Taxis parisiens

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
J'ai récemment eu le privilège d'échanger de manière très sympathique avec l'une des pionnières du taxi parisien en Prius (Prius Bleue), qui depuis nous a rejoint sur le Forum.

Je pense qu'elle nous apportera bientôt son précieux témoignage !

Peut-être même des photos...

En attendant, ma soeur a eu la chance de faire une course dans son taxi et elle est désormais convaincue qu'aucune voiture n'est plus adaptée à cet usage d'un point de vue agrément du passager...

Bienvenue à elle en tout cas, et on l'espère à de nombreux autres :jap:
 
En réponse à Yves84_2000 ( sujet: Témoignage désolant)

"Bonjour Hier j'étais sur Paris, ça effectivement c'est pas une info très passionnante, je vous l'accorde !!

Par contre je suis resté 20 minutes ou plus sur le parvis de la Gare du Nord et du coup je me suis mis à observer les taxis qui viennent prendre les passagers.
En bon futur (merci mon Dieu !!) .......................................................pour se mettre en place que un litre de gas oil) et les personnes qui font la queue pourraient respirer ...
mais malheureusement, 20 minute après mon utopie s'était envolée, pas une seule Prius !! Mais un jour peut être !!!

Pour moi le 10 mars ! "


Je pense que cela viendra avec le développement des gammes de voitures hybrides.
Mon fils est taxi près de Nice et la Prius n'est pas adaptée à son genre de travail. Par contre en monospace il serait preneur sans aucun doute dans la mesure où les conditions d'achat proposées par Toyota se montreraient attractives.
Il serait intéressant de savoir si cette clientèle intéresse Toyota actuellement. :-o
 
lamontoie à dit:
En réponse à Yves84_2000 ( sujet: Témoignage désolant)

"Bonjour Hier j'étais sur Paris, ça effectivement c'est pas une info très passionnante, je vous l'accorde !!

Par contre je suis resté 20 minutes ou plus sur le parvis de la Gare du Nord et du coup je me suis mis à observer les taxis qui viennent prendre les passagers.
En bon futur (merci mon Dieu !!) .......................................................pour se mettre en place que un litre de gas oil) et les personnes qui font la queue pourraient respirer ...
mais malheureusement, 20 minute après mon utopie s'était envolée, pas une seule Prius !! Mais un jour peut être !!!

Pour moi le 10 mars ! "


Je pense que cela viendra avec le développement des gammes de voitures hybrides.
Mon fils est taxi près de Nice et la Prius n'est pas adaptée à son genre de travail. Par contre en monospace il serait preneur sans aucun doute dans la mesure où les conditions d'achat proposées par Toyota se montreraient attractives.
Il serait intéressant de savoir si cette clientèle intéresse Toyota actuellement. :-o

Pour info, le monospace hybride existe depuis quelques années (Toyota Estima hybride - équivalent du Previa). Hélas il n'a jamais été importé :evil:

Il est même question que Toy arrête le Previa.

Cependant tous les taxis n'ont pas besoin d'un break / monospace, et la Prius est alors parfaitement adaptée pour remplacer 407 et autre Mercos Classe C :jap:
 
Blackdress à dit:
Pour info, le monospace hybride existe depuis quelques années (Toyota Estima hybride - équivalent du Previa). Hélas il n'a jamais été importé :evil:

Il est même question que Toy arrête le Previa.

Cependant tous les taxis n'ont pas besoin d'un break / monospace, et la Prius est alors parfaitement adaptée pour remplacer 407 et autre Mercos Classe C :jap:

C'est exact, jai déjà consulté Toyoya au sujet de l'Estima mais dans l'immédiat il n'y a pas de projet d'importation en France.
Tous les taxis n'ont pas besoin d'un monospace, c'est vrai en partie, mais pour certaines niches de clientèle il faut pouvoir offrir 6/7 places. ;-)
 
moi bientot ma prius le 11 février ...
cela fait plus d'1 an que je suis sur le forum prius et je m'impatiente :nonnon:
je posterai des photos de la mienne équipée taxi
il y a 15 000 taxis parisiens et tres peu de prius dans le lot il faudrait que les sociétés de taxis prennent des prius pour les locataires au lieu de prendre des 407 :evil:
 
J'ai vu un taxi Prius G7 l'autre matin vers Orly .
Y en aurait-il d'autres ?
 
