Taxe Pique-nique : j'ai trouvé pourquoi

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,272
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Je viens d'avoir une révélation en regardant la poubelle à coté de la machine à café, c'est temps ci je suis l'élu :-D

la taxe pique-nique aurait eu un impact financier surtout sur les distributeurs de boissons chaudes.

Encore une occasion ratée de limité le gâchis du jetable.

Le lobby des distributeurs automatique a surement frappé.
Nos journalistes et hommes politiques se sont focalisés sur le assiette et couvert jetable pour justifier le retrait de la loi.
 
Bof, ils auraient augmenté leurs tarifs en conséquence.

Le plus important aurait concerné les couches jetables pour bébé ... leur remplacement par des couches classiques augmente bien entendu le travail de la maman, mais aussi le nombre de lessives 8)
 
bof pas tellement. c'est pas gros une couche lavable (il y a une partie qui se jette et le reste se lave) et au vu du nombre de lessives qu'on fait déjà pour des bébés (j'ai deux "moins de trois ans" à la maison) l'augmentation n'est pas significative et l'économie réalisée est plus ou moins grande en fonction du type de couche choisi. Mais l'économie est là tout de même

Je rejette donc l'argument:-D
 
:non:....Non seulement tu rejettes une partie de la couche, mais tu y ajoutes l'argument...pas trés écolo, çà....!
 
Tant qu'il ne rejette pas le bébé avec l'eau de la lessive :grin:
 
C'est dangereux de laisser traîner des arguments dans la nature.:papy: Ils risquent d"être mal utilisés. :velo:
 
:eek: En effet !, lâchés dans la nature, les arguments songent......
et tous nos hauts responsables les ramassent. Ils en sont friands !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,422,535
Retour
Haut Bas