Tout ce qui parle GPS de la PIII

marcolinge

Participant très actif
Inscrit
2 Mars 2012
Score de réaction
149
Véhicule
P2 2007 puis p3 lounge 2010 Lexus ct200h luxe 1/17
J'avais vu dans un forum (je ne me souviens plus lequel) où l'on donnait le numéro de série (il me semble) de l'autoradio et en retour la personne donnait le code. Il s'agissait des auto radio installés dans les RENAULT. Mon gendre avait démonté sa batterie et n'avait pas le code de l'autoradio sur une clio. Je l'ai récupéré comme ça. Ca remonte un peu quand même

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,804
Véhicule
prius +
Sauf que , aujourd'hui , une radio dans une voiture n'est plus une simple radio.
Elle " gère" bien plus que les stations de .
GPS , préférence de chauffeur , climatisation/ chauffage , agenda et j'en passe.
Elle se "pilote" même via le volant.
Elle gère même certains réglages du vehiucule etc etc etc etc :jap:

Ibride

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Juil. 2016
Score de réaction
434
Véhicule
Prius 2
J'avais vu dans un forum (je ne me souviens plus lequel) où l'on donnait le numéro de série (il me semble) de l'autoradio et en retour la personne donnait le code. Il s'agissait des auto radio installés dans les RENAULT. Mon gendre avait démonté sa batterie et n'avait pas le code de l'autoradio sur une clio. Je l'ai récupéré comme ça. Ca remonte un peu quand même

Sur les 2 R25 que j'ai eu, c'était le cas. Quand tu démontais la batterie, il fallait impérativement redonner un code pour réutiliser l'autoradio. Mais comme tu le dis, ça remonte un peu..
Mais sur un autoradio monté plus récemment, il fallait également un code lors d'une coupure 12V. C'était un antivol en fait. En cas de vol de l'autoradio, il était inutilisable si tu n'avais pas le code.Si tu avais pris soin de changer le code d'origine.:-D

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
184
Véhicule
Prius Plus Lounge
Bonjour, je possède une Prius3 loudge, comment savoir si je possède un autoradio d'origine avec disque dur ?
Merci

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,890
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Sur un modèle 2013 (c-à-d. MC), cela dépend des options choisies.
Une petite photo de l'appareil permettrait de l'identifier plus facilement...

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
184
Véhicule
Prius Plus Lounge
Bonjour, la référence inscrite sur mon autoradio est la suivante "B9038".
Merci à vous.

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,890
Véhicule
Tu as l'assez rare Toyota Touch Pro (11HDD).
(Cette option coûtait une blinde, de mémoire !)

resized_6200846275981a9685b424.jpg

C'est le sommet de gamme dans les Prius MC (2012-2015), et comme son nom l'indique, il utilise effectivement un disque dur.

Il gère le Park Assist (caméra de recul avec lignes qui suivent les mouvements du volant), et le GPS inclut, si je me souviens bien, un affichage des vitesses max autorisées dans sa cartographie (lesquelles datent... de quand celle-ci a effectivement été mise à jour, ce qui veut dire toujours avec quelques années de retard !).

C'est une évolution du modèle proposé dans les Prius pré-MC (lequel est désigné en interne 08 Hard Disk Drive, on est juste avant la génération des "Touch").
La MAJ du Touch Pro se fait donc avec un jeu de fichiers différent de celui destiné à ce dernier.

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
184
Véhicule
Prius Plus Lounge
Ha bon ? J'ai le top de l'autoradio d'origine ? Et comment visualiser le dd ? On ne peut pas y accéder ?
Effectivement, j'ai le park assist, la vue 3D de certaines maisons et monuments dans le gps, les vitesses autorisées, lecture des sms, email, connection à internet pour rechercher des destinations via Google et la reconnaissance vocale.

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,890
Véhicule
Il n'y a aucun accès direct au disque.

Ce dernier contient certaines données de paramétrage, les fichiers du GPS, et il offre de la place pour enregistrer des CD (je rappelle que le lecteur se cache derrière l'écran basculable).

