Tout le système se réinitialise

yves84_2000

Participant très actif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
242
Score de réaction
0
Ce WE j'ai une une expèrience bizarre : après un WE normal et un trajet sans histoire de 300 km je gare ma voiture que je ne reprends que le dimanche soir pour revenir chez moi. Elle a donc passé la nuit dehors, il n'a pas gelé, bref rienque de très normal.

La première surprise est que l'écran s'affiche en Anglais !
Après avoir regardé de plus prés je m'aperçoit que tous les réglages étaient ceux par défaut !
Le clavier en Qwerty, l'heure du GPS était repassé en heure d'été, zone anglaise, les configurations étaient en miles etc....
Bref une surprise. Cela vous est il déjà arrivé et si oui ou non d'ailleurs avaez vous une idée sur le pourquoi de la chose ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Orage magnétique?
Enfants qui ont joué avec l'ODB ?
Manifestation surnaturelle (n'oublions pas que le tapis volant est magique)?
Sabotage d'un voisin jaloux ?
.....
 
Peut-être que tout simplement le système a détecté une anomalie mineure quelconque au démarrage et a procédé automatiquement à une réinitialisation ?

A signaler au SAV à tout hasard :jap:
 
Orage magnétique? PAr de chance il faisait beau à Lyon ce WE
Enfants qui ont joué avec l'ODB ? PAs encore d'enfants :cool:
Manifestation surnaturelle (n'oublions pas que le tapis volant est magique)? La meilleure explication
Sabotage d'un voisin jaloux ? Même pas ils sont admiratifs !!!
.....

PAr contre par anomalie mineure, tu veux dire quoi ? Quelle type d'anomalie cela peut il être....
Si cela se reporduit bien sur je vais le signaler, mais sans ca je vois d'ici le sourire ne coin du gars de la concession. !!:jap::-?
 
yves84_2000 à dit:
Si cela se reporduit bien sur je vais le signaler, mais sans ca je vois d'ici le sourire ne coin du gars de la concession. !!
Normalement cet incident a du être enregistré dans le journal de l'ordinateur de bord, ils doivent donc pouvoir en prendre connaissance.
Je serais de l'avis de Blackdress : aller leur en parler.
Sur un micro le disque dur signale souvent (parfois ?) qu'il va bientôt tomber en panne, c'est quand même pratique de le savoir avant.
 
Tu n'as pas touché (débranché) aux fils qui arrivent dans le boitier où se trouve le DVD ?
Parce que la semaine dernière, j'ai déconnecté les 4 connecteurs de ce boitier (pour en faire des photos pour PriusFan pour qu'on comprenne le problème de non détection du TMC sur les IPA), et après mon GPS était en anglais avec la carte anglaise UK par défaut (j'ai pas regardé pour l'heure)
De plus, le GPS a mis un petit moment pour se recaler.

Mais je ne me suis pas inquièté, je savais pourquoi.
Vérifie quand même que ces connecteurs sont bien encliqués.
 
:coucou: Bonsoir Palm35,

Ça m'est arrivé aussi, pour les mêmes raisons, où tu sais!:eek:

Et puis, tout a été reprogrammé au même endroit, et depuis, impecc.:jap:

Bye:coucou:
 
Le système de réinitialise

Bonjour, j'ai une PRIUS neuve de 10000 kms. depuis quelques jours elle fait des trucs bizarre en élec. Elle se ralume toute seule. Tout s'éteind d'un coup. Le système se réintialise (passe en anglais) . La montre se remet à 1h0O. C'est assez pénible et inquiétant.
 
moi pas comprendre ...
et si en plus la montre dont la mise à l'heure est manuelle fait des siennes, j'ai des doutes sérieux... On est chez Disney ?....

Et si il s' agissait de micro coupures de l'alimentation électrique générale , genre coupure de secteur dans nos maisons ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Un petit tour chez le concessionnaire semble s'imposer. Il pourra peut-être trouver des traces d'éventuels incidents.
 
Micro-coupure ?

Bonjour, j'ai une PRIUS neuve de 10000 kms. depuis quelques jours elle fait des trucs bizarre en élec. Elle se ralume toute seule. Tout s'éteind d'un coup. Le système se réintialise (passe en anglais) . La montre se remet à 1h0O. C'est assez pénible et inquiétant.

