Tesla Model S

amiral_sub

Junior
Inscrit
20 Août 2019
Score de réaction
33
Véhicule
Prius 2
j'avais une prius de 8 ans et 202 000km, tableau de bord gondolé, tissus qui se déchirait. Dans ma S de 8 ans et 230 000 km tout est absolument comme neuf.

certains roulent plus que moiHansjörg von Gemmingen-Hornberg.jpg

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
680
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Dommage que tu sois si loin, j'aurais adoré voir ça 😍👍

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,562
Véhicule
10eme anniversaire
Je trouve que la prius ( la P2 , pour les autres je ne sais pas ), vieilli plutôt bien.

J'en ai eu et vu quelques unes avec plus de 300.000km et environ 14 ans et jamais vu de déchirures des sièges, ni de tableau de bord ''gondolé''...

Au pire un léger affaissement des mousses de sièges, et le fameux ressort de boîte à gants supérieure qui lâche, qui fait se relever légèrement la partie supérieure de la planche de bord, qui se répare facilement.

Les 2 véhicules ont ils subis le même traitement ? ( enfants, usage, animaux, usage commercial ou taxi , etc...?

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
680
Véhicule
P2 10ème anni 2008
On dirait presque que ce sont les prius qui roulent le plus régulièrement qui sont les plus fiables.

Est ce que ça a du sens vis à vis de la'chaine hybride ? Je laisse les experts apporter leur science 💋👍

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
860
Véhicule
LS600h
Dans fiable, tu entends par là, pas de problème avec inverter et batterie?

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
680
Véhicule
P2 10ème anni 2008
J'entends, pour ma part : pas de pannes surprises de tout type à plus de 1524euros (10'000 francs)

Ce qui, pour le coup, arrive assez facilement sur une voiture priustorique. Et qu'on voit bizarrement de temps à autre sur des prius peu kilomètrees🤔.

Dit autrement,
Est ce que rouler moins en Prius abîme plus la chaîne hybride ? Si oui, alors l'inverse est vrai,
Et c'est mon sentiment avec cette technologie.

J'ai peut être tort sur le sujet, donc je laisse volontiers les experts disserter.💋

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
860
Véhicule
LS600h
C'est que les premières sont sorties en 2012.

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
227
Véhicule
Prius 4
Ah ouais. Du coup, est ce que l'on a un recul sur la perte de capacité des batteries ?

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
860
Véhicule
LS600h
Oui, il y a plusieurs graphes qui montrent que les modèles S sont plutôt dans la bonne moyenne.
Et les modèles 3 tiennent nettement moins bien.

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,521
Véhicule
Tesla 3 LR
...
Et les modèles 3 tiennent nettement moins bien.
Vu le recul que l'on a sur les Mod 3, cela me parait difficile d'avoir une info fiable. D'ici un an ou deux peut-être ?
Pour l'instant on parle de 4 % par an.
Et encore, les nombreux changements de chimie sur les batteries rendent compliqué l'extrapolation aux nouvelles les données récupérées sur les voitures d'il y a deux ans.

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,008
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Tout à fait; les accus actuels perdent plus de capacité au tout début, puis c'est sensiblement linéaire pendant des années. En moyenne.
Et encore oui, Tesla utilise aujourd'hui rien moins que 3 techno d'accus dits lithium: NCA, NCM, LFP. Les LFP (lithium phosphate de fer) sont donnés pour une durée de vie plus longue que les 2 autres techno. Les Tesla S ont eu des NCA.

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
680
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Au vu des gabarits presque identiques entre une S et une 3, (donc match nul selon moi),

La batterie est à mon goût le sujet critique pour un achat, car je garde mes véhicules longtemps.

Selon les échanges ci dessus,
je comprends qu'il vaut mieux acheter une S avec un peu de kms plutôt que une 3 plus récente, puisque de toute façon, c'est prévu pour tenir Llloonnngtteemps un véhicule électrique, c'est bien ça ?

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,565
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
des gabarits presque identiques entre une S et une 3
Je n'ai peut-être pas bien compris ta remarque, mais il y 27cm de différence de longueur entre les 2 modèles et la S est plus large.
Ce n'est pas la même catégorie.

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
812
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Clairement la 3 est grande et la S enorme . Se garer dans un parking "à la française" mais en fait c'est applicable partout en Europe quasiment avec une S ne semble pas si facile . Sur mon parking du boulot j'ai plein de cas de véhicules aussi gros et le résultat c'est que mis cote à cote au bout de 10 véhicules ca mange une partie ( et donc elle est unitilsable ) de la 10e place par effet de décalage pour cause de largeur trop élevée. En fait les places sont justes pour un max d'environ 1,85m de largeur carrosserie ( si on veut espérer sortir ou entrer dans son vehicule) sans devroirt se "décaler" sur sa place ( si on est un peu à droite pour pouvoir ouvrir sa porte ..le suivant sera aussi encore un plus à droite si vehicule large et ainsi de suite).
La longueur pose un peu moins de probleme mais quand on voit la place à bord d'une Ioniq5 par exemple il est évident que plus long c'est plus du "standing" à l'ancienne qu'utile réellement ( avantage d'une plateforme EV).

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
227
Véhicule
Prius 4
Ca me fait penser à quand je vais au Golf du Parc du Tremblay.
C'est le stress à chaque fois que je passe. 2m de large d'après le panneau ! [:max evans]
Ca fait 12 cm de chaque coté en P4 !

Du coup, avec une modèle S on fait comment ? (1964 mm de large)

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
227
Véhicule
Prius 4
Excellent, ils sélectionnent les joueurs dès l'entrée. :victoire:
Non pas excellent quand tu dois y passer. Franchement c'est le stress, et ça doit occasionner pas mal de dégât de carrosserie.
Et il y a la même chose à la sortie.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,778,862
Haut Bas