitespourenfa-21
 
Si tu attends un tout petit peu, le nouveau tomtom one sera à 299 euros en version Régional (France) et 399 euros en version Europe

3one.jpg
 
Merci ! J'ai bien vu que sur le site de tomtom il était affiché à 299 et je ne comprenais pas pourquoi je ne le trouvais nulle part à ce prix...

Je vais donc attendre :)

Mais ma question est toujours valable : quelqu'un l'a-t-il déjà installé directement avec la vantouse livrée ? (même si c'est l'ancien modèle, je ne pense pas qu'ils changent le système de fixation).
 
Salut !

Je fixe le mien sur le pare-brise avec la ventouse livrée : ca tient très bien ! Petit bémol : lors du retrait du support, il reste une trace sur le pare-brise, et ce malgré le nettoyage de la ventouse :-?

Par contre, il est impossible de fixer la ventouse d'origine (diamètre env. 83 mm) sur la petite vitre latérale : dommage, il manque pas grand-chose :cry:
 
Merci de ton témoignage ! Le fait de le fixer sur le pare-brise avant ne gène pas la visibilité ? Est-il toujours accessible, pour le contrôler par exemple ?

Une petite photo ? :)
 
kriscus à dit:
Merci de ton témoignage ! Le fait de le fixer sur le pare-brise avant ne gène pas la visibilité ? Est-il toujours accessible, pour le contrôler par exemple ?

Une petite photo ? :)

sous le retro: plus facile à utiliser, car plus pres du conducteur, mais on perd un peu du champ de vision sur la droite, et mieux protegé des rayons du soleil.

12144ff43dd246bb.jpg



au dessus de l'ecran tactile

s'integre mieux au tableau de bord.
12144ff43dd4def3.jpg
 
Merci beaucoup pour ces photos ! Je pensais qu'avec l'inclinaison du pare-brise le GPS serait moins accessible, mais en fait ça m'a l'air très bien !
 
Dom291, t'es sûr que ton GPS est bien réglé ??
Car là, il te dit d'aller tout droit, et devant toi y'a un mur rempli d'outils....8)
Ce serait dommage d'abîmer ta Prius et de démollir ton garage !
 
Quelqu'un a t'il monté un tomtom one sur un support Brodit adapté à la prius ?
Il y a trois configurations possibles. J'hésite entre à droite du volant (idéal pour le câble d'alimentation, mais avec le risque de géner la visibilité de OBD) ou à gauche.
Photos bienvenues :-D
 
Quelqu'un a t'il monté un tomtom one sur un support Brodit adapté à la prius ?
Il y a trois configurations possibles. J'hésite entre à droite du volant (idéal pour le câble d'alimentation, mais avec le risque de géner la visibilité de OBD) ou à gauche.
Photos bienvenues :-D
:D Pour quoi faire ? J'ai un tomtom 500 dans mon Aygo et je préfère le système de la Prius... :-D
 
gps

Quelqu'un a t'il monté un tomtom one sur un support Brodit adapté à la prius ?
Il y a trois configurations possibles. J'hésite entre à droite du volant (idéal pour le câble d'alimentation, mais avec le risque de géner la visibilité de OBD) ou à gauche.
Photos bienvenues :-D

:roule2: bonjour
j'ai pris l'adaptateur à gauche de l'odb,la vision est très proche, et le câble ne pose pas de problème
le gros avantage du "Brodit", c'est sa facilité à être retirer sans laisser de traces:papy:
 
Perso, je me suis fait un petit montage maison pour unTom Tom One version2

J'ai bricolé le support origine pour le rendre plus discret; montage d'un support caoutchouc aimanté (collé avec double face) sur le tableau de bord, câble d'alimentation raccourci (pour ne pas gêner).


Placement GPS = 4 secondes
Enlèvement GPS = 1 seconde :grin:
Pour la discrétion, y a pas plus rapide ...:jap:
Et quand il est enlevé, il reste le support aimanté sur lequel je pose un diffuseur de parfum; résultat aucune trace de GPS visible dès que j'ai quitté la voiture, et pas de trace sur le pare-brise de la ventouse.
Je placerai des photos .... quand elles seront faites. :-?
 
Bonjour a tous

Pour ma part je viens d'installer mon TomTom Go 910 avec une coupelle.
Coupelle que j'ai colle ( double face livré avec ) sur le tableau de bord, et je 'ventouse" sur celle ci.

Cela tiens très très bien et offre l'avantage de ne pas obstruer le par brise.

Cette coupelle coute 3€+ frais de port.

Amicalement
Christophe
 
:fleur: Tu l'as vue sur quel site la coupelle STP ?
 
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai vu une série de photos, dans la médiathèque je crois, qui faisaient voir différentes possibilités et astuces pour fixer et raccorder des GPS mobiles genre Tom Tom.
Mais aujourd'hui que ça m'intéresse, impossible de les retrouver. Un administrateur aurait-il fait le ménage?
Si quelqu'un peut me dire où les retrouver, je le remercie par avance.
 
Merci dom291; c'est exactement ça que je recherchais.
Tu l'as acheté où, ton support ?
 
Dernière édition:
Dom291,..8)
Ce serait dommage d'abîmer ta Prius et de démollir ton garage !

Je n'avais point vu ce petit clin d'oeil !! et depuis j'ai supprimé celles-ci dans banque images.:sad:

Je vais du coup les remettre, car j'ai modifié depuis le positionnement.
et je ferai attention de les prendre différemment.8)

Merci Rennais, de prendre soin de ma carrosserie.:jap:
 
Brodit/Proclip ?

:roule2: bonjour
j'ai pris l'adaptateur à gauche de l'odb,la vision est très proche, et le câble ne pose pas de problème
le gros avantage du "Brodit", c'est sa facilité à être retirer sans laisser de traces:papy:

Bonjour,

Intéressé par ce système, mais un peu perdu devant tous les modèles présentés sur les sites internet, savez-vous s'il existe une boutique à Paris vendant le support Brodit?
D'autre part, je n'arrive pas à comprendre s'il faut choisir avant l'achat où l'on va placer le support (à droite ou à gauche du volant)... et si cela détermine donc le modèle à prendre.
Brodit et Proclip, c'est la même chose? Ou des supports différents? Ou au contraire complémentaires?

Si j'ai bien compris, ce système permet de TOUT (Gps+support) démonter très rapidement et sans laisser de trace, c'est ça?

Enfin, s'il y a mieux et plus pratique, je suis preneur... Je ne suis pas parvenu à visionner les photos (mais ont-elles été mise en ligne...?) de Tdnamur qui semble avoir fait une création personnelle et géniale d'un support...

Merci pour votre aide.
 
D'après ce que j'ai compris : Proclip ce sont les platines qui se fixent au tableau de bord sur les quelles on peut fixer les supports Brodit qui pour la plupart sont spécifiques à l'appareil.
 
je n'arrive pas à comprendre s'il faut choisir avant l'achat où l'on va placer le support (à droite ou à gauche du volant)... et si cela détermine donc le modèle à prendre.
Brodit et Proclip, c'est la même chose? Ou des supports différents? Ou au contraire complémentaires?
Si j'ai bien compris, ce système permet de TOUT (Gps+support) démonter très rapidement et sans laisser de trace, c'est ça?
oui, il faut choisir avant l'achat où placer le support
Proclip est le support qui se"clip" sur le tableau de bord brodit est la piéce de liaison entre ce support et le gps suivant le modéle
tout se "declip" en 1 sec sans laisser de traces:papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,257
Retour
Haut Bas