Témoin avertisseur verglas

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,881
Score de réaction
3,967
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Ce n'est pas une panne mais plutôt une question.

Ayant eu l'occasion de rouler dans des modèles 2005 et entre autres celle de Benoit (Biboutg), j'avais remarqué la présence d'un témoin orange qui avertissait du risque de verglas ou gel à partir de 3° avec un petit bip à l'allumage.

Or il semble que ce témoin ne soit pas sur la 2006 ou alors pas mis en fonction sur la mienne. Qui connaît la procédure car je n'ai rien trouvé de probant dans le manuel !...?

Merci pour l'aide ! ;-) ;-)
 
hello,
je te confirme pour avoir conduit recemment un modéle 2006, que pour la France, ce témoin existe toujours, alors 2 choix se pose a toi :
Ou ton témoin n'existe plus sur la version 2006 Belge
Ou ton témoin n'es pas activé ou alors il est caché derrière un chocolat belge :rire1:
En espérant avoir répondue a ta question.
Cordialement :bisou:
Et bientot le 6 :rigolade:
 
tdnamur à dit:
Or il semble que ce témoin ne soit pas sur la 2006 ou alors pas mis en fonction sur la mienne. Qui connaît la procédure car je n'ai rien trouvé de probant dans le manuel !...?Merci pour l'aide ! ;-) ;-)
:papy: Je confirme la présence du témoin, dans le coin de l'écran, en haut et à droite. Je n'y ai pas prêté une attention particulière, mais il y a là une lumière jaune qui s'affiche avec la température extérieure......Vais surveiller. Je pense que le froid fera un petit retour avant l'an prochain....
sinon il faudra mettre le BB en chambre froide !!!! By.... ;-)
 
je n'ai point vu ca sur ma 2006 sol pack a verifier demain s'il fait froid
 
Je confirme également la présence sur l'écran en haut à droite d'un voyant orange (vu hier matin) sur ma SOL 2006 "Française"

A++
 
Grand merci.
Je vois que la moindre petite question suscite toujours curiosité, recherche et réponse.

Et vive le club et la grande famille Prius
 
Aller nouvelle question pour affiner

Il existe OK
Mais où ?

Vous me dites dans l'écran or sur les 2005, il s'agit d'un témoin dans le bandeau au pied du pare-brise.

D'où ma question ???
Ecran près du thermomètre extérieur
ou
Bandeau témoin ;-) :?: :?: :jap: :mrgreen:
 
Sur ma Sol 2005 il y'a les 2 : un témoin permanent dès qu'on passe sous les 4° sous le pare-brise (au même niveau que "cruise", "ac auto", etc.) mais aussi un témoin clignotant de quelques secondes sur l'écran LCD à côté de la température extérieure dès qu'on passe sous la barre des 4°. Ce témoin s'efface ensuite mais celui sous le pare-brise reste allumé jusqu'à dépasser les 3°.
 
tdnamur à dit:
Il existe OK,Mais où ?
Vous me dites dans l'écran or sur les 2005, il s'agit d'un témoin dans le bandeau au pied du pare-brise.D'où ma question ???
Ecran près du thermomètre extérieur ou Bandeau témoin ;-) :?: :?: :jap: :mrgreen:

:papy: :-? :roll: :-o :eek: ..mon Dieu, que te voilà bien préoccupé par l'allumage de ce témoin.....As tu peur qu'il te dénonce....quand c'est toi qui est.....givré ? :evil: :sad: .....Pas la peine de m'allumer..t'es moins
adroit quand t'es à jeun.......... :papy: :cool: ;-)
 
Je suis pas préoccupé M'Sieur, veux juste savoir si il y est :-D

Et puis maintenant il va plus s'allumer puisque c'est le ... :bonneige: printemps ! :?:
 
tdnamur à dit:
Je suis pas préoccupé M'Sieur, veux juste savoir si il y est :-D
Et puis maintenant il va plus s'allumer puisque c'est le ... :bonneige: printemps ! :?:
:papy: Oui, je comprend, mais en venant à Lyon , sûr, il te sera possible de contrôler. Il te servira à détecter tous les verres, glass à ne pas éviter !
Quand je disais "givré", j'étais pas loin........(de qui je parle, au fait).......
Sans être devin, tu ne sera privé d'aucun liquide, va...ni d'eau de Vie, ni d'Hydromel........... :mrgreen: ;-)
 
Bonjour à tous :D

Ce matin par chez moi (Suisse) entre Fribourg et Berne il faisait entre 1 et 2 degrés Celsius, et comme je suis un nouveau possesseur de Prius II (2005), j'étais inquiet de voir ce témoin de couleur orange s'allumer après 500 mètres et jusqu'a l'arrivée au travail (44 kms parcouru).

Une photo de mon tableau de bord ce matin :

picture.php


Est-ce bien de ce témoin lumineux dont l'ont parlent, cela me rassurerait 8),
Le symbole est : une petite auto sur une route, avec un flocon de neige à l'arrière de la petite auto.
 
Pas d'inquiétude, ç'est un avertissement de température basse (moins de 3 C°) , qui indique une possibilité de verglas
 
je n'ai jamais vu ce témoin, sur ma prius de 2007, c'est normal ?
(à -12°C je pense qu'il aurait du être allumé)…
 
Pas de risque de verglas à -12.:jap:
Les alertes verglas en voiture se déclenchent en principe entre -3 et +3.
 
:ouioui:....Mais si, mon Tchou, il s'en est d'ailleurs parlé sur ce forum il y
a un....certain temps, c'est certain ! ........Regarde simplement en haut de page.
Il s'allume en jaune, en haut et à droite de l'écran, juste à côté de la température extérieure,
mais ne reste pas constamment allumé...enfin,....sur la mienne.........By....:coucou:
 
Sur la P2 2007, l'avertisseur de basse température est devenu très éphémère, on s'est tous demandé pourquoi ( quelques secondes ! ) .
 
En tous les cas sur ma P2 2005, il est resté allumé beau fixe pendant 44 kms ce matin :D

Alors en Suisse qui de Novembre au printemps il fait rarement en dessus de 0 degré, cela va être gai d'avoir ce témoin constamment allumé pendant presque 6 mois :cry: Meuh !

Y-a-t'il pas moyen de le désactiver ce témoin par hasard ? :oops:
 
@Tchou. Pas souvenir non plus. Il doit exister sur les prius avant les MC 2006??
 
:grin: Il devrait être Vert et pas Jaune ou Orange selon la vue
de chacun....ce serait plus écolo....un avertisseur de Vert....glas..:-(:pardon:
 
Et qu'il sonne aussi ... le glas ... :-D
 
8) C'est bien ce que je sous entendais......Bip....Dong !
Mais il y en a assez comme celà; D'ailleurs, toutes les alarmes
bipent sur la même note......pas commode pour un non voyant ....? :-?
 
Oui, c'est ça. 2004-2006 affichage constant. Après 2006, 5 secondes.
 
sol pack 2006

bonjour, affichage entre 0 et 2° mais pas d'allumage de temoin ni sur le tableau de bord ni sur ecran central. (modele français)........ Zut alors
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,137,786
Retour
Haut Bas