Volkan
Participant hyperactif
Lors de la conférence Eurobrake 2017 les tendances du freinage pour les prochaines années sont:
- le freinage régénérative electrique pour tout les futures systèmes de freinages
- l’apparition des freins à tambours
le premier point est compréhensible car les voitures seront avec une batterie à recharger lors du freinage.
La remise au goût du jours des tambours est plus surprenant.
l'explication fournit pas un ami qui participe à ce salon professionnel
- les freins à disques se "piquent" avec les hybrides et électriques car peu utilisés et présente une baisse de l'efficacité de freinage en cas de freinage d'urgence.
- les particules que les freins génèrent resteront captif dans le tambours
- meilleurs efficacité et endurance au freinage
l'inconvenant des tambours est difficulté de doser le freinage par rapport aux disques en fonctionnement avec l'ABS mais avec la mise en place de la régénération ce problème disparaît.
La ventilation n'est pas un problème car les tambours sont ventilés depuis des décennies
exemple les Panhard de 1941 ou la Renault Captur/clio IV de nos jours
- le freinage régénérative electrique pour tout les futures systèmes de freinages
- l’apparition des freins à tambours
le premier point est compréhensible car les voitures seront avec une batterie à recharger lors du freinage.
La remise au goût du jours des tambours est plus surprenant.
l'explication fournit pas un ami qui participe à ce salon professionnel
- les freins à disques se "piquent" avec les hybrides et électriques car peu utilisés et présente une baisse de l'efficacité de freinage en cas de freinage d'urgence.
- les particules que les freins génèrent resteront captif dans le tambours
- meilleurs efficacité et endurance au freinage
l'inconvenant des tambours est difficulté de doser le freinage par rapport aux disques en fonctionnement avec l'ABS mais avec la mise en place de la régénération ce problème disparaît.
La ventilation n'est pas un problème car les tambours sont ventilés depuis des décennies
exemple les Panhard de 1941 ou la Renault Captur/clio IV de nos jours
