Tapis de sol

Adamanteus

Participant actif
Inscrit
10 Fév. 2007
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Il y en a de deux sortes si j'ai bien compris, en moquette ou en caoutchouc.
Faut-il en faire l'acquisition , dans la marque j'entends, plutôt de l'un que de l'autre, merci de me donner votre avis sur cet accessoire....et du choix qui vous parait le plus judicieux......Ah j'oubliais, je suis un rural !

Guigui

Participant
Inscrit
5 Oct. 2006
Score de réaction
2
je suis rural aussi, avec enfants, et je ne regrette pas d'avoir pris les versions caoutchouc, y compris dans le coffre...

le jardinier

Participant actif
Inscrit
26 Fév. 2007
Score de réaction
10
Véhicule
ex Prius 2 2007, Prius+ 2017 et Yaris HSD 2014
Mon impression en général, Prius ou autre, c'est que le tapis conducteur morfle par le tallonage frein - accélérateur; et c'est là que les trous apparraissent vite avec les tapis moquettes:cry:

Par contre, les tapis caoutchouc sont souvent crantés et accrochent de façon désagréable le talon d'où une préférence perso pour la moquette:D

Côté coffre, j'y vais à l'€conomie avec des chutes de lino ou moquette:grin:

Par ailleurs, pour les gamins qui shootent:langue: ou posent leurs pieds sableux, boueux, crottés... sur le dossier avant:evil: les housses me semblent indispensables si la Prius est à vocation familiale:wink:

(sur ma voiture actuelle, la partie arrière des dossiers de sièges avant est en skaï: entretien facile mais sur la Prius je crains...)

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Mon impression en général, Prius ou autre, c'est que le tapis conducteur morfle par le tallonage frein - accélérateur; et c'est là que les trous apparraissent vite avec les tapis moquettes:cry:

Dans mon cas, c'est le caoutchouc qui s'use nettement plus rapidement : voici le tapis côté conducteur de mon véhicule pro , au bout de 25000km :

tapis.jpg

J'ai échangé passager/conducteur il y a de cela 8000 km, et coté conducteur ca commence aussi à montrer des signes d'usure:velo:

"Chef,cheeeeeefff !!?? , il m'faut des nouveaux tapis de sol !!" -> :nonnon:

le jardinier

Participant actif
Inscrit
26 Fév. 2007
Score de réaction
10
Véhicule
ex Prius 2 2007, Prius+ 2017 et Yaris HSD 2014
Dans mon cas, c'est le caoutchouc qui s'use nettement plus rapidement : voici le tapis côté conducteur de mon véhicule pro , au bout de 25000km ...

Je vois alors deux solutions:
1) conduire pieds nus:grin:
2) le tapis en fonte:-D (bonjour le travail de découpe8) )

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,911
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Et si on le coulait ? ... :grin:

Adamanteus

Participant actif
Inscrit
10 Fév. 2007
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Et alors !!!

Que voilà des avis divergents en tout point....!!
Je vais donc attendre d'autres commentaires...mais je retiens la fonte tout de même :evil:
A vous lire !

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,374
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: ....Ben, Papy a eu les tapis Toyota en cadeau.........
Trop beaux pour y poser les pattes.....
.....alors...côté chauffeur....découpage dans un rouleau de caoutchouc strié.........Côté passager, moquette de décors de stand sur salon, vert écolo super....et j'en ai des M2...pas mal solide car calculées pour supporter passage visiteurs une centaine d'heures !
Maintenant, comme dit Less.....on peut couler un peu de béton...et même si on laisse sécher avec les pieds dedans, pas d'importance, on se sert des tapis dehors pour ne pas se salir les pieds.......Pour le Permis, se reporter à la rubrique: Pied lourd.............:tapedur:

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
50
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
j'ai opter pour la moquette, c'est plus joli :-D
et même si c'est un peut "sale" ca se voit moins que sur du caoutchouc noir
bientôt 2ans/35.000km et celui coté conducteur est en tres bon état un coup d'aspirateur de temps en temps et pas de crainte quand j'ai les pieds pleins de terre (autre avantage ca ne glisse pas quand c'est trempé)
pour le coffre je met des cartons et une planche kan la charge est vraiment lourde :grin:

n-bx

Participant très actif
Inscrit
21 Nov. 2005
Score de réaction
89
Véhicule
Prius 3
Les tapis moquette sont agréables et semblent (10000 km seulement) robuste (ceux de l'Avensis de mes parents sont encore correct à 150 Kkm). Les crochets de fixation (coté conducteur) sont efficaces. Cependant, ils sont clairs et commencent à noircir (surtout pour le conducteur). Je pense faire comme sur mes anciens véhicules: chaque été, lavage intégral dans la baignoire avec savon et brosse, puis 3 heures au soleil avant remontage.

julien85

Participant
Inscrit
11 Mars 2007
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
moi je viens d'avoir ma prius et je ne sais pas si je dois prendre les tapis toy ou ceux propose par norauto -> sur mesure prius couleur gris à 59.90€ il me semble que les tapis constructeur sont a 77€ et chez vous a combien sont'ils ? et que choisiriez vous comme tapis ?

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,911
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
J'ai des Toy mais c'est parceque je me les suis fait "offrir". Sans ce geste je serais plus ouvert à la provenance.
:D

priustom

Participant actif
Inscrit
3 Sept. 2006
Score de réaction
0
J'ai deja acheté des tapis chez norauto soit disant pour yaris quand j'en possédait une et bien plus jamais :sad: . J'explique: pas du tout au dimension du vehicule, j'ai du les recouper de toute part et plus cher que ceux de chez toy qui était plus beau en plus.

Maintenant à chaque fois que je change de voiture, j'ai les tapis offert :grin: .
En tout cas, très bonne qualité chez toy et si les tapis sont fort sales, un petit shampoinage et hop comme neuf.

julien85

Participant
Inscrit
11 Mars 2007
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
contrairement a ce qui ete ecrit sur la doc j'ai paye les tapis chez toys 62.85€ en moquette:jap:

Toph92

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
93
Véhicule
Prius 2
46 euros (port compris) les Tapis de prius sur le celèbre site aux enchères. Parfait pour les dimensions, 4 couleurs au choix et même les fixations pour le tapis conducteur.

Yul

Participant très actif
Inscrit
9 Avr. 2007
Score de réaction
2
Véhicule
SolPack IPA Bleu Oriental
Toph92 as-tu encore le nom du vendeur de tes tapis ? Je suppose que c' est sur eBay ???:cool:

Adamanteus

Participant actif
Inscrit
10 Fév. 2007
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Ou ?

Je pensais, comme YUL, trouver su E Bay les fameux tapis...mais bernique !
TOPH92 veux bien STP nous dire où trouver ces accessoires ? Merci :cool:

Yul

Participant très actif
Inscrit
9 Avr. 2007
Score de réaction
2
Véhicule
SolPack IPA Bleu Oriental
Oui, si tu veux bien lui demander, je suis prenneur...8)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,180,806
Haut Bas