Teck's Cream

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,044
Score de réaction
10,259
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
bonjour,
cela me semble pas mal du tout et je connais la société converters.tv depuis 2004 .

je suis également à la recherche d'un convertisseur équivalent pour ma P3 et LessPolluter m'a signalé celui-là .
je vais en récupérer un cette semaine...

Pour info, j'ai commandé ce truc (127€) car il est théoriquement compatible avec Techstream.
je vais contacter qqn sur priuschat pour obtenir ce soft qui permettra peut-être de comprendre les trames de l'OBD de la P3.
@volkan, tu es bien-sur le bienvenu pour procéder à des manips à la maison.
 
Dernière édition:
Et en plus le tactrix fait "Standalone datalogs to microSD / microSDHC card without a laptop" : plus besoin de Pc pour ceux qui ne veulent que mémoriser leur trajet sans écran. A voir quelles infos sont loggées. Par contre dans ce cas attention à ne pas le plier avec le pied droit. ;-)
 
Bon ben ouala,

  1. j'ai contacté qqn de priuschat.
  2. j'ai suivi ses conseils.
  3. yapuka attendre l'interface...
ci joint un pdf montrant qqs photos d'écran prises il y a qqs minutes.

pour ouvrir le pdf, mdp = zozo
 

Pièces jointes

  • zozo.pdf
    205.8 KB · Affichages: 34
Vu.

Compliqués les conseils ?
L'interface elle arrivera dans ?? jours ?:ovation:

Mes questions au sujet du signal Ntsc c'était pour Volkan.
 
:coucou: Bonjour

@Priusfan : téléchargé mais y d'mandent un MdP :-?
 
C'est normal et rassurant. Priusfan s'en doutait il l'a indiqué dans son post; c'est juste après mdp ;-)
 
Vu.
Compliqués les conseils ?
.
le résultat des conseils est qqp avec les pcmxxx : il suffit de chercher un truc avec un drole de nom...
la commande de l'interface est déja expédiée
yapuka attendre...
la partie logging sur carte SD n'est pas prévue pour logger du CAN, mais des trucs propres aux Subaru...
 
@Planétaire: Thanks ! Trouvé (!) et ouvert le PDF avec !! :coolman:
 
Convertisseur VGA composite : je suis allé en chercher un chez le corsaire.
tactrix: il est en route
Ship date
helpIcon.gif
Nov 23, 2009
Estimated delivery
helpIcon.gif
Nov 25, 2009 by 12:00 PM
@suivre
 
Impressionnant l'efficacité et le suivi de fedex :
14b0cdc24e6560.png

bon , l'interface est presque arrivée...
 
Qu'est ce que tu crois. Il a pris la première navette spaciale.:super:
Je compte sur toi pour faire un signe dès que ça marche, inutile d'attendre Noël pour débaler ton nouveau jou& :jap: parce qu'il pourrait avoir un jumeau et vite fait.

Impressionnant, indeed.:ovation:

Tu l'as acheté directement chez TacTrix ?
 
vraiment impressionant:
Code:
Company Name:                   Tactrix Inc.
Name:                           orders@tactrix.com
E-mail:                         orders@tactrix.com
________________________________________________________________________________

Our records indicate that the following  shipment has been delivered:

Reference:                      Order 10694
Ship (P/U) date:                Nov 23, 2009
Delivery date:                  Nov 25, 2009 11:05  AM
Sign for by:                    M.OYA
Delivered to:                   Receptionist/Front  Desk
Service type:                   FedEx International  Priority
Packaging type:                 FedEx Pak
Number of pieces:               1
Weight:                         0.40 lb.
Special handling/Services:      Deliver Weekday

Tracking number:                791512376780

Shipper Information                    Recipient Information
ORDERS@TACTRIX.COM                     FX MOYA
TACTRIX INC.                           15 RUE D'ALSACE LORRAINE
79 SOUTH HORTON STREET                 IDF
SUITE #150                             CONFLANS STE HONORINE
SEATTLE                                FR
WA                                     78700
US
98134
mon épouse l'a effectivement réceptionné (et sans frais suplémentaires).
ce soir, je vais rentrer trés tot à la maison....
 
bon , bien cela marche.
j'ai déja reprogrammé mon bip de recul...

j'ai installé les drivers sur un ordi sous vista
puis le pgm trouvé dans un souk.

qqs images ici
 
Si tes nouveaux joujoux marchent sur les vieux modèles; je veux bien faire des essais sur mon ancêtre le week-end du 5 décembre.

Encore bravo :)
 
La totale

:ovation:Alors là :ovation:c'est la :ovation:totale:ovation:

On sait tout.

Tiens, tiens, il y a des capteurs de couple ! :victoire:

etc...
 
La position de la prise diag sur P3 est beaucoup plus sympa ; elle est à la même hauteur que sur P2, mais à gauche et l'interface ressort horizontalement ce qui évite de l'accrocher avec le pied droit.

Cela marchera CERTAINEMENT pour une P2.
La base de données intégrée contient l'intégralité des modèles Toy/Lexus/Scion (ce qui explique la taille trés conséquente du pgm : presque 100 meg.
L'installation des drivers est Full Auto ; il faut quand même les avoir téléchargé auparavant.
Le programme ne nécessite aucune install et peut démarrer à partir d'une clé USB (ou d'une carte SD).

