Tourisme en Champagne Ardenne (autour du PDRCA)

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
La Champagne Ardenne présente une belle brochette d'activités touristiques, gastronomiques et de nombreuses curiosités. Ses villages, ses forêts et même sa montagne (sic) vous attendent pour partager de grands moments autour d'un breuvage d'exception connu dans le monde entier !
 
Compléments gastronomiques

En complément des adresses données sur la documentation du parcours, il y a de très bonnes adresses à Reims, grande ville qui n'est pas loin. J'ai par exemple un bon souvenir du Foch, fait il est vrai il y a dix ans, mais qui semble toujours bien côté.

On peut avoir un bon aperçu global de bonnes adresses dans la région via les guides Michelin et Gault&Millau, désormais en ligne et gratuits ! :cool:
 
Hébergements recommandés

- Sur une péniche amarrée au canal :cool: à Mareuil-sur-Aÿ. C'est le village de mon enfance, situé à quelques kilomètres de Hautvillers.

- Sur place en plein cœur de Hautvillers 8)

A Mareuil- sur-Aÿ également, face au canal :D

A Mailly-Champagne (foire de la Gastronomie chaque weekend de Pentecôte) :-D

Ma préférence : Champagne Charbaut à Mareuil-sur-Aÿ.
Un lieu hautement recommandable. 9 km d'Hautvillers.
Venez de ma part* :-D

Chez Brigitte et Jean-Pierre Abiven à Mareuil-sur-Aÿ ! 9 km d'Hautvillers.
Venez de ma part* :cool:


*Laurent EDOUARD - pour les intimes - :-D
 
Dernière édition:
Cuvée Pure Meunier

Lors de votre passage dans la région, et pour ceux d'entre vous qui repartent sur Paris par le chemin des écoliers, un champagne d'exception à découvrir : le Pure Meunier de la Maison Moutardier.

Situation géographique
: Le Breuil (34 km - 45 min) de Hautvillers.
 
Ma préférence : Champagne Charbaut à Mareuil-sur-Aÿ.
Un lieu hautement recommandable. 9 km d'Hautvillers.
Venez de ma part*

Complet le 23, une chambre dispo le 22.
 
Pour charger les coffres

bonjour bonjour,

pour les amateurs qui souhaitent repartir avec un peu de bulles locales :champ: , nous avons pour l'instant deux adresses de petites maisons de champagne, bon et pas cher.

La première adresse est celle que certains d'entre vous ont déjà testée l'an dernier, le Champagne Christine Flamand, à Sermiers.

La seconde adresse m'est fournie par Hello77 qui vient avec Prius56 : le Champagne Lejeune Dirwang, à Tauxières-Mutry.

Ces deux villages sont à proximité de Hautvillers (maxi 15 km, l'un tout au Nord, l'autre à l'Est). Il suffira de prendre RDV pour l'approvisionnement afin de ne pas les coincer tout le weekend... Pensez à me demander par MP les coordonnées, afin de les prévenir une bonne semaine avant de votre visite (c'est une période de travail dans les vignes)

A Mareuil-sur-Aÿ où sera logé PhiliPrius, il y a également le Champagne Guy Charbaut, que nous connaissons depuis très longtemps...
Et puis également nos amis Moutardier-Saxby, en repartant sur l'Île-de-France par les petites routes.

@ très vite :super:
Valentine

 
reims

Un peu de nostalgie de Reims
que je serais heureux de retrouver
voici 2 photos souvenirs que j'ai fait la bas
quelques heures avant la naissance de ma fille :31 12 1970
324fbe852509bee.jpg




et c'est là ou j'ai rencontré pour la première fois mes amis priussiens


324fbe868516c2f.jpg
 
Personnellement nous nous fournissons depuis plus de 40 ans chez Louis Nicaise, 11 place de la république à Hautvillers.

Leur champagne de base nous paraît excellent et d'un bon rapport qualité/prix, 15.05 € la bouteille par petite quantité. Sur la photo : 1 € de moins la bouteille :razz:

6745e32e8150328.jpg
 
Réservoir supplémentaire ? :grin:

Je ne vois pas le tuyau qui relie le champ' aux injecteurs... :sourire:
 
Sa Prius a un moteur à ingestion :champ:
 
La Cave aux Coquillages

Un site exceptionnel à visiter !

Visite tous les jours, toute l'année sur RDV.
Durée de la visite 1h30. La cave est à 11°C, prévoir des vêtements chauds.

Boutique, bar et chambres d'hôtes.
39 rue du Bourg de Vesle
51480 Fleury la Rivière

Tel : 03 26 58 36 43


 
Dernière édition:
Aÿ Eco Visite

Eco-Visite guidée du vignoble d'Aÿ en voiture 100% électrique.

12, rue Roulot
51160 Aÿ-Champagne
Port : 06 13 49 09 45


 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,383,640
Retour
Haut Bas