Re: Pionnière

Blackdress à dit:
J'ai récemment eu le privilège d'échanger de manière très sympathique avec l'une des pionnières du taxi parisien en Prius (Prius Bleue), qui depuis nous a rejoint sur le Forum.
Je guette son premier post...
En effet, il m'arrive de prendre de temps en temps le taxi sur Paris, et si je pouvais choisir mon taxi, ce serait sans aucun doute cette conductrice de Prius....
Mais peut on choisir d'avoir un taxi en particulier, je ne le sais pas !
 
Re: Pionnière

Blackdress à dit:
J'ai récemment eu le privilège d'échanger de manière très sympathique avec l'une des pionnières du taxi parisien en Prius (Prius Bleue), qui depuis nous a rejoint sur le Forum.
:jap:

Je pense l'avoir croisée l'autre jour dans Boulogne... Une dame 'd'un certain age' cheveux blancs bouclés.

Cela ne fera pas plaisir à tout le monde... mais franchement la Prius est l'ideal pour un taxi (boite auto, conso ridicule en ville, silence , places AR, Clim, maniabilité)... bon, le coffre AR n'est pas énorme mais c'est pas pire qu'une 407.

Je dois aimer les voitures de Taxi... j'avais une 406 (mais pas blanche !)
 
Re: Pionnière

Palm35 à dit:
Blackdress à dit:
J'ai récemment eu le privilège d'échanger de manière très sympathique avec l'une des pionnières du taxi parisien en Prius (Prius Bleue), qui depuis nous a rejoint sur le Forum.
Je guette son premier post...
En effet, il m'arrive de prendre de temps en temps le taxi sur Paris, et si je pouvais choisir mon taxi, ce serait sans aucun doute cette conductrice de Prius....
Mais peut on choisir d'avoir un taxi en particulier, je ne le sais pas !

Elle m'a donné son numéro donc je l'ai appelée et elle est venue chercher ma soeur qui était ravie de cette course !
 
hazbaroniane à dit:
moi bientot ma prius le 11 février ...
cela fait plus d'1 an que je suis sur le forum prius et je m'impatiente :nonnon:
je posterai des photos de la mienne équipée taxi
il y a 15 000 taxis parisiens et tres peu de prius dans le lot il faudrait que les sociétés de taxis prennent des prius pour les locataires au lieu de prendre des 407 :evil:

Le responsable "achats véhicules" d'une grande compagnie parisienne m'expliquait que les chauffeurs de taxis sont très conservateurs et il regrettait lui aussi que le "déclic" Prius tarde un peu.

Cependant, vu les qualités de la voiture, il est probable qu'un basculement se produise rapidement.

Déjà pour ma part quand je commande un taxi je demande systématiquement s'il y a une Prius disponible, et je fait l'article à chaque chauffeur :lol:
 
Blackdress à dit:
Déjà pour ma part quand je commande un taxi je demande systématiquement s'il y a une Prius disponible, et je fait l'article à chaque chauffeur :lol:

Et ça marche ? Lorsque j'avais lu sur le forum de Caradisiac qu'il y avait quelques Taxis Prius à Paris j'avais effectivement pensé qu'il eu été intéressant d'avoir un moyen de les réserver directement. Généralement lorsque j'appelle G7 ou les Taxis bleus tout se fait automatiquement sans l'intervention d'un opérateur mais s'il est possible d'avoir un Taxi Prius plutôt qu'un diesel j'essayerai de passer la barrière de la machine.
 
gruikgruik à dit:
Blackdress à dit:
Déjà pour ma part quand je commande un taxi je demande systématiquement s'il y a une Prius disponible, et je fait l'article à chaque chauffeur :lol:

Et ça marche ? Lorsque j'avais lu sur le forum de Caradisiac qu'il y avait quelques Taxis Prius à Paris j'avais effectivement pensé qu'il eu été intéressant d'avoir un moyen de les réserver directement. Généralement lorsque j'appelle G7 ou les Taxis bleus tout se fait automatiquement sans l'intervention d'un opérateur mais s'il est possible d'avoir un Taxi Prius plutôt qu'un diesel j'essayerai de passer la barrière de la machine.

