Système PHEV EV-STORE

Kit Yaris

Comment retrouver plus d'info en temps voulu?
 
Bientôt, sur le nouveau site d'EV-STORE flambant neuf, mise en ligne prévue pour début Avril, il y aura une page d'accueil avec des actualités, ce qu'il manque cruellement à notre version actuelle.
 
choix prius 2

Si je peux te donner un conseil tu regarde sur le bon coin tu trouve une prius 2 entre 6 et 9000 euros entre 70 et100000km et si tu rajoute un kit cela te reviens au prix d'une voiture sans permis ce que j 'appelle une tondeuse a gazon.Bonne chance.Aussi si le prix de reparation pour ta voiture approche le prix de la valeur du vehicule l'expert fait le nécessaire pour la mettre en epave.8)
 
bonjour,
nouvelle sur ce forum, j'ai lu (une partie seulement ) ce post.
Ayant eu un incident avec ma précédente voiture (un poteau en béton est allé à la rencontre de mon avant droit), elle a été déclarée économiquement non réparable.
partant en vacances 3 semaines plus tard, je me suis mise rapidement en chasse de ma future nouvelle voiture avec un budget très limité (et oui je n'avais pas vraiment prévu de changer de voiture si vite, d'autant que j'attendais que la full hybride soit accessible en occasion.)
Du coup j'ai cherché une prius 2 que j'ai trouvé (une sol tout court car pas les moyen d'une sol pack :cry:

mais je trouve ces 2 km max d'autonomie en mode ev un peu dommage.
mais je viens de voir votre post et je suis rasurée, dans un avenir proche (plus ou moins) je pourrais passer en mode electrique.
mon problème actuel est le prix.

y'en a t il qui vendent leur matériel en occasion pour passer au niveau au dessus?

mon quotidien c'est aller à l'école dans la ville voisine (2.5 km avec montées et descentes, plus de descentes à l'aller et donc plus de montées au retour), que de la ville 50-60 km/h max
les courses 10km sur voie rapide à 90km/h
les amis à 25km sur voie rapide à 110km/h
et les voyages 3-4 fois par an 800 km aller avec des portions à 130.

mais déjà juste augmenter l'autonomie pour faire les trajets quotidiens en tout électrique me rendrait heureuse.

de plus, sur ma ville, les voitures hybrides ou electriques ont acces à une borne de recharge gratuite. (enfin pour le moment)

peut on juste augmenter la capacité de la batterie existante pour avoir une autonomie de 10km voir meme 5km qui me ferait deja faire de économies pour une somme modeste?

de plus si vous avez des conseils dans l'utilisation de ma voiture sur ce genre de parcours pour optimiser au maximum n'hésitez pas.
 
Bonsoir
vous pouvez trouver une partie des infos sur 3w.ev-store.com
Ils sont partis en chine pour l'instant, mais peuvent répondre aux mails.
Cdlt
Naam's
 
Suis le lien de mon message, tu as toutes les infos. :wink:
Il est à 7500 €, installation par EV Store comprise. Ce kit a 1 an et comme neuf.
 
Bonsoir,

En plus de l'email, je complète également ici mes propos, Creamimi. Malheureusement, il y a des incompatibilités dans ton projet.

Pour résumer, tu souhaites équiper ton véhicule d'une batterie au lithium de hautes performances à faible coût : le beurre et l'argent du beurre, c'est malheureusement impossible (ou j'aurais déjà fait fortune haha) :

- Qui dit petite capacité batterie, dit faible puissance disponible, dit mode EV limité (discontinu)
- Qui dit mode EV limité dit consommation plus élevée, dit intérêt économique du système limité par rapport à une solution où le tout-électrique est possible
- Une part importante du système PHEV correspond au coût d'une pièce maîtraisse : le BMS, plus de 2000 euros, plus le chargeur environ 700 euros, la main d'oeuvre, environ 1000 euros, et le restant, la batterie, les câbles, le boîtier, la visserie, les consommables, l'électricité... Nous sommes très loin d'un modèle industriel, et ceci a un coût pour le client final.

Je n'ai jamais caché que le retour sur investissement d'un système PHEV est long. La motivation première de faire poser un kit ne doit pas être économique. Vu le faible écart en occasion entre une sol et sol pack, je pense que tes attentes en termes de budget sont surréalistes.

Notre système PHEV de 4kWh est le plus économique, mais aussi le plus ferme sur le plan tarifaire (aucune marge de négociation possible), nous en installons très peu, le 6kWh est sans conteste notre best-seller car permet le déblocage du mode EV.

Je m'arrêterais là pour ce qui est de l'aspect commercial. Creamimi, peut-être est-il préférable que tu patientes un peu pour mûrir ton projet.

