Tout ce qui parle GPS de la PIII

1) la possibilité de gérer ses points d'intérêt.
2) le fait d'avoir une gestion intégrée de l' usb et de l'Ipod pondère significativement le prix d'achat.
3) un écran de bien meilleure résolution.

4) la possibilité de préparer des "parcours" avec des fichiers gpx.

Cela correspond à mes critères , mon analyse remonte au salon de l'auto de paris en voyant la nouvelle gamme des gps ...
Maintenant, il faudra attendre un peu pour constater le résultat....

Si tu récupères toutes les commandes au volant (radio + BT) c'est intéressant, les fonctionnalité sont bien supérieures au modèle de Toyota.

Bon courage pour le montage !!! Si tu as besoin du coup de main, fais-moi signe.
 
la taille ne pose AUCUN pb, il suffit de mettre sur les cotés des entretoises gris foncé.
la diff entre RHD & LHD : volant à droite & volant à gauche.
En fait les découpes externes ne sont ni symétriques ni rectilignes (ce qui interdit de facto la mise en place de machins chinois pas prévus pour ce modèle).

ces entretoises sont elles livrées ? si non, comment les fixer ? ca me semble bien compliqué cette histoire. je ne comprends pas pourquoi avoir fait un cache comme ca, pour quel appareil est il prevu ?
 
Ma solution GPS

Bonsoir,

Pour ceux comme moi qui n'ont pas pris l'option GPS/IPA pour coût trop élevé d'abord (= 1 GPS neuf chaque année pendant 10 ans 8)) et double emploi avec mon Garmin Nuvi ensuite, j'ai trouvé un emplacement vraiment nickel pour installer ce dernier.

J'ai placé la ventouse sur la petite custode coté conducteur (sur le coté gauche du tableau de bord).

Ceci permet d'accéder facilement au GPS (de la main gauche, certes) car il n'est pas trop loin comparativement à un positionnement sur le pare-brise...

Aucun problème de réception non plus, même s'il est un peu masqué par le montant de pare-brise.

Et surtout, celà permet de faire cheminer le cable dans le joint du tableau de bord (près du joint de porte) de le l'attacher ensuite près du cable d'ouverture de capot, pour le glisser dans la pièce plastique qui comporte la prise ODB jusqu'à la console centrale où il se connecte à la prise 12V.

La cable est entièrement caché, invisible sauf sur les dix centimètres de chaque extrémité au GPS et à la prise.

Je suis très "fier" de ce montage (je vous ferais des photos dès qu'il fera meilleur :evil:) car, comme je le disais dans un autre poste, la seule contrainte du GPS non-embarqué, c'est ce maudit cable d'alimentation.

Si ca peut servir à quelqu'un d'autre !
 
La mienne (solution GPS)

J'ai bricolé un support qui se glisse dans la fente du lecteur CD. Avec le GPS décalé vers la droite. Accès au bouton ce commande des warning un peu compromis mais pas trop. Le bouton ODO/TRIP, il faut l'oublier.
Mais pas de ventouse à décoller quand on ne veut pas provoquer les casseurs. Je range le tout dans le coffre entre les sièges AV en quelques secondes.
Réception entre 8 et 11 satellites selon les circonstances.
 
@ speedy : photo stp.
par ailleurs , je ne me risquerai jamais à insérer autre chose qu'un CD dans le logement idoine....
 
Fonctionnalités du GPS de la Prius 3

Bonjour à tous,

C'est ma première intervention sur ce forum que j'observe depuis longtemps, sans contribution car...je n'ai pas encore de Prius !! Mais cette grave erreur :wink: devrait être réparée bientôt : je dois signer pour une Dynamic Nav-Sol...mais j'ai encore une hésitation sur l'option GPS. En effet, compte tenu de son prix (certes, il y a plus que le GPS dans ce prix...) et à lire certains posts, j'ai le sentiment que les fonctionnalités de ce GPS sont en retrait par rapport à mon ViaMichelin 970T Europe actuel.

