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Tesla en général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Un bête câble, vous n'y pensez pas! Il faut un bus CAN ("câble" informatique(!), un Ryzen dernier cri, un écran LCD de bonne taille et un verrou électromécanique pour réaliser la fonction. Bonjour la fiabilité à long terme...
 
HOLA , HOLA , faut juste faire attention avec TOUSSA. La plupart du temps, c'est faux.
Comme ELON participerait à la cagnotte pour Donald Trump avec 45000 Dollars par mois, c'est aussi faux.

Et j'en suis vraiment sûr, c'est ELVIS PRESLEY qui m'a envoyé un mail. 👍:grin:
 
Le chauffeur de taxi français qui accusait sa voiture Tesla d’un meurtre a bel et bien menti.
Les enquêteurs, qui corroborent d’autres analyses, ont statué : « La cause principale de l’accident a été l’incapacité du conducteur à comprendre son erreur d’appui sur la pédale d’accélérateur au lieu de la pédale de frein. Paniqué par une telle accélération, il n’a pas pu réagir à son environnement ni tenter une action pour remédier à cette accélération, y compris enlever le pied de l’accélérateur. »
Comme quoi, les logs, des fois ça sert.
 
@lmd :

Eh oui - s'il était habitué à la réaction d'un bon vieux HDI quand on appuye sur le champignon la réactivité d'une Tesla peut être surprénante......
 
C'est ce que je soupçonnais dès le départ.
Ceci dit je suis étonné que les systèmes de la Tesla n'aient pas réagi.
Peut-être que depuis les mises à jour successives ont resserré les conditions de mise en application car maintenant même à très basse vitesse si elle détecte un obstacle, même assez loin, on risque de se retrouver la tête dans le pare brise.
Le pire c'est que ce comportement change au fur et à mesure des m à j qui passent. Parfois c'est violent parfois moins. A croire que les gars qui programment poussent le curseur puis voient les retours sur les forums pour le repositionner autrement sur la m à j suivante.
 
Ou peut-être qu'elle ne détecte pas les obstacles dès qu'il y a trop de cabrage ou trop de changement de cap...
 
Il y en a plein d'histoires pareilles et dans TOUTES les marques de voiture ET dans la majorité des cas, c'est le conducteur qui est fautif.

déjà , un PHEV peut être violent au démarrage mais alors ,un VE pur, ça peut être d'une violence extrême. J'ai pu essayer sur une TESLA
MODELE S . Il faut essayer ça pour la première fois dans une ligne bien droite et sur une route qui n'est pas fréquentée et surtout ,garder tous ses esprits.
 
B'jour tt le monde,

dans le rapport on peut lire :

À peu près au milieu de l’avenue d’Ivry, la voiture freine brusquement du fait del’activation de l’AEBS, probablement du fait d’une réaction intempestive de ce système,car aucun obstacle proche n’est identifié par le conducteur. Pensant probablement qu’ils’agit du freinage à récupération associé à la pédale d’accélérateur, et pour éviter un arrêt du véhicule, le conducteur appuie fortement sur l’accélérateur sans s’en rendre compte. L’AEBS est désactivé et dès lors le véhicule accélère fortement.

Les "phantom braking", en tant que conducteur Tesla, on connait - et quand on roule on a toujours un pied prêt à intervenir sur l'accélérateur, soit pour le confort des passagers, soit pour éviter de se faire embouter par le véhicule qui suit (trop) près.

Le problème est que cette intervention doit se faire en douceur, et pas en écrasant la pédale, comme apparemment ce conducteur - fatigué, avec la famille, etcétera - n'a pas fait.

Ou bien il s'est simplement trompé de pédale, avec des suites tragiques, pour le pauvre cycliste, mais aussi pour lui-même et sa famille.

Pourquoi il a dévié sur la piste cyclable au lieu d'aller "s'appuyer" sur le véhicule circulant devant lui je ne comprend pas du tout.

