Toyota GRMN

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Rien a faire sur le forum mais si vous voulez vous faire plaisir il y a cette Yaris, attention limité a 400 exemplaires, il n'y en aura pas pour tout le monde, si j’étais millionnaire ce ne serais pas une supercar mais cette petite voiture hyper sympa (comme voiture pour le week end).

1.8 l 210 cv (pas turbo mais compresseur :-D, une vrai GTi).:jap:



Ageasson c'est ce qu'il te faut pour massif centrale.



 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
faute de goût

Bonjour,

Cette Yaris GRMN est équipée d'un moteur 1,8L ancien ( le 2ZZ-GE celui de la Célica TS des années 2000 avec un compresseur, monté dans certaines lotus Elise / Exige ), et glouton (les différentes prises en main de la presse ne laissent aucun doute à ce sujet ! )

Elle est montée en semi-série au sein de la ligne d'assemblage de Valenciennes, ce qui montre le faible nombre de ventes envisagées (400 exemplaires). Ce modèle, dont la mise au point n'a pas pû s'appuyer sur des budgets très élevés, offrira-t-il alors une fiabilité correcte ?

Qui va l'acheter ?
Des furieux qui se crasheront ?
Des collectionneurs qui la bichonneront en espérant faire une plus-value dans quelques années ?
Des sportifs qui l'engageront en compet ? Pas sûr qu'elle soit éligible à une quelconque catégorie...

Toyota devait il donner la 'réplique' aux bombinettes des concurrents ?

A qui sert vraiment cette voiture d'une autre époque?

On peut pourtant s'amuser en massacrant moins la planète : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=https://bestcarweb.jp/archives/27896&prev=search
c'est une course de régularité, qui oblige à géré vitesse et conso . Et la c'est sur un des plus beaux circuits du monde, la Fuji Speedway ( rein que ça ! ) .

A+
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,856
Score de réaction
5,731
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
une de mes gamines à une YARIS ORANGE , série spéciale , la N° 10 sur 30 réservées pour la belgique.
Mais bon , ce n'est pas une voiture de course hein , juste une série limitée.:jap:
 

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,269
Score de réaction
3,465
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Des sportifs qui l'engageront en compet ? Pas sûr qu'elle soit éligible à une quelconque catégorie...
Vu le nombre magique (400) de cette série restreinte ça doit pourtant être la principale raison de sa fabrication, sinon la seule ?
 

*BrUnO*

Participant actif
Inscrit
8 Janv. 2017
messages
142
Score de réaction
58
Localisation
Caen
Véhicule
Prius 2
Bonjour,

Cette Yaris GRMN est équipée d'un moteur 1,8L ancien ( le 2ZZ-GE celui de la Célica TS des années 2000 avec un compresseur, monté dans certaines lotus Elise / Exige ), et glouton (les différentes prises en main de la presse ne ......... Ce modèle, dont la mise au point n'a pas pû s'appuyer sur des budgets très élevés, offrira-t-il alors une fiabilité correcte ?

Ce moteur est loin d'être un exemple de fiabilité :coolman:

Sinon elle a de la gueule et en 3portes merci Toyota , y'en a marre de ces "pseudo" GTI en 5 portes !
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Vu le nombre magique (400) de cette série restreinte ça doit pourtant être la principale raison de sa fabrication, sinon la seule ?

Ben, je ne connais pas tous les règlements (!) mais ce 1800 compressé ne colle pas ni avec le WRC (1600 turbo) ni avec le S2000 des rallyes ( 1600 turbo), ni avec le N2 (max 1600 atmo). ( http://www.ffsa.org/pages/SecuriteR...x?TermId=a74ad8ff-77b3-4434-8e0d-0b995fe62ee2 )

A mon avis, ce n'est qu'une voiture image... et la rareté fait partie du baratin ;)
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
La Polo GTI a un 1.8 TFSI. Pourtant elle fait du WRC aussi. :eek:
Les Subaru Impreza sont également passées au 2,5 fut un temps :eek:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
La polo fait du WRC avec un 1600 turbo. les Subaru c'était il y a longtemps ... et les règlements bougent.
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Je sais. Ce que je voulais dire, c'est que Toy ne fait rien d'original en mettant un bloc qui n'est pas lié à celui utilisé en compétition, ce qui semblait t'étonner.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Cette GRMN n'a rien a voir avec la WRC ( ni chassis, ni moteur, ni transmission, ni aéro ); En fait, les WRC sont des quasi proto, pas tellement liés à la voiture de série.
Toyota n'avait nul besoin de développer cette GRMN pour s'engager en WRC, et comme je ne vois pas dans quelle catégorie elle peut s'engager , je crois bien que c'est uniquement une pub à roulettes. :-?
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Oui je sais bien… mais du coup elle ne l'est pas plus qu'une Polo GTI !

