Tapis de sol

Adamanteus

Participant actif
Inscrit
10 Fév. 2007
messages
151
Score de réaction
1
Localisation
Alsace - Bas Rhin -
Véhicule
Prius 2
Il y en a de deux sortes si j'ai bien compris, en moquette ou en caoutchouc.
Faut-il en faire l'acquisition , dans la marque j'entends, plutôt de l'un que de l'autre, merci de me donner votre avis sur cet accessoire....et du choix qui vous parait le plus judicieux......Ah j'oubliais, je suis un rural !
 
je suis rural aussi, avec enfants, et je ne regrette pas d'avoir pris les versions caoutchouc, y compris dans le coffre...
 
Mon impression en général, Prius ou autre, c'est que le tapis conducteur morfle par le tallonage frein - accélérateur; et c'est là que les trous apparraissent vite avec les tapis moquettes:cry:

Par contre, les tapis caoutchouc sont souvent crantés et accrochent de façon désagréable le talon d'où une préférence perso pour la moquette:D

Côté coffre, j'y vais à l'€conomie avec des chutes de lino ou moquette:grin:

Par ailleurs, pour les gamins qui shootent:langue: ou posent leurs pieds sableux, boueux, crottés... sur le dossier avant:evil: les housses me semblent indispensables si la Prius est à vocation familiale:wink:

(sur ma voiture actuelle, la partie arrière des dossiers de sièges avant est en skaï: entretien facile mais sur la Prius je crains...)
 
Mon impression en général, Prius ou autre, c'est que le tapis conducteur morfle par le tallonage frein - accélérateur; et c'est là que les trous apparraissent vite avec les tapis moquettes:cry:

Dans mon cas, c'est le caoutchouc qui s'use nettement plus rapidement : voici le tapis côté conducteur de mon véhicule pro , au bout de 25000km :

tapis.jpg


J'ai échangé passager/conducteur il y a de cela 8000 km, et coté conducteur ca commence aussi à montrer des signes d'usure:velo:

"Chef,cheeeeeefff !!?? , il m'faut des nouveaux tapis de sol !!" -> :nonnon:
 
Dans mon cas, c'est le caoutchouc qui s'use nettement plus rapidement : voici le tapis côté conducteur de mon véhicule pro , au bout de 25000km ...

Je vois alors deux solutions:
1) conduire pieds nus:grin:
2) le tapis en fonte:-D (bonjour le travail de découpe8) )
 
Et si on le coulait ? ... :grin:
 
Et alors !!!

Que voilà des avis divergents en tout point....!!
Je vais donc attendre d'autres commentaires...mais je retiens la fonte tout de même :evil:
A vous lire !
 
:papy: ....Ben, Papy a eu les tapis Toyota en cadeau.........
Trop beaux pour y poser les pattes.....
.....alors...côté chauffeur....découpage dans un rouleau de caoutchouc strié.........Côté passager, moquette de décors de stand sur salon, vert écolo super....et j'en ai des M2...pas mal solide car calculées pour supporter passage visiteurs une centaine d'heures !
Maintenant, comme dit Less.....on peut couler un peu de béton...et même si on laisse sécher avec les pieds dedans, pas d'importance, on se sert des tapis dehors pour ne pas se salir les pieds.......Pour le Permis, se reporter à la rubrique: Pied lourd.............:tapedur:
 
j'ai opter pour la moquette, c'est plus joli :-D
et même si c'est un peut "sale" ca se voit moins que sur du caoutchouc noir
bientôt 2ans/35.000km et celui coté conducteur est en tres bon état un coup d'aspirateur de temps en temps et pas de crainte quand j'ai les pieds pleins de terre (autre avantage ca ne glisse pas quand c'est trempé)
pour le coffre je met des cartons et une planche kan la charge est vraiment lourde :grin:
 
Les tapis moquette sont agréables et semblent (10000 km seulement) robuste (ceux de l'Avensis de mes parents sont encore correct à 150 Kkm). Les crochets de fixation (coté conducteur) sont efficaces. Cependant, ils sont clairs et commencent à noircir (surtout pour le conducteur). Je pense faire comme sur mes anciens véhicules: chaque été, lavage intégral dans la baignoire avec savon et brosse, puis 3 heures au soleil avant remontage.
 
moi je viens d'avoir ma prius et je ne sais pas si je dois prendre les tapis toy ou ceux propose par norauto -> sur mesure prius couleur gris à 59.90€ il me semble que les tapis constructeur sont a 77€ et chez vous a combien sont'ils ? et que choisiriez vous comme tapis ?
 