Même type d'incident sur PRIUS 10 ème Anniversaire 3500 kms :
J'enclenche le stationnement auto , et un message apparait "un incident est survenu". Je gare mon auto à l'ancienne rien d'anormal apparait. Je coupe le moteur et pars faire mes courses. Au retour, démarrage et...:
- montre de bord réinitialisée
- Stations radios prérèglées toutes disparues
par contre rien sur le GPS qui a conservé tous les PDIs, rien pour le téléphone qui a conservé tous les contacts (ouf...)
Vous avez dit bizarre :eek:
 
Il faut faire vérifier la batterie auxilliaire. Une décharge de cette batterie ou une coupure (mauvais contact, fils mal serrés) peuvent provoquer cette réinitilisation. Le GPS et le téléphone ne sont pas affectés. :jap:
 
Panne électrique intermittente

Bonjour à tous .
Ma prius a 9 mois : j' ai déja eu 3 initialisations de l' autoradio et de l' heure .
Une au repos , une en prenant un virage serré , une au demarrage :impossible d' actionner la télécommande .
Apres une inspection cet apres midi : j' ai trouvé un ecrou non serré dans le boitier de fusible sous le capot rouge pour la cosse +
Ceci explique cela .
Avec un clef de 12 j' ai réglé le problème sans passer par la concession .
C' est un peu raide un desserrage ou un manque de serrage ,je ne sais .
 
Quelqu'un a t'il eut ce phénomère de reset durant le roulage ?

La production 12 volts au roulage étant assuré quelque soit l'état de la batterie et du serrage de ses cosses cela mettrai de coté la batterie 12 volts et ses cosses et cela éliminerai cette piste (autour de la batterie 12 volts)
Le mauvais serrage d'une cosse porte fusible est une piste très crédible, le bug system avec reboot est aussi plausible (les fameux rayons cosmiques et les perturbations solaires qui arrivent à changer un bit en mémoire n'est pas du tout une légende)

A propos du soleil:
Notre astre est trés étrangement calme, depuis trop longtemps selon le scientifiques (le cycle de onze ans semble brusquement cassé), il ne peut donc pas s'agir de perturbation solaire en ce moment.

Les Prius et l'electronique moderne automobile (VE et Hybride) n'ont jamais été confronté aux perturbations solaires, le dernier pic solaire (maximum de taches) date d'Avril 2000, et mes centres de calculs à l'époque s'en souviennent...
Le prochain cycle sera beaucup plus violent, car plus il est long plus il y a de l'energie à évacuer du centre du soleil.

Bon, tout cela pour dire que si l'electronique reboot durant le roulage, cela craint un peu tout de même.
 
Donc reprenons. Dernier pic en 2000. Un cycle tous les 11 ans. Cela nous mène en 2011 non ?
C'est peut-être pour cela que Toy attend (ils sont plusieurs à s'attendre) avant de sortir une plug-in ?

Et cycle pour cycle, depuis 2006 personne n'a retrouvé le t manquant du système !
Etrange tout cela ? 8)
 
Ah oui, le T qui infuse 8)
 
Donc reprenons. Dernier pic en 2000. Un cycle tous les 11 ans. Cela nous mène en 2011 non ?
C'est peut-être pour cela que Toy attend (ils sont plusieurs à s'attendre) avant de sortir une plug-in ?

Et cycle pour cycle, depuis 2006 personne n'a retrouvé le t manquant du système !
Etrange tout cela ? 8)

Il s'agit évidement d'une courbe de Gauss le nombre de taches solaires.
Le prochain maximum attendu est 2011, mais le hic c'est qu'il y a zéro tache en ce moment, c'est complétement inabituel, en général la période zéro tache est de 2 à 3 ans (centrée théoriquement autour de 2006 pour ce cycle) et non pas de 6 ans: La pression monte.... et les premières éruptions pourraient être apocalyptitiques selon les astronomes.

Plug-in or nor plug-in là n'est pas la question, mais c'est bien de la vitesse de MG1 dont il s'agit en cas de problème.
 
A propos du soleil:
Notre astre est trés étrangement calme, depuis trop longtemps selon le scientifiques (le cycle de onze ans semble brusquement cassé), il ne peut donc pas s'agir de perturbation solaire en ce moment.
Il a du s'asphyxier avec tous ces excédents de CO2 ...
 
Les tâches se cachent

@Double.
Petit extrait issu de Wikipedia:
Le cœur du petit âge glaciaire, couvrant la période 1550-1850 a ainsi été marquée par un très faible nombre de taches solaires, voire une disparition complète de celle-ci aux alentours de 1665.

Il y a un problème de cohérence. On n'est pas en période glaciaire :grin:et tu dis qu'il y a un manque de tâches solaires. :cool:

Peux-tu m'éclairer ?

A+ ;-)
 
c est qu on devrait etre en periode de glaciation mais comme on a fait beaucoup d hummer ca a rompu la glace :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,349,296
Retour
Haut Bas