Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

Bonjour,
pour être un peu moins concis que les 7 caractères du message de lmd:

1/ Toyota semble avoir mis le véhicule particulier à pile à combustible H2 en extinction douce.
Au Japon l’appellation Mirai a disparu. La Mirai II s'est transformée en une version haut de gamme de la Crown Sedan ( 8,3 MYens contre 7,3 MYens pour l'hybride) , sans changement technique - ça revient en fait à un simple lifting. (source : https://toyota.jp/crown/?padid=from_carlineup_crown )

2/ Toyota poursuit ses travaux dans l'H2 sur 2 voies :
- les piles à combustibles H2, pour d'autres applications routières ou non (y compris statiques);
- le H2 dans les moteurs à combustion: on en parle là : https://prius-touring-club.com/forum/threads/lhydrogène-en-course-moteurs-thermiques-à-hydrogène.6798/ .

A+
Ouh-là, en relisant le fil, je m'aperçois que j'avais écrit une connerie : la Mirai II est toujours en vente au Japon. C'est en fait la version 'standard' à 7 Millions de Yens, et la Crown -qui utilise la même base technique- est la version luxe à 8 Millions de Yens. Ce qui est sûr c'est que ça ne démocratise en rien le H2 avec pile à combustible.
 
Je ne me rappelle plus si j'avais déjà place quelque chose dans le genre 🙄

 
Il semble clair, du moins à mes yeux, que l'"hydrogène" a encore un très long chemin à parcourir, certainement beaucoup plus long que l'"électrique", mais peut-être que, tôt ou tard, nous nous rendrons compte qu'il est, avec les carburants "verts", l'avenir pragmatique de la décabourisation.
Toyota a toujours eu, à mon avis, une vision à long terme en commençant par les voitures hybrides que tous les constructeurs poursuivent aujourd'hui, mais même sans être dans l'esprit des Japonais, la prudence elle-même devrait faire penser que tout parier sur une seule motorisation est une erreur.
 
En tous cas quelques mirai circulent dans paris comme taxi
 
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