Susceptibilité radioélectrique / smartkey (fusionnés)

Bon, avec vos histoires il vient de m'arriver un truc bizarre aussi. A l'instant. Ecoutant la musique en position acessoires ON j'ai voulu allumer la voiture. Je pose le pied sur le frein pour appuyer sur START, j'appuie et au lieu que la voiture démarre (ready quoi) ben tout s'éteint. Je relance la procédure (pied/doigt) et ça marche comme si de rien n'était. A votre avis, pour quoi la tuture s'est éteinte ?


Allez, je vais formuler une hypothèse. Ecoutant la ziq depuis un moment la voiture a du décider que cela suffisait comme ça (y a un tempomat à ce niveau, j'sais pas s'il est reglable) juste au moment où j'ai appuyé sur Start.
 
:coucou: Bonsoir,

Ça me paraît assez vraisemblable; coïncidence éventuelle.

Mais c'est vrai, j'ai aussi constaté que la radio se coupe après un certain temps; lequel ? :eek:
Et c'est logique.

Il y a bien quelqu'un qui sait. (et nous le fera savoir... :grin:)
 
Avant de formuler des hypothèses diverses il est souhaitable de pouvoir reproduire l'événement. Comment être certain autrement du contexte et de l'ordre des opérations.

J'ai bizarrement fait la même opération que toi ce soir. J'ai voulu mettre en route en appuyant sur le frein et le bouton Power et tout s'est éteint. Seulement je pensais être en position accessoire mais en fait j'avais déjà démarré. :)
 
bonsoir,
je confirme que la "position accessoires" est temporisée:
au bout d'un moment , la zizik s'arrète.
ces derniers temps, je passais un certain temps dans la watture à faire de la mise au point du programme canmonitor , en écoutant la zik.
j'ai constaté qu'au bout d'un certain temps (entre 10 et peut-être 15 minutes) , il n'y a plus de son et on récupère un beau triangle au tdb.
ce n'est pas une panne , c'est une "feature".
la remise en route ne pose par ailleurs aucun pb.
 
Je pose le pied sur le frein pour appuyer sur START, j'appuie et au lieu que la voiture démarre (ready quoi) ben tout s'éteint.

LOL comme dans retour vers le futur
t'as vérifié que le réveil est bien à l'heure???
Allo, Allo ya quelqu'un Mc Fly?

Sinon donne un coup de tête dans le volant, ça marche dans le film 8)
:-D
 
Pas de panique.
Behind every machine error, there's a human error !!!!

Les 2006 sont "tempomatées" à 30 min. C'est à peu près ce que j'ai attendu dans la froidure avant que mes passagers ne reviennent (dans mon présent). 8)
 
alors voila messieur ;dame apres etre tomber en panne et avoir fais appel a un depanneur il s'est avéré que mon probléme etait un cosse de batterie mal serré (la negative) et j'etais persuadé qu'il ne s'agissait pas de la batterie puisque la voiture demarrer tres bien quand elle voulait !!!!!! Donc pas de probléme d'onde electromagnetique ou autre fantaisie .Pour les personnes qui ont des pb avec le verrouillage des portes et une remise a zero des compteurs et horloge verifier le serreage de vos cosses de batterie (12 v)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,865,456
Retour
Haut Bas