Je précise que je ne serais pas joignable sur mon portable habituel ni sur le fixe de l'entreprise. Je disposerais bientôt d'un numéro Chinois que je communiquerais sur le site d'ev-store et sur lequel je serais joignable de 5h à 15h heure française. :jap:
 
un grand merci pour cette réponse très complète (une partie avait déjà été faite par mail.)
Effectivement il faut encore un peu de temps pour murir ce projet et mettre des sous de coté.
En fait je me demandais juste dans un premier temps s'il était possible de juste augmenter un peu la batterie d'origine donc sans avoir à rajouter d'accessoires supplémentaires. je ne connais pas sa capacité actuelle.
sinon si j'ai bien compris, c'est pas forcément b ien d'utiliser le tout électrique car dès que la batterie est vide ou à moitié pleine car le moteur thermique prend le relais et reconsomme ce qu'on vient d'économiser. alors qu'elle est la meilleur façon de l'utiliser? (j'essie de le mettre en monté car c'est la qu'on consomme le plus et que ça j'en ai pas mal chez moi) Pour vous dire, j'avais une 406 berline bva, je faisais du 11l/100km alors que là sur 115 km je suis à 5.6 avec la prius. pour le moment j'ai des pneu assez usés à l'avant et quasi neuf à l'arrière et je vais acheter des pneus neige dans la semaine pour partir à la montagne vendredi. (un peu peur car je ne connais pas les réactions de cette voiture que je n'ai que depuis mercredi alors que la 406 ça faisait 7 ans...)
 
Bonjour,
Tu laisses la voiture gérer la transition entre les deux sources d'énergie en fonction de la vitesse et de la puissance demandée, elle le fait très bien toute seule.
Tu n'as juste qu'à appuyer sur l'accélérateur avec mesure, anticiper, et freiner quand il le faut.
Epicétou :D
 
je vais acheter des pneus neige dans la semaine pour partir à la montagne vendredi. (un peu peur car je ne connais pas les réactions de cette voiture .)

:ouioui: Si tu allais te promener avant de partir sur le fil concernant la conduite
sur neige de la PII, tu prendrais la route sans appréhension..:youpi:
 
Pour vous dire, j'avais une 406 berline bva, je faisais du 11l/100km alors que là sur 115 km je suis à 5.6 avec la prius.

MERCIIIIII ! ça me fait toujours rager, ceux qui me disent ou écrivent ici ah ouais mais sur l'autoroute elle consomme la prius. Nan mais, arrête ton char, je n'ai vu aucune essence ne pas exploser la conso sur l'autoroute. 7 litres sur l'autoroute c'est carrément super comparé aux 13 litres que je faisais avec ma dernière essence normale (opel signum 1.8 litre)
 
sur autoroute ma 406bva diesel faisait du 8l/100 à 130-140
et 7l à 110. donc quoi qu'il arrive je devrais y gagner même sur l'autoroute, d'autant que je serais moins encline à rouler à 170 car la voiture est moins puissante et donc je consommerais encore moins et surtout je ne devrais plus me prendre des radars bêtement à 117 retenu 111 grrrr.

Comme j'aime les défis, là je vais forcément m'amuser à réduire ma conso ce qui m'évitera de m'endormir sur les 8h de route que j'ai à faire vendredi. (et oui rouler vite me tenait bien éveillée car attentive aux radars, et aux autres voitures.... je suis d'ailleurs en train de lire pour le pulse and glide que j'avais déjà remarqué et surtout la solution de passer en N une fois lancée sur autoroute.
 
@creamimi : tu as aussi le droit de passer par le post de présentation qui nous permettra de mieux te connaitre. :)
 
.... je suis d'ailleurs en train de lire pour le pulse and glide que j'avais déjà remarqué et surtout la solution de passer en N une fois lancée sur autoroute.

Il te faudra beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de pulse pour tenir 8h de glide en "N" :-D
C'est une technique pour économiser quelques gouttes de carburant, mais ce n'est pas une technique sécuritaire pour toi et les autres usagers.
:jap:
 
Il te faudra beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de pulse pour tenir 8h de glide en "N" :-D
C'est une technique pour économiser quelques gouttes de carburant, mais ce n'est pas une technique sécuritaire pour toi et les autres usagers.
:jap:

il manque les pédales pour l'aider lol.
évidement je ne pourrais l'utiliser tout le temps, mais il y a de sacrées montées et d'immenses descente pour essayer tout ça. et quand je serais fatiguée je mettrais le régulateur de vitesse tranquilou.
 
Attention CREAMIMI le mode "N" est dangereux car:

1/ freinage diminué car plus de freinage électrique;

2/ obligation de repasser en "D" pour accélérer donc perte de temps en cas d'urgence...
 
oui mais c'est pareil que dans une boite auto classique et je l'utilisais déjà dans ce cas, donc ça ne devrait pas me poser trop de problème. de plus dans ce cas, on est beaucoup plus vigilant normalement que si on se met tranquillement en régulateur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,698,157
Retour
Haut Bas