J'ai des Toy mais c'est parceque je me les suis fait "offrir". Sans ce geste je serais plus ouvert à la provenance.
:D
 
J'ai deja acheté des tapis chez norauto soit disant pour yaris quand j'en possédait une et bien plus jamais :sad: . J'explique: pas du tout au dimension du vehicule, j'ai du les recouper de toute part et plus cher que ceux de chez toy qui était plus beau en plus.

Maintenant à chaque fois que je change de voiture, j'ai les tapis offert :grin: .
En tout cas, très bonne qualité chez toy et si les tapis sont fort sales, un petit shampoinage et hop comme neuf.
 
contrairement a ce qui ete ecrit sur la doc j'ai paye les tapis chez toys 62.85€ en moquette:jap:
 
46 euros (port compris) les Tapis de prius sur le celèbre site aux enchères. Parfait pour les dimensions, 4 couleurs au choix et même les fixations pour le tapis conducteur.
 
Toph92 as-tu encore le nom du vendeur de tes tapis ? Je suppose que c' est sur eBay ???:cool:
 
Ou ?

Je pensais, comme YUL, trouver su E Bay les fameux tapis...mais bernique !
TOPH92 veux bien STP nous dire où trouver ces accessoires ? Merci :cool:
 
Oui, si tu veux bien lui demander, je suis prenneur...8)
 
J'ai la réponse du gas :
Bonjour,
nous pouvons les faire.
contactez nous par mail (sprintline@t-online.de) et donner:
- la couleur des tapis (noir, anthracite, gris ardoise ou beige)
- la couleur des coutures (noir, anthracite, gris ardoise ou beige)
Nous vous enverrons le prix et les modalités de payement.
Rappelez le modele et l?année exact de votre voitures
Merci
TAPIS-DELUXE
Personnelement, je n'achète pas en direct... c'est la meilleur façon de se faire avoir. Demandez lui de vendre l'article sur Ebay.
 
Personnelement, je n'achète pas en direct... c'est la meilleur façon de se faire avoir. Demandez lui de vendre l'article sur Ebay.
Tout dépend des modalités de paiement. Ebay est très loin d'être un site de vente sécurisé.

Mais si tu as déjà acheté à cette personne, tu peux juger de sa fiabilité (qualité, délai de livraison, etc...)
 
idée tapis intérieurs

Vous pouvez aussi faire un jeu "vous-même"

2 possibilités : vous avez déjà un jeu de tapis Prius
ou pas ....

Vous avez les tapis origine : il sert de modèle.
Allez cherchez un peu de moquette que vous choisissez selon vos gouts (teintes, épaisseurs, .....), découpez en suivant la forme des tapis origine et reportez au magasin pour qu'il fasse le liseré "pro" de finition.

Vous n'avez pas de tapis, cela demande un peu plus de manipulations mais il suffit de faire un gabarit en carton puis reprendre l'opération ci-dessus décrite avec de la moquette au choix.

Perso je vais faire un second jeu de tapis (en bordeau pour assortir au rouge de la voiture). Tous les magasins de tapis et recouvrements de sols font la finition sans problèmes (ils souhaitent juste recevoir les tapis découpés et prêts à être finis).

Voilà, sinon pour l'heure, les tapis d'origine (reçus gratuitement) ont près de 30.000 kms et ne sont pas encore trop marqués par l'usure.

:jap:
 
Je suis allé voir sur sa boutique eBay, le paiement par Paypal est possible. Donc pas de soucis pour le paiement. Je pense que je vais le contacter par mail, et lui demander de mettre des tapis de prius dans sa boutique eBay...:coolman:
Je vous tiens au courant...
 
J' ai écrit directement à SprintLine, voici sa réponse :

"désolé apres vérification nous n'avons pas les patrons de ce modele.

Tapis-deluxe"

A mon avis il ne veut pas s' embêter pour un jeu de tapis, si d' autres sont intéressés, envoyez lui un mail... Peut-être changera t' il d' avis, s' il y a plusieur commande...:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,333,997
Retour
Haut Bas