Et comme écrit @Robain les accélérations dont les VE sont capables ne sont pas à mettre entre les mains de tout le monde.
 
Pour moi, le problème des mise à jour Tesla est un peu différent.
Au delà des mises à jour documentées (genre possibilités de régler finement les retro en marche arrière, ou d'avoir un ding quand le feu passe au vert), il y a un paquet de mise à jour peu / pas documentées (genre : " Important security enhancements and improvements are included - Minor fixes and performance enhancements have been applied" )
Déjà, avec les modifs "officielles", impossible d'avoir un mode d'emploi à jour, à moins de le télécharger deux fois par mois et de tout relire à chaque fois.
Mais pour les autres, on va avoir un changement de comportement du véhicule dans des cas spécifiques, qu'on va découvrir en live lors de la conduite.
C'est perturbant, même si très souvent il s'agit d'amélioration qui vont dans le bon sens (genre : plus d'assistance en courbe, meilleure estimation de la prévision de conso, ...).
Il faudrait vraiment que Tesla publie le changelog complet à chaque màj.
 
Cher @lmd :

Il me semble que le mode d'emploi sur l'écran est mis à jour chaque fois qu'il y a une MÀJ OTA ?
 
Il faudrait vraiment que Tesla publie le changelog complet à chaque màj.
Déjà que personne (ou presque) ne lit la doc de son nouveau véhicule (que l'on attend avec impatience), alors j'en conclu tout de suite que les logs ne seraient que par 1 personne sur 10000. 🤣
 
Cher @lmd :

Il me semble que le mode d'emploi sur l'écran est mis à jour chaque fois qu'il y a une MÀJ OTA ?
Absolument. Mais comme il n'y a aucun moyen de détecter les ajouts / modifs par rapport à la version précédente, faut tout relire.
Et les arrêts de recharge sont trop courts pour s'y attaquer ...
 
Donc, @lmd, il faudrait télécharger les modes d'emploi, les convertir en PDF/Word et faire une comparaison.

C'est faisable, mais comme a bien écrit @Astrix64, qui va se donner la peine de le faire - déjà si Tesla fournissait le changelog cela n'intéressait que des nerds à 100%.
 
Effectivement, le PDF sont dispos et on pourrait faire un diff dessus. Mais c'est un peu overkill pour Mr Michu !
Avoir un changelog un peu plus détaillé serait quand même plus sympa.
Sinon ya plein de sites qui détectent / publient les changes "non documentés".
 
Limiter la puissance de la voiture à la pédale d'accélérateur en fonction de SA position GPS . 😜🤔🤔🤔 bonne réflexion 🧐
 
Limiter la puissance de la voiture à la pédale d'accélérateur en fonction de SA position GPS . 😜🤔🤔🤔 bonne réflexion 🧐
mouais ...
et après tout le monde va s'équiper d'un brouilleur de GPS comme les camions sur l'A1.
 
Hier ,fin de journée, dans Bruxelles capitale, je me trompe de bande de direction 😝😝🤩😝
De prévenir mes 3 passagers que je vais démarrer comme un bourrin pour me replacer convenablement et dans la bonne direction.
Bien pour mes passagers 👍pas bien pour les Zautes 👎😂🤣😂🤣
 
Cher @Robain :

T'as eu de la chance qu'il n'y avait pas une :photo:ou un 👮‍♂️👮‍♀️👮 dans les parages.

À Manille ça nous a couté deux fois 2.000 PHP et beaucoup de force de persuasion de la part de Madame @krouebi pour éviter un retrait de permis temporaire jusqu'à paiement de l'amende "officielle" (qui dans ces cas n'arrive naturellement pas).
 
Question pour les modos et désolé parce que ça a déjà du être abordé : il n'y a pas de topic pour les Tesla 3 ? J'envisage ce modèle et je ne sais pas où en parler.
 
C'est par ici :

 
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