Je sais que les radars n'y figurent pas, mais d'autres moyens existent (peut-être même mon ViaMichelin :wink:.) Ce qui me gêne le plus c'est, semblet-il, l'impossibilité d'ajouter des POI perso. Est-ce vraiment le cas ? Existe-t-il un moyen "pas trop bidouille" pour pallier cet inconvénient ? J'ai cherché une doc sur les sites Toy étrangers...sans succès (même le japonais...mais j'ai vite abandonné !!).

Si une bonne âme peut m'éclairer ce serait avec plaisir !!

Bien cordialement.
 
....
Je suis très "fier" de ce montage (je vous ferais des photos dès qu'il fera meilleur :evil:) car, comme je le disais dans un autre poste, la seule contrainte du GPS non-embarqué, c'est ce maudit cable d'alimentation.

Si ca peut servir à quelqu'un d'autre !

Désolé, je voulais vous poster des images mais l'upload refuse absolument de prendre mes images (qui ne font pourtant que 50ko)

Si quelqu'un peut me dire pourquoi ca ne fonctionne pas:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu essayé de les charger d'abord dans ta banque d'image, puis d'insérer leur adresse (bb code img) dans ton message ? ;-)
 
....la notice de montage du TNS510 est ici

Il y a une petite erreur dans le document ci-dessus référencé:
La pièce K doit être mise en place au tableau AVANT la pièce X1 alors que la notice indique de les assembler.
Devinez comment je le sais ????

Maintenant reste à trouver les connecteurs qui vont bien (surtout pour l'antenne radio) : le repérage des alims et des branchements HP est ok.

ps : la dépose de la radio prend entre 3 & 5 minutes.
 
Bosoir à tous,

Bon, ca y est j'ai réussi a uploader mes images sur le serveur !

Voici donc ce que donne mon montage

27604a64d4c0a95df.jpg

27604a64d4e1eac1d.jpg

27604a64d4e210fb8.jpg


Pour le cable et bien on ne voit plus grand chose :

27604a64d4e203ccb.jpg


Voili, voilou

@+
 
Ah, bravo, ça vaut mieux qu'un long discours.

Surtout qu'à le lire j'ai fini par comprendre que tu faisais référence à la fixation sur la pièce du tableau de bord qui se trouve derrière le comodo des phares. Elle n'est pas bien grande donc si on l'abimait un peu avec des perçages cela ne coûterait pas bien cher pour en avoir une neuve (quoique ... puis il resterait encore à l'installer)

Sinon j'ai déjà utilisé exactement la même façon de fixer mon smartphone dans la P2. L'idée est tellement bonne que même brodit / proclip a sorti de supports de fixation pour la Prius 3 qui se greffent à cet endroit (ou alors il y a tellement peu d'endroits où on peut fixer quelque chose dans la P3 qu'il ont du explorer cette voie aussi).

@priusfan : j'ai pensé à cet endroit pour ton écran déporté (brodit ou fixation type GPS/Smartphone).
 
Il y a une petite erreur dans le document ci-dessus référencé:
La pièce K doit être mise en place au tableau AVANT la pièce X1 alors que la notice indique de les assembler.
Devinez comment je le sais ????
Ben ... à force de faire des erreurs ...

Comme il y a des espèces d'oeuiletons sur la K il se peut que se soit pour des fixation avec de vis. Dans ce cas là, la X1 empêcherait d'accéder à leur têtes.
 
Il est possible d'ajouter manuellement une centaine de POI etpicétou.

Merci !! C'est une bonne nouvelle.

Pour être complet : la procédure est-elle décrite dans le mode d'emploi ou documentée qqpart ?

Re-merci !
 
je n'ai pas vu la doc de la Prius 3, mais si c'est comme sur la 2 :
- c'est dans la doc
- c'est très intuitif.

Mais 100 POI c'est très peu pour rentrer les radars, et beaucoup trop pour les rentrer à la main ....
 
Merci lmd !

Mon besoin ne concerne que des POI personnels. Pour les radars j'adopterai une autre solution.
 