Hélas non jusqu'ici :?

Et en effet il faut être en mode non automatique...

Mais je me dis qu'à la longue ça va finir par remonter (j'ai aussi appelé le service clientèle pour leur dire tout le bien que je pense de la voiture).

Et comme j'ai récupéré le numéro de notre chauffeuse priussienne, eh bien quand je peux je tente le coup pour voir si elle peut faire la course.

J'espère que de fil en aiguille les chauffeurs percevront les nombreux avantages de cette voiture, y compris pour leurs clients !
 
Anonymous à dit:
[...]car avouons le ca ferait mauvais genre Paris capitale de la Prius !!

Et pourtant c'est le quarté ! (gagnat pour nos poumons)
OK dans le désordre mais avouez le, y a comme un signe de destin, non ?
:-D
 
Elle doit avoir trop de clients et tourner 24/7/365 :-D
 
Non ne soyez pas trop dur...

Je pense tout simplement qu'elle n'est peut-être pas hyper-famillière d'internet et qu'elle y passe peu de temps.

En tout cas elle est déjà inscrite sur le Forum, c'est un premier pas :jap:

Patience donc, en espérant surtout que l'on aura bientôt d'autres témoignages de chauffeurs pionniers !
 
A mon dernier comptage j'ai croisé les 6 derniers mois à Paris au moins 5 prius taxi : la dame en question en prius bleue, (gare de lyon), une noire (de loin) et 2 grises (peut-être la même d'ailleurs !)

Je pense que ça doit discuter sec entre taxi mazouteux et les heureux élus lors des heures d'attentes à Roissy ou Orly !

A quand une pub Toyota intelligente en sponsorisant une flotte de taxi ?

C'est pourtant la politique commerciale de Mercedes depuis des années !

Alexandre.
 
AlexB à dit:
Je pense que ça doit discuter sec entre taxi mazouteux et les heureux élus lors des heures d'attentes à Roissy ou Orly !

A quand une pub Toyota intelligente en sponsorisant une flotte de taxi ?

C'est pourtant la politique commerciale de Mercedes depuis des années !

Alexandre.

:papy: Et vu à la télé aux infos...1 grise en attente, à Orly ?....
Je ne faisais pas attention, et le temps de réaliser, elle avait disparu...
;-)
 
AlexB à dit:
A mon dernier comptage j'ai croisé les 6 derniers mois à Paris au moins 5 prius taxi : la dame en question en prius bleue, (gare de lyon), une noire (de loin) et 2 grises (peut-être la même d'ailleurs !)

Je pense que ça doit discuter sec entre taxi mazouteux et les heureux élus lors des heures d'attentes à Roissy ou Orly !

A quand une pub Toyota intelligente en sponsorisant une flotte de taxi ?

C'est pourtant la politique commerciale de Mercedes depuis des années !

Alexandre.

C'est vrai...mais la demande étant supérieure à l'offre je ne vois pas Toyota faisant des remises "Taxi" sur les Prius. Avec l'augmentation de la production il en sera certainement autrement. Maintenant c'est un simple avis. ;)
 
lamontoie à dit:
C'est vrai...mais la demande étant supérieure à l'offre je ne vois pas Toyota faisant des remises "Taxi" sur les Prius.
Il me semble pourtant avoir lu sur le forum que les taxis ont 13% de remise. Ce genre de politique est à long terme, un taxi est une publicité pour la marque.
 
Effectivement dans la section générale, nous avons eu le poste suivant :
hazbaroniane à dit:
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 11:10 am Sujet du message: Quelle remise sur Prius neuve
13% de remise mais seulement si vous etes taxi :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,392,497
Retour
Haut Bas