Je ne vois pas pourquoi tu es sceptique. :eek:

Toy s'est fait plaisir (et ne doit pas miser gros sur le marché FR surmalussé). Il me semble que la 208 GTi est numérotée (mais pas limitée). Tout aussi "rigolo".

La belle époque pour les modèles "route" à homologuer, c'était le GT1 au Mans ————> GTOne :-D . Mais là c'est le début du HS.
 

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,269
Score de réaction
3,465
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Après quelques recherches supplémentaires il semble effectivement que ce modèle ne soit qu'une forme publique de célébration du retour aux rallyes de Toyota, mais sans intention déclarée d'un quelconque usage en compétition.

Si on en juge par la répartition des 400 modèles prévus, à savoir 300 pour l'Europe continentale et 100 rien que pour le Royaume Uni il semble que la cible soit effectivement l'amateur de modèles originaux, clientèle assez répandue de l'autre côté de la Manche.

De toutes façons on sera bientôt fixés sur la réaction du marché puisque l'ouverture des prises de commandes est fixée à jeudi prochain 27 juillet.
Wait and see comme on dit là-bas.
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Au vu de l'attachement français à sa production nationale et germanique dans ce segment de la GTi… le succès français sera confidentiel AMHA… :eek: :eek:
En revanche, au Royaume-Uni, ça va le faire je pense !
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Bonjour,

je ne sais pas s'il y a un malus CO2 au Royaume-Uni, mais , comparée à une 208 GTI qui fait 125 g , cette Yaris est une cata (prévue vers 170g).

Savez vous sur quelle norme de pollution elle est homologuée ( pour les petites séries, il y a peut-être des dérogs dans certains pays comme justement le Royaume Uni qui protège ses artisans) ?

A+
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,938
Score de réaction
793
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Bon en même temps la 208 GTI , comme les autres du même genre, sont très loin de ne consommer que 5l en moyenne alors les 125g sont simplement une escroquerie de plus ( comme c'est la règle avec 90% des consommations normalisée actuelles qui sont 30 à 50% sous la réalité !!!) . J'imagine que la Yaya GRMN n'a pas droit aux réglages "triche eco" vue le nombre de ventes visées et que les 170g si vérifie sont sans doute la proche d'une réalité vérifiable.
 

Buss39

Participant
Inscrit
23 Oct. 2016
messages
57
Score de réaction
11
Localisation
D
Véhicule
RAV4 2019 AWD
Cette GRMN n'a rien a voir avec la WRC ( ni chassis, ni moteur, ni transmission, ni aéro ); En fait, les WRC sont des quasi proto, pas tellement liés à la voiture de série.
Toyota n'avait nul besoin de développer cette GRMN pour s'engager en WRC, et comme je ne vois pas dans quelle catégorie elle peut s'engager , je crois bien que c'est uniquement une pub à roulettes. :-?

Ils ont peut-être sorti cette GRMN pour une histoire d'homologation en WRC ?
Peugeot l'avait fait avec la 206 à l'époque en sortant la 206GT en série limitée qui était ni plus ni moins qu'une 206 S16 avec des grands pare-chocs avant et arrière comme sur la WRC.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Ils ont peut-être sorti cette GRMN pour une histoire d'homologation en WRC ?
Sauf erreur, le WRC ne nécessite plus d'homologation d'un modèle de série (l'exemple de la 206 montre bien à quel point c'était débile). Mais si tu as d'autres infos, je suis preneur :)
 

Buss39

Participant
Inscrit
23 Oct. 2016
messages
57
Score de réaction
11
Localisation
D
Véhicule
RAV4 2019 AWD
Sauf erreur, le WRC ne nécessite plus d'homologation d'un modèle de série (l'exemple de la 206 montre bien à quel point c'était débile). Mais si tu as d'autres infos, je suis preneur :)
Pour être debile, ça l'était oui ! Mais ça permettait pour celui qui voulait de se payer une série spéciale qui pouvait être sympa ! ( la 206 pas vraiment par contre)
J'ai décroché du WRC depuis quelques années donc la réglementation actuelle je ne la connais absolument pas... ;)
 

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Une voiture de WRC n'a strictement rien à voir avec une voiture de série. Les seules obligations sont que le bloc moteur de base et la caisse soient issus de la série.
De là, de profondes transformations sont effectuées sur la caisse, les transmissions, les freins, le moteur, etc.., (les WRC sont des 4 roues motrices) et la carrosserie est une "peau" ressemblant vaguement au modèle dont elle est censée être dérivée.
A quelques exceptions près, aucune pièce d'une WRC ne monte sur une voiture de série.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,406,001
Haut Bas