Tous PDR, vos expériences

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
@ planétaire : l'amélioration aérodynamique a été faite.

@ Laurent EDOUARD :

- Sur le PDRIDF, mon record est à 3,0 L/100, recupéré au dernier moment grâce à l'aide efficace de mon copilote.
Ce jour là, planétaire avait fait 2,7.

- Sur le PDRCA, j'ai raté d'un poil le 2,9 et je tiens à prendre ma revanche l'été prochain.

- Sur le PDREH, j'ai réussi 2,7 d'un poil. Je n'ai aucun espoir d'arriver à 2,6. Seul planétaire pourrait le faire (peut être)

- Je n'ai jamais essayé le PDRBN et cela manque à ma culture.
 
Bonjour,

Comment établir un parcours de référence ?
Je suis en Sarthe sur Le Mans et j'aimerais bien testé ça :D

Merci ;)
 
Bonjour,

C'est simple : tu trouves un endroit sympa pour y faire un parcours en boucle.
Tu prépares un roadbook avec photos pour que les gens puissent s'y promener.
Tu invites tout le monde à venir le voir pour une journée d'inauguration. (ça c'est le plus important :D).

Dans ton coin il y a moyen de trouver de belles côtes (y'a même des montagnes qu'ils disent) mais ce n'est pas obligatoire.

Il faut faire attention à proposer un parcours sans traversée de carrefour trop dangereux.

Mais au fait, as-tu déjà parcouru un PDR?

On peut discuter par MP si tu as d'autres questions.

Je serai au Mans pendant la semaine qui précède les 24H en juin, on peut se rencontrer si tu veux montrer quelque chose et avoir un avis.
 
@cerede2000,

Plutôt que d'en créer un, le plus simple pour en tester un est que tu ailles sur PDRBN : pas loin de chez toi, en pleine forêt d'Ecouves, une belle ballade :cool: !

Pour ceux qui seraient tentés de créer un parcours dans la région des Pays de la Loire, et sachant que PDRBN existe, je suggérerais plutôt les bords de Loire par exemple (Chinon, Bourgueil...).
 
Tiens, à propos de bord de Loire. Cette semaine j'ai parcouru les bords de ce fleuve du côté de Saint Mathurin, Gennes les rosiers. En mode 100%ev et à 85 km/h constants (sauf passage à 70).
En étant sur la rive droite, il n'y a aucune priorité à droite; vue la largeur du ruisseau, les ponts sont rares. De mémoire la route est en bon état. Bref des conditions géniales.
Trajet qui a même fini par une voie express à la fin de mon trajet de 55 km accus pas vidés, là j'avais hésité, sans thermique à 85 km/h maxi en France il y a un risque à avoir un zèbre mécontent malgrès la présence de 4 voies.

Zéro pétrole. Un superbe souvenir. Sur que les mouettes qui volaient sur la Loire ont du en causer à la veillée le soir.

@Speedy, faut à tout prix que j'améliore l'aérodynamique. A 85 km/h je gagnerais des miles gratuits.

A+ ;-)
 
@Speedy, faut à tout prix que j'améliore l'aérodynamique. A 85 km/h je gagnerais des miles gratuits.

A+ ;-)

Au moins des jupes arrières. Je vais voir avec mes pneus été, mais en mars (pneus hiver) j'avais la sensation de "bouffer" inconsidérément des électrons à 85 km/h.

J'vais finir par craquer sur ces jupes... j'y repense de manière épisodique... et tant pis pour le design... :pardon:
 
Je pense que les différents PDR ont permis de cerner le potentiel de la Prius 2 de série sur des petites routes plus ou moins vallonnées : 2,7 l/100 km. C'est remarquable ! J'ai de ce fait du mal à comprendre comment a fait le japonais qui a le record du monde à 3000 kms d'autonomie et moins de 2l/100 km.

Je constate que P3, Auris, Lexus CT et Yaris hybride malgré une supériorité sur le papier n'ont pour l'instant pas réussi à détrôner la Prius 2, ce qui est une nouvelle preuve que cette voiture sortie en 2003 est véritablement un coup d'éclat comme il en arrive peu dans l'histoire automobile :dieu:.


NB @ planétaire :

J'ai fait l'été dernier Angers-Chinon en prenant la même route des écoliers que toi. C'est vraiment une super-route à glide et à basse conso, avec des paysages agréables :mrgreen:. A deux dans la voiture et en réinitialisant l'ODB à Angers, on était de mémoire à 3,6 l en arrivant à Chinon :cool:.
 
@Speedy, faut à tout prix que j'améliore l'aérodynamique. A 85 km/h je gagnerais des miles gratuits.

Supprimer une bonne fois pour toutes ce pare-chocs aérofrein avant ?
Plus il est cassé plus je m'améliore...
 
Je pense que les différents PDR ont permis de cerner le potentiel de la Prius 2 de série sur des petites routes plus ou moins vallonnées : 2,7 l/100 km. C'est remarquable !

Un potentiel qui en fait une voiture mythique :-D
Après la P2... RIEN :oops:
 
A quand une prius 4 sur un des parcours ??

Il faut organiser cela ! :-D
 
Tiens, à propos de bord de Loire. Cette semaine j'ai parcouru les bords de ce fleuve du côté de Saint Mathurin, Gennes les rosiers. En mode 100%ev et à 85 km/h constants (sauf passage à 70).
En étant sur la rive droite, il n'y a aucune priorité à droite; vue la largeur du ruisseau, les ponts sont rares. De mémoire la route est en bon état. Bref des conditions géniales.
Trajet qui a même fini par une voie express à la fin de mon trajet de 55 km accus pas vidés, là j'avais hésité, sans thermique à 85 km/h maxi en France il y a un risque à avoir un zèbre mécontent malgrès la présence de 4 voies.

Zéro pétrole. Un superbe souvenir. Sur que les mouettes qui volaient sur la Loire ont du en causer à la veillée le soir.

@Speedy, faut à tout prix que j'améliore l'aérodynamique. A 85 km/h je gagnerais des miles gratuits.

A+ ;-)

Bonsoir à tous et merci à Planétaire pour cette expérience.
Certain bretons aimeraient avoir aussi leur PDR,
Pourquoi pas ces bords de Loire qui serait entre Bretagne Poitou et la Sarthe
sans être trop près du PDRBN (même s'il doit être redéfini)... ?
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,349,966
Retour
Haut Bas