Que voudrais-tu faire en le visualisant ?
Sachant que tu ne peux pas aller y copier des fichiers audio, sauf via CD, ainsi qu'expliqué ci-dessus.
Le système identifie le titre et les morceaux, à partir de sa base de données GraceNote, et les affiche lors de la lecture.

Si on enregistre un CD non identifié (titre inconnu ou compilation créée de toute pièce), on n'aura droit qu'à des infos de date de création, mais on peut tout éditer pour corriger.
Ce qui prend un temps... certain !

FREDO78

Participant très actif
Inscrit
11 Déc. 2017
Score de réaction
196
Véhicule
Prius 3 Dynamic 2011 17 pouces IPA Navi
@frg62,

Il ressemble beaucoup à celui qui équipe ma prius 3 de 2011. Mais bien entendu, il est d'une génération antérieure et visuellement, on note la présence de quelques boutons différents. De toutes façons, sur le mien, la cartographie n'a plus été mise à jour depuis longtemps. J'ai vu qu'on pouvait le mettre à jour de manière officieuse mais la manipulation me paraît complexe.

De toutes façons, pour le gps, j'utilise celui de mon smartphone en bluetooth et ça me va parfaitement. Pour tout le reste, l'autoradio d'origine est assez utile (caméra de recul, IPA avec lignes directionnelles actives....).

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,890
Véhicule
Perso, j'apprécie également énormément les lignes directionnelles actives, que l'on ne retrouve plus très souvent dans les modèles plus récents.
Sans doute parce que l'IPA est devenu une option qui est uniquement dispo sur les modèles les mieux équipés.

Il me semble en outre que certaines versions de l'IPA n'affichent même plus ces lignes... :cry:

FREDO78

Participant très actif
Inscrit
11 Déc. 2017
Score de réaction
196
Véhicule
De ce que j'avais vu, sur les prius 3 MC, les lignes directionnelles actives avaient disparu, il ne restait que celles fixes. Sur les toyota actuelles, je crois que ça n'est repris que sur les finitions supérieures, si je ne me trompe pas.

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
184
Véhicule
Prius Plus Lounge
Bonsoir, je reviens sur la possibilité d'enregistrer des CD sur le disque dur de l'autoradio, mais comment fait on ? Je n'ai pas vu de fonction me le proposant. Effectivement, l'écran bascule pour charger un CD, c'est beau comme fonctionnel, digne d'autoradio de grande marque non d'origine. Merci

FREDO78

Participant très actif
Inscrit
11 Déc. 2017
Score de réaction
196
Véhicule
@Jean-Phi,

Sur le mien qui est la version précédente, je me faisais avoir au début quand je mettais un cd car ça me l'enregistrait directement. Il y avait une fonction qui avait été activée par l'ancien proprio. J'ai dû désactiver la copie auto des cd. Maintenant, ça fait un bail que je n'écoute pas de cd, je ne pourrai pas te dire de mémoire comment faire mais ça doit être facilement trouvable.

En revanche, la lecture des cd mp3 est possible mais pas leur copie sur le DD.

guinness

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juil. 2009
Score de réaction
126
Véhicule
Prius3 et Nissan Leaf
De mémoire car je ne l'ai pas fait depuis longtemps non plus: quand tu insères un CD, normalement il y un bouton rouge qui apparaît sur l'écran (il faut préalablement être sur l'écran audio). En appuyant sur le bouton rouge l'enregistrement s'effectue à vitesse accélérée (en moyenne l'enregistrement dure le temps de la première chanson, peut-être un poil plus).

FREDO78

Participant très actif
Inscrit
11 Déc. 2017
Score de réaction
196
Véhicule
Exact, je n'ai pas revérifié depuis mais je me rappelle de ce fameux bouton rouge pour enregistrer.

12cedric12

Junior
Inscrit
28 Mars 2021
Score de réaction
0
Véhicule
Corolla Verso 124 D4D Skyview
Oui, il est possible d'upgrader un Touch en Touch and Go :jap:
Bonjour,
Est-il possible de donner plus de détail sur cette manip ? Je dispose d'une Verso Touch que je souhaiterai migrer en Touch and go. Ce ne sont que des opérations informatiques ou il y a des opérations mécaniques (comme démonter le poste et intégrer un module GPS ) ??
Merci pour ton retour.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,257,044
Haut Bas