Touch and Go 2 +, MàJ 6.x.x

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,828
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
J’ai eu confirmation par ma concession que cette mise à jour est uniquement pour la carto, pas pour Coyote. Donc je vais m’orienter sur l’offre à 129 euros pour trois ans sur le site e-boutique de Toyota. Ça fait 21,5 euros / mise à jour.

Dernière édition:

Dindin27

Junior
Inscrit
23 Mai 2020
Score de réaction
6
Véhicule
Prius 4
Ah bon 🤔 bah quel est l interet de le faire en concession alors a part payer 20€ de plus ? c est leur commission pour faire la maj à notre place ?

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,828
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Oui c’est clair. J’ai toujours fait les mises à jour moi-même. Pourquoi changer ? Et pour 20 euros de plus... Faut bien faire marcher les garages, mais là je passe mon tour...

Prius_Pilot

Participant actif
Inscrit
18 Oct. 2008
Score de réaction
36
Véhicule
Prius IV 2017 Lounge
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis la semaine dernière avec cette mise à jour 6.15 sur ma Prius IV.
J'ai ma voiture depuis 3 ans, j'ai fait toutes les mises à jour depuis, donc a priori mon niveau de compétence est suffisant.

J'ai donc téléchargé la mise à jour depuis le site Toyota, formaté une clé USB en FAT32, copié les fichiers sur la clé en modifiant le fichier activationCode.xml pour y mettre le code trouvé le site Toyota, et mis la clé dans la voiture.
La mise à jour est bien détectée, le système me demande si je veux faire la mise à jour, me laisse choisir les cartes, et m'indique qu'il va redémarrer la radio pour faire la mise à jour. La radio redémarre en effet, mais je reviens au début avec les mêmes étapes.
Comme j'avais fait la copie sur la clé USB depuis un Mac, je me suis dit que j'allais refaire la procédure sous Windows. Donc de nouveau téléchargement du fichier, décompression, etc. Et j'ai même utilisé une autre clé USB au cas où.

Je remets donc la clé dans la voiture, et ça recommence exactement comme avant, ça tourne en boucle :sad:

Quelqu'un a une idée du problème ?

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
377
Véhicule
Yaris 4 Iconic
@Prius_Pilot, as-tu essayé sans modifier le fichier :
activationCode.xml
et en mettant la clé d'activation à la main lorsque le T&G te le demande ?:eek:

Flo218614

Participant très actif
Inscrit
4 Juil. 2016
Score de réaction
170
Véhicule
Auris HSD TS Executive phase 2 64kwh
Bonjour,

Même avis que inferno.

Par contre trouvé dans cette phrase ça veut dire quoi ? :

copié les fichiers sur la clé en modifiant le fichier activationCode.xml pour y mettre le code *trouvé* le site Toyota, et mis la clé dans la voiture

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
377
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Flo218614, il parle sans doute du code d'activation qui est fourni par l'e-boutique lorsque tu commandes la mise à jour....
D'ailleurs, j'y pense maintenant, il n'y a pas de fichier activationCode.xml dans cette mise à jour. Du coup, cette méthode d'insertion auto du code ne doit plus être valable...

Prius_Pilot

Participant actif
Inscrit
18 Oct. 2008
Score de réaction
36
Véhicule
Prius IV 2017 Lounge
Oui, c'est bien ça, lorsque je vais dans mes achats, je peux télécharger la mise à jour, et le code d'activation est indiqué.
Et il y a bien un fichier activationCode.xml dans cette mise à jour, il contient la ligne suivante :

<?xml version= "1.0" ?><ACTIVATIONCODES><map code= "1111-2222-3333-4444"/></ACTIVATIONCODES>

Flo218614

Participant très actif
Inscrit
4 Juil. 2016
Score de réaction
170
Véhicule
Auris HSD TS Executive phase 2 64kwh
OK

Du coup plus qu'a essayer sans modifier ce fichier pour aviser en suite.

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
377
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Oui, c'est bien ça, lorsque je vais dans mes achats, je peux télécharger la mise à jour, et le code d'activation est indiqué.
Et il y a bien un fichier activationCode.xml dans cette mise à jour, il contient la ligne suivante :

<?xml version= "1.0" ?><ACTIVATIONCODES><map code= "1111-2222-3333-4444"/></ACTIVATIONCODES>

Pour la Corolla, je ne l'ai pas; je viens de vérifier...:eek:
Je n'ai que 4 fichiers iso sous le répertoire FMU

Tilagoon

Participant
Inscrit
1 Mars 2016
Score de réaction
40
Véhicule
RAV4-5 Hybrid Lounge AWD-I Gris Atlas
Le format des MAJ a changé pour les Corolla et RAV4-5 ce qui ne semble pas etre le cas pour les autres modèles!

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
377
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Ok. Merci pour l'info @Tilagoon :jap:

Prius_Pilot

Participant actif
Inscrit
18 Oct. 2008
Score de réaction
36
Véhicule
Prius IV 2017 Lounge
Bon, je viens de refaire un essai sans modifier le fichier xml, et c'est toujours pareil !
Les 2 clés USB que j'ai utilisées sont des USB 3.0... Je voudrais bien refaire un essai avec une USB 2.0, mais je n'en ai plus sous la main.
C'est la sixième mise à jour que je fais sur ma voiture, et la première fois qu'elle m'em&$§%rde comme ça :evil:

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
377
Véhicule
Yaris 4 Iconic
@Prius_Pilot, peut-être que le fichier zip initial est corrompu :eek:
Essaie de le re-télécharger
Je n'ai pas d'autre idée, désolé :-?

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
806
Véhicule
LS600h
Il l'a déjà fait. :oops:

Prius_Pilot

Participant actif
Inscrit
18 Oct. 2008
Score de réaction
36
Véhicule
Prius IV 2017 Lounge
Comme je ne savais plus très bien quoi faire, je suis allé acheter une clé USB 2.0.
J'ai de nouveau téléchargé le fichier depuis le site Toyota, et je suis en train de le copier sur la clé USB. J'ai démarré la copie il y a plus d'une heure, et il reste 7h38 pour terminer la copie.
Une chose est sûre, si le problème venait de la clé USB 3.0 trop rapide, ce ne sera plus le cas avec celle-ci :D

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
806
Véhicule
LS600h
Normalement, le protocole USB est prévu pour négocier la vitesse, et cela devrait donner le même résultat, à moins que Toyota n'ait pas tout implémenté. :oops:
Dans ce cas on pourra bientôt vendre des clés USB2 vierges de quelques Giga à 100€. :grin:
Tu n'aurais pas une autre clé/équipement enfiché dans le système audio et qui mettrait la pagaille?

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
377
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Comme je ne savais plus très bien quoi faire, je suis allé acheter une clé USB 2.0.
J'ai de nouveau téléchargé le fichier depuis le site Toyota, et je suis en train de le copier sur la clé USB. J'ai démarré la copie il y a plus d'une heure, et il reste 7h38 pour terminer la copie.
Une chose est sûre, si le problème venait de la clé USB 3.0 trop rapide, ce ne sera plus le cas avec celle-ci :D

Je ne veux pas être "oiseau de mauvais augure", mais j'ai effectué la dernière mise à jour depuis une clé USB3, et je n'ai pas eu de souci...
Bon, c'est sur une corolla.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
806
Véhicule
LS600h
Tu as raison, ce n'est pas la clé USB qu'il fallait changer. :grin:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,245,626
Haut Bas