Tesla Model S

je garde un excellent souvenir de la prius, c'est une voiture sobre, douce, confortable, spacieuse (mais moche). Mais une model S c'est autre chose. Je ne veux pas blesser, ici y a plein de fans des prius mais les tesla c'est le caviar de la bagnole et de toutes façons les hybrides n'ont plus d'avenir, c'était valable tant que la batteries ne permettaient pas de stocker beaucoup. Juste sur ma model S : c'est une 2013 (une des plus vieilles d'europe) qui a 230 000km, P85+ : Performance (476 ch), batterie 85 kWh, + pour le chassis sport. C'est un peu la M5 de tesla, une propulsion surpuissante (660 Nm de couple). Ma supercar au quotidien, douce dans les embouteillages, terrible quand ça roule. Ca ne me coute que 3€ aux 100 km, comme une hsd au E85 en fait (sauf lors des grands voyages où j'ai les superchargeurs gratuits)
 
Certes certes ...mais encore heureux qu'un vehicule 3 ou 4 fois plus cher soit plus mieux non ? Justement entre une M5 et une 308 130ch je doute que bcp vont trouver la 308 sympa....
 
je garde un excellent souvenir de la prius, c'est une voiture sobre, douce, confortable, spacieuse (mais moche). Mais une model S c'est autre chose. Je ne veux pas blesser, ici y a plein de fans des prius mais les tesla c'est le caviar de la bagnole et de toutes façons les hybrides n'ont plus d'avenir, c'était valable tant que la batteries ne permettaient pas de stocker beaucoup. Juste sur ma model S : c'est une 2013 (une des plus vieilles d'europe) qui a 230 000km, P85+ : Performance (476 ch), batterie 85 kWh, + pour le chassis sport. C'est un peu la M5 de tesla, une propulsion surpuissante (660 Nm de couple). Ma supercar au quotidien, douce dans les embouteillages, terrible quand ça roule. Ca ne me coute que 3€ aux 100 km, comme une hsd au E85 en fait (sauf lors des grands voyages où j'ai les superchargeurs gratuits)
merci pour ce témoignage . Juste trois questions :
- 1 quel a été le prix d'achat ?
- 2 quelle est l'autonomie réelle , ville , route , autoroute aujourd'hui ?
- 3 quelle est la consommation moyenne ?
J'ai hâte de lire les réponses
 
- achetée 35k€
- autonomie sur route plus de 400 km je dirais , sur autoroute 350km à 120 kmh, un peu moins de 300km à 130kmh. En ville je ne sais pas. Contrairement aux hybrides toyota et aux thermiques, l'ennemi de la voiture électrique c'est la vitesse, la voiture ne lutte que contre le vent (et les pneus et son poids). La consommation augmente à un peu moins du carré de la vitesse.
- ma consommation moyenne annuelle est de 25kWh/100km. Cela inclue mes trajets aux quotidien dans les embouteillages et les grands trajets autoroutiers
L'autonomie peut sembler juste mais ce qui compte c'est d'aller de superchargeurs en superchargeurs. Et plus la batterie est vide plus ça charge fort. La charge démarre à ~127 kW . Une pause en supercharge dure rarement plus de 40 minutes.
Attention je parle d'une vieille tesla. Les nouvelles chargent 2x plus fort et ont plus d'autonomie (les moteurs et l'électronique de puissance ont fait des progrès)
C'est une très grosse voiture, on s'en rend compte en ville, se garer peut etre un vrai problème dans nos petites places de parking européennes.
Au quotidien c'est parfait: voiture préconditionnée hiver comme été, sièges chauffants, spotify, c'est un auditorium, sur suspension pneumatique, je doute qu'il y ait plus agréable. Hyper logeable avec ses 2 coffres. Pas mal de charges gratuites au supermarché, en vacances, à la campagne, en ville, dans les parkings
Sur 700 km par rapport à ma prius avec ma façon de voyager (pause repas, pause pipi, etc), je perds une demi heure maximum, mais on va dans de beaux endroits (souvent des novotel) avec des promos pour ceux qui roulent en tesla.
Je fais monter dedans tout le monde que ça interesse, faut avoir fait un tour en tesla dans sa vie pour comprendre. Evidement une fois dans la voiture les gens réalisent que ça accèlère comme une ferrari, voire meme plus fort. C'est une voiture qui faire rire, elle rend heureux (jeux videos, toit ouvrant, accelerations, etc)
Pour être tout à fait transparent, ma voiture est pas mal kilométrée, elle n'a pas vraiment d'usure, par contre elle a eu des pannes qu'une toyota n'aurait pas eue : une poignée de porte, moteur d'essuie glace, compresseur de clim, caméra de recul, moteur, batterie. Tous les moteurs et batterie des 2013 et 2014 (les premières) ont été remplacés sous garantie. Depuis elles se sont fiabilisées.
Toyota va devoir se remuer...
Je vous joins 2 photos de ma supercar
 

Pièces jointes

  • 20190918_205641.jpg
    20190918_205641.jpg
    121.5 KB · Affichages: 12
  • jante autocollant2.jpg
    jante autocollant2.jpg
    67.8 KB · Affichages: 12
Certes certes ...mais encore heureux qu'un vehicule 3 ou 4 fois plus cher soit plus mieux non ? Justement entre une M5 et une 308 130ch je doute que bcp vont trouver la 308 sympa....
une model 3 SR+ c'est le prix d'une peugeot 308, c'est meme le prix d'une clio etech toutes options (qui reste moins bien équipée)
 
Ca ne me coute que 3€ aux 100 km, comme une hsd au E85 en fait (sauf lors des grands voyages où j'ai les superchargeurs gratuits)
Les pneus et l'assurance doivent un peu piquer quand même.
 