Ce qui est marrant lors du branchement au véhicule, il reconnait bien une P3 mais il me propose 4 versions dont une KOREA et une PLUGIN!!!

Aprés qqs minutes, la navigation dans les menus de techstream me semble assez intuitive (pas consulté la doc); je suis resté en anglais , mais le menu propose le français.

Pour l'usage que nous envisageons de ce truc, il est absolument impératif que l'observateur ne soit pas le le conducteur.

Pont Vert, tu es le bienvenu pour procéder à des tests extensifs (les zotres zossi bien sur).

Je suggère fortement de neutraliser le wifi, des fois que le pgm tente de communiquer ses observations au réseau du constructeur...
 
Super! il ne manquerai plus que tu trouves les sources de ce programme.....
 
Je veux bien aussi faire évoluer le mien... Mais faudra qu'on m'explique ... :-D
 
@Priusfan: A ton avis peut-on brancher deux interfaces en parallèle (même broches) sur la prise odb de la Prius:

Exemple elm327+tactrix ou canusb+tactrix (ou elm327+elm327)

On peut simplifier en disant qu'une interface elm327 (ou canusb) ne serait qu'à l'écoute et seul le tactrix enverrait des demandes aux ecu de la Prius.
On peut même se demander si l'elm ne recevrait pas tous les signaux emis par le tactrix, un observateur en somme ! En rêvant il n'y aurait ensuite plus qu'à faire les mêmes demandes pour obtenir les pid (je ne parle pas de changer les bip de marche arrière, là une fois suffit en atelier) mais obtenir des pid sollicités.

Objectifs:
1) comparer les infos affichées par Tactrix à celles reçues par elm327.

(dans mon cas très particulier il me reste un vieux elm poussif à 9600bauds avec lequel je pourrais émettre des demandes comme tu le fait avec le canusb pid 7xx et l'autre resterait à l'écoute sans interruption. Ce qui revient à faire avec 2 elm ce que tu fais avec un canusb.)

A+ ;-)
 
superpostion de trucs :
électriquement, je pense que c 'est jouable car il s'agit d'un bus, on peut donc mettre des trucs en parallèle.
par contre, il faut bricoler les prises !!!
ta propal est parfaitement logique, à mon sens.


Je reviens avec qqs infos sur techstream.

1) d'abord: je n'ai pas réussi à le faire marcher sur XP (avec 2 PC) ; il n'accroche pas le VIM (càd l'interface connectée en USB) alors que le dispositif est bien reconnu dans les périphériques sur un port COM.

2) sous vista c'est ok du premier coup.

3) pour la P3, 523 infos sont référencées et on peut les sortir en csv à une frequence d'environ 2 par secondes avec l'enregistreur intégré (maxi 60 sec).

4) on peut ne séléctionner que les infos qui nous intéressent, il n'est pas nécessaire, par exemple, de logger la résistance interne de chaque élément de batterie...

5) je n'ai pas encore réussi à utiliser le vrai enregistreur qui plafonne à 1 heure.

accessoirement, j'ai viré le bip des ceintures arrières car quand chopin se balade sur la banquette, c'était assez soulant.
 
Dernière édition:
...
1) d'abord: je n'ai pas réussi à le faire marcher sur XP (avec 2 PC) ; il n'accroche pas le VIM (càd l'interface connectée en USB) alors que le dispositif est bien reconnu dans les périphériques sur un port COM.
...

Merci pour l'info, c'est avec Xp que j'aurais fait les premiers essais, j'ai une station météo qui à l'inverse ne fonctionne sans se planter que sous Xp, pas sous Vista et là il y a pourtant un bête convertisseur série-Usb.

Pb d'install de pilote ? ou plutôt à craindre les pilotes sous Xp pas au point ?
Et XP ServicePack combien ?

Donc tu as eu un sacré coup de bol en faisant tes premiers tests sous Vista ! ;-)
 
qqs éléments de réponse:

XP sp2 sur eeePC : j'ai eu un avertissement lors de l'install drivers qu'il serait préférable de passer sous sp3...

XP sp3 : cette machine a déja une palanquée de drivers pour des dispositifs usb. je vais procéder à un ménage de fond et tenter une réinstall du bon driver. tests demain soir.

l'application a été générée par vmware thinapp et peut être sur une machine sous vista ?
 
bonjour,
des news:
j'ai trouvé ailleurs qqc qui marche beaucoup mieux (version un peu moins récente, mais je pense, largement suffisante).
tests effectués sur un pc portatif (17 pouces, dualcore, etc, vista): parfait.
sur eeepc 901 xp sp2 : cela rame un peu, mais semble stable.
cherchez sur le ftp les machins nouveaux.
je n'ai pas encore réussi à activer la fonction "drive recorder".
Je suis à la recherche d'un cable en Y pour mettre en place 2 machines de sollicitation/collecte sur le bus CAN...
 
Salut,

Justement à propos d'un cable en Y:
-on trouve des prises femelles avec un bout de cable à souder sur un cable existant (dans les 10€ mais c'est tout la bas) si sur ton cable un des 2 connecteurs est vissé c'est ok.

-de toute façon il faut que les 2 interfaces soient à la même vitesse (bauds), non ?. Connais-tu celle à laquelle travaille tactrix avec le soft tekstriiiim ? (Ceci rend impossible l'idée que j'avais émise de brancher en // deux elm à deux vitesses différentes, d'ailleurs..)

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,143,261
Retour
Haut Bas