Dernière modification par un modérateur:
@ speedy : photo stp.
Elles sont prises (les photos). J'ai "plus qu'à" retrouver comment on fait pour mettre des photos sur le site.
On ne me souffle pas la réponse. Si je n'y arrive pas, j'appelle au secours. OK ?
 
Ah, bravo, ça vaut mieux qu'un long discours.

Surtout qu'à le lire j'ai fini par comprendre que tu faisais référence à la fixation sur la pièce du tableau de bord qui se trouve derrière le comodo des phares. Elle n'est pas bien grande donc si on l'abimait un peu avec des perçages cela ne coûterait pas bien cher pour en avoir une neuve (quoique ... puis il resterait encore à l'installer)

Salut à tout le monde,

Non, non, il ne s'agit d'une pièce derrière le comodo.

Si tu te mets 4 pattes, tu verras, au dessus des pieds du conducteur une pièce en plastique assez ajourées qui fait cache pour la prise OBD (a coté il y a une led orange !!! à quoi sert-elle ?) et d'autres choses que je n'ai pas analysées !

J'ai fait passer mon cable d'alim sur cette pièce, sans remonter plus haut, ce qui fait que j'arrive de niveau :
- du coté portière derrière le cache en plastique entre le TDB et le seuil de porte, pour remonter dans le joint montant/TDB
- du coté console entre le bas TDB et le haut du bac sous l'arche, directement au niveau de la prise 12V

Je peux essayer de faire des photos (pas facile) si ce n'est pas clair :grin:

@+
 
La LED ou plutôt les (dito pour le passager) leds oranges sont là pour éclairer le sol et tes pieds et ceux du passager
tout comme il y a une LED blanche qui éclaire le joystick
 
@ speedy : photo stp...
27244a667911bf6f0.jpg


27244a6676d19227d.jpg


Et curieusement cela ne tombe pas, contrairement à mon premier montage.
J'ai mis d'autres photos sur ce forum. Normalement vous pouvez y accéder par : "Banque d'images" ; "Voir les images des utilisateurs"
 
GPS PRIUS III et TMC. Qu'en est-il ?

Bonjour à tous,
Qu'en est-il du choix cornélien entre la TMC (Traffic info) et la caméra de recul ?

Sur ma Prius II de février 2007, malgré 2,5 ans de plaisir de conduite, je regrette un peu le choix de l'IPA, pour la fonction "parking assisté" que s'assimile à un gadget aussi inutile que cher.
Habitant la région parisienne, si j'avais fait le choix de la TMC (ave une HiFi de top qualité en bonus) j'ignore si j'aurais bénéficié de la pertinence de "traffic-sytadin" (question aux utilisateurs actuels ??) mais ce dont je suis certain c'est qu'il est bien plus rationnel d'avoir un GPS intégré.
J'exprime cependant le même regret que tous : l'impossibilité d'intégrer (par une prise USB ou par cartes SD) sur la mémoire interne les points radars et autres POI, et ce, surtout vu le coût financier de l'option.
Je reviens donc sur ma question de début :
1) la TMC est-elle disponible avec la Pirus III ?
2) si oui quelle version ?
3) est-elle valable et vaut-elle la peine de sacrifier la caméra de recul ,
4) question subsidiaire : pourquoi pas les 2 (caméra + TMC) ?

Que mes questions ne jettent pas le doute ; je reste un priusfan convaincu.
 
Selon un commercial Toyota, le pack GPS/IPA de la P3 a le TMC. On a donc la caméra de recul et le TMC. A confirmer par les heureux nouveaux propriétaires.
 
Je confirme...
 
GPS et TMC

Merci à Kriscus et Richard de cette bonne nouvelle :D

J'en déduis donc que la finition "Dynamic" permet d'avoir le traffic Info pour autant que l'on choisisse l'option GPS mais... avec l'IPA imposé. !:sad:

Je note que, dans cette finition, il n'y a pas d'allumage automatique des feux :cry: mais par contre on hérite d'un détecteur de pluie dont je suis loin d'être convaincu de l'utilité :evil:

Je sais : jamais contents ces Français, mais nous sommes ainsi faits.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,161
Retour
Haut Bas