Je les trouve très belles, ces Tesla s, même d'occasion avec kilométrage.

C'est dans ma Liste de vœux ,
Restera à se décider 😊💋

As tu des infos sur les Annéesmodeles ou modèles/options à éviter ? Le catalogue de l'époque n'est pas super lisible...😉


PS : je suis monté dans un taxi Tesla s en Hollande en 2013-14 et j'en garde un souvenir ému, en effet
 
Ceci étant , ça reste une voiture américaine , donc à l'intérieur , c'est plein de vide. :grin:
 
:jumproll: CA, C'EST LE COUP DE LA BLONDE DU SCAPHANDRIER.......!
 
:papy:.....QUI S'ETAIT PERDU DANS SON CERVEAU PLEIN DE VIDE.....!....... :violon: :violon: :violon:
 
une model 3 SR+ c'est le prix d'une peugeot 308, c'est meme le prix d'une clio etech toutes options (qui reste moins bien équipée)
45000 pour le Tesla et 30000 pour une 308 c'est pas le meme prix. Quand à la Clio on a facile 15% de remise dessus aussi.
Mais de toute facon je ne vois pas pourquoi ces véhicules seraient à comparer .Entre une enorme berline electrique et une petite polyvalente hybride c'est pas la meme clientèle non ?.
 
les model S 2013 (la mienne) et 2014 ont eu des pannes moteur et batterie. Ces éléments ont été remplacés sous garantie par des éléments "gen2" fiabilisés
L'intérieur de ma S est magnifique, mais bon ça amuse certains de critiquer sans connaitre
Voici la mienne (une vieille):
 
L'intérieur de ma S est magnifique, mais bon ça amuse certains de critiquer sans connaitre
Voici la mienne (une vieille):

Les fabrications américaines ne sont pas faites , en règle générale pour durer dans le temps , c'est du au caractère des américains .
Les qualités d'assemblage , dans les " détails " ne valent pas d'autres constructions / fabrications . N'oublions pas que , en Amérique , quand ça ne marche plus , on jette.
Ceci étant , j'ai déjà roulé en AMÉRICAINE . Et ça roule bien , comme dans un salon d'ailleurs .
Ici on dit " américaine un jour , américaine toujours".
C'est quand on regarde BIEN dans les détails de montage qu'il est constaté que c'est " très simple" de montage / assemblage . Parfois , ca manque de soin également .
Ca n'empêche pas de rouler certe , mais au vu du prix , quand même.
Voici les résultats d'une " petite " enquête made in USA .

Ha oui , j'ai eu, QUAND MÊME , un Chevrolet TRANS SPORT 3.4 V6 essence ET un CHRYSLER GRAND VOYAGER V 2.8 CRDI.
j'ai eu à l'essai une Tesla Modèle S , un Chevrolet TAHOE , j'ai pu également essayer une CADILLAC.
J'avais eu aussi un chrysler 3 à l'essai .

J'avais aussi regardé pour acheter ça ,

Çe sont nos TREX CHÈRES taxes belge une X qui m'ont fait reculer.
 
Dernière édition:
j'avais une prius de 8 ans et 202 000km, tableau de bord gondolé, tissus qui se déchirait. Dans ma S de 8 ans et 230 000 km tout est absolument comme neuf.

certains roulent plus que moiHansjörg von Gemmingen-Hornberg.jpg
 
Dommage que tu sois si loin, j'aurais adoré voir ça 😍👍
 
Je trouve que la prius ( la P2 , pour les autres je ne sais pas ), vieilli plutôt bien.

J'en ai eu et vu quelques unes avec plus de 300.000km et environ 14 ans et jamais vu de déchirures des sièges, ni de tableau de bord ''gondolé''...

Au pire un léger affaissement des mousses de sièges, et le fameux ressort de boîte à gants supérieure qui lâche, qui fait se relever légèrement la partie supérieure de la planche de bord, qui se répare facilement.

Les 2 véhicules ont ils subis le même traitement ? ( enfants, usage, animaux, usage commercial ou taxi , etc...?
 
On dirait presque que ce sont les prius qui roulent le plus régulièrement qui sont les plus fiables.

Est ce que ça a du sens vis à vis de la'chaine hybride ? Je laisse les experts apporter leur science 💋👍
 
Dans fiable, tu entends par là, pas de problème avec inverter et batterie?
 
J'entends, pour ma part : pas de pannes surprises de tout type à plus de 1524euros (10'000 francs)

Ce qui, pour le coup, arrive assez facilement sur une voiture priustorique. Et qu'on voit bizarrement de temps à autre sur des prius peu kilomètrees🤔.

Dit autrement,
Est ce que rouler moins en Prius abîme plus la chaîne hybride ? Si oui, alors l'inverse est vrai,
Et c'est mon sentiment avec cette technologie.

J'ai peut être tort sur le sujet, donc je laisse volontiers les experts disserter.💋
 
C'est que les premières sont sorties en 2012.
 
Ah ouais. Du coup, est ce que l'on a un recul sur la perte de capacité des batteries ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,496,983
Retour
Haut Bas