Tesla en général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Le cas de Musk est quand-même particulier. Il est tellement incrusté dans Tesla d'une part et dans le soutien à Trump d'autre part qu'on peut difficilement ne pas en tenir compte.

Je pense que, sauf erreur et ou omission, il est actionnaire à hauteur de ......12% chez TESLA.

Et en tant que "patron" j'essaye de "combattre" la peau litique de par le fait que, la majorité des dépenses, forcément, sur le compte du peuple sont TRES MAL FAITES. Parfois même, pour ne pas dire souvent, en dépits du BON SENS.

Je pense que, sauf erreur et ou omission, il est actionnaire à hauteur de ......12% chez TESLA.
12,8%, oui. Il est un des actionnaires majoritaires.
Il est aussi Directeur et Président de Tesla.
Et en tant que "patron" j'essaye de "combattre" la peau litique de par le fait que, la majorité des dépenses, forcément, sur le compte du peuple sont TRES MAL FAITES. Parfois même, pour ne pas dire souvent, en dépits du BON SENS.
Et si tu t'exprimes auprès de tes clients sur les aspects politiques en dehors de ton métier, tu t'exposes à une réaction de leur part.

Cela m'est arrivé d'avoir un artisan qui est intervenu chez moi et qui avait un discours tellement haineux et raciste que j'ai décidé de ne plus jamais faire appel à lui. J'ai encore le droit de faire travailler qui je veux chez moi que ça plaise ou pas.

Dernière édition:
- et Mercedes non plus.

À mon avis TRÈS dommage.

Si Mercedes avait à l'époque pas fait tout son possible pour rendre la Classe B EV très peu attractive il n'y aurait pas eu besoin de Tesla Model 3 et Y.

Il n'a que la monnaie de sa pièce.

Avec un peu de logique, ce n'est pas encore terminé.

"C'EST OFFICIEL : L'IA générative Grok arrive dans les véhicules Tesla dès la semaine prochaine !

Une annonce qui ne passe pas inaperçue : Musk a choisi de la communiquer lors d'un événement en streaming en direct, enrichi de diapositives, de déclarations provocatrices et de benchmarks record. Avec Grok 4, Tesla devient le premier véhicule au monde à disposer d'une IA générative native, installée directement à bord du système d'infodivertissement, sans dépendre de smartphones ou de cloud externes."
Lien

"C'EST OFFICIEL : L'IA générative Grok arrive dans les véhicules Tesla dès la semaine prochaine !

Une annonce qui ne passe pas inaperçue : Musk a choisi de la communiquer lors d'un événement en streaming en direct, enrichi de diapositives, de déclarations provocatrices et de benchmarks record. Avec Grok 4, Tesla devient le premier véhicule au monde à disposer d'une IA générative native, installée directement à bord du système d'infodivertissement, sans dépendre de smartphones ou de cloud externes."
Lien
Exact

Ça fait partie de la vision stratégique à 100 points sur 100 du groupe Tesla :

L'endoctrinement jusqu'au volant

OMG

Mais es-tu sûr ? Ce serait l'une des rares fois où je poste quelque chose de juste/vrai.
Excuse-moi, je fais un peu d'autodérision...😉

Plus sérieusement, même si c'est un peu hors sujet, à mon avis l'IA s'immisce trop dans notre vie. Il y a déjà beaucoup de "gourous omniscients" qui cherchent à uniformiser la pensée, et maintenant, avec l'IA, on risque d'amplifier exponentiellement cette tendance, en partie à cause de la paresse intellectuelle de certaines personnes qui, au lieu de faire leurs propres recherches, se fient aux résumés de l'IA.

Plus encore que tesla et Heilon, ce sont peut être les réponses molles de la société qui me font peur.

Ça grapille le poignet, l'avant bras, le coude.... Et on laisse faire.

Plus sérieusement, même si c'est un peu hors sujet, à mon avis l'IA s'immisce trop dans notre vie. Il y a déjà beaucoup de "gourous omniscients" qui cherchent à uniformiser la pensée, et maintenant, avec l'IA, on risque d'amplifier exponentiellement cette tendance, en partie à cause de la paresse intellectuelle de certaines personnes qui, au lieu de faire leurs propres recherches, se fient aux résumés de l'IA.

C'est comme ce matin , chez l' ophtalmologue. des gens vont chercher des remèdes miracles sur l'Internet. Reviennent chez lui quelques mois plus tard, MAIS ,c'est trop tard. Plus rien à faire.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 325,503,340
Retour
Haut Bas