Tesla Model 3

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,897
Score de réaction
1,423
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut cher @philsw,

un GRAND merci pour ceci :

Reste donc en Chine alors ca nous fera un pollueur en moins qui voyage 10 fois par en avion...:LOL:
- d'abord je ne suis pas en Chine, mais bien au-delà. Voici une p'tite vidéo :


Et nos voyages en avion, c'est an conditions "normales" un chaque six mois. Le dernier le 30 octobre 2019.

Nos deplacements en avion ne sont pas pour le plaisir, mais par nécessité. Et nous les payons de notre poche.

Heureusement ton 😆 sert bien à adoucir tes propos.

🥰

Pour retourner au sujet : La façon dont Audi a mis les écrans des rétroviseurs dans les panneaux de porte est tout à fait ridicule, tandis que la solution de la Honda-e est vraiment bonne.
 

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,224
Score de réaction
863
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 2005 248000 km
Même si sur le principe je trouve cela génial, j'ai quand même un petit doute sur les rétro vidéo.
Sur ma T3, j'ai la cam arrière et les cam latérales que je peux afficher en roulant sur l'écran central.
Autant de jour par beau temps ça le fait, autant la nuit ou par temps de pluie la lisibilité se dégrade très vite, trop en tout cas pour rester utile.
Je demande à voir.
Je pense que les caméras sont étudiées pour la vision de nuit avec une source infrarouge intégrée pour le mode sentinelle.
Ce système permet la vision nocturne dans les caméras de surveillance par temps clair mais se dégrade très vite si des particules, des gouttes d'eau ou des insectes passent à proximité car ils renvoient un spot brillant qui brouille l'image.
Si on supprime la vision nocturne, on doit logiquement retrouver la fonction du miroir qui, de nuit, ne renvoie que la lumière des feux.
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,913
Score de réaction
1,477
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
...
Si on supprime la vision nocturne, on doit logiquement retrouver la fonction du miroir qui, de nuit, ne renvoie que la lumière des feux.
avec un gros bémol quand même: un rétro classique normalement dimensionné à une surface de 15 - 20 cm².
Des gouttes d'eau sur la vitre vont gêner un peu, mais on arrive à "voire entre les gouttes".
La lentille frontale d'une cam fait autour de 1 cm². La moindre goutte / impureté va avoir un impact beaucoup plus important sur la visibilité.
C'est en tout cas ce que je constate sur mes cams latérales.
Mais je serai très content si la réalité me donnait tort, car il y a beaucoup d’avantages aux rétros vidéos.
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,897
Score de réaction
1,423
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
Oui @lmd je peut tout à fait affirmer ceci :
La lentille frontale d'une cam fait autour de 1 cm². La moindre goutte / impureté va avoir un impact beaucoup plus important sur la visibilité.
Sur beaucoup des véhicules on peut utiliser la caméra arrière comme "rétroviseur", même sur notre vieille Suburban.

Dès qu'il pleut cela ne sert strictement à rien du tout.

Je me rappelle, du temps ou on avait la Lexus RX400h, un thème sans fin sur un des forums pour des solutions de bricolage pour rendre la caméra arrière operative par temps de pluie, avec des jets d'eau pour rinçer et puis des jets d'air pour sècher....
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,846
Score de réaction
4,967
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
@lmd et @krouebi
Mais vous n'y êtes pas du tout :hum:, et venant de @lmd je suis déçu que tu ne les connaisses pas mieux :langue:
Tesla a déjà développé un mode spécial de nettoyage des rétros latéraux, caméra ou autre. Mais vraiment très très efficace:
Pour le rétro central, je n'ai pas d'infos, faut que je plonge dans la doc. :siffle:
A moins que ce soit le dernier brevet connu de nettoyage par laser ?

Ce n'est pas le seul point sur lequel Tesla a une longueur d'avance, je parle des autres constructeurs de BEV, ceux qui sont restés 20 ans en arrière et rament à contre courant ne sont pas concernés. Ils ont aussi prévu que les Tesla pourront recharger même si le niveau des mers s'est élevé plus vite que prévu (vous remarquerez que les câbles de charge respectent les normes de salle de bain, distance avec l'eau tout ça: pas de socle à moins de x m)


Par ailleurs le mode 100% amphibie a été testé avec succès, dans cette vidéo de 18 mn à 20 mn :

Mais il est déconseillé quand même de rouler dans les torrents, la vitesse du véhicule est quand même réduite.

A+
 

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,129
Score de réaction
665
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
... Vitesse réduite, et navigabilité détériorée 😂
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,383,764
Haut Bas