Toyota Prius 5

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
messages
1,177
Score de réaction
537
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
A mon avis les japonais en ont rien à faire de l'E85.
Et si c'est de l'injection directe, ça marchera mal, comme sur la Corolla 184 chevaux, alors que sur la 122 c'est OK.
 

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
652
Score de réaction
690
Localisation
Alpes
Véhicule
Prius Prime
Il y a quand même des marchés tres orientés flex-fuel comme le Brésil pour lequel ils ont fait un modèle spécifique. Du coup ils pourraient décider que le supplément de chevaux disponibles permet d'en sacrifier un peu pour être "flex" et élargir le marché global de ce modèle. Bon, on peut espérer pour le moment.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,981
Score de réaction
2,681
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Il y a quand même des marchés tres orientés flex-fuel comme le Brésil pour lequel ils ont fait un modèle spécifique. Du coup ils pourraient décider que le supplément de chevaux disponibles permet d'en sacrifier un peu pour être "flex" et élargir le marché global de ce modèle. Bon, on peut espérer pour le moment.
Complètement d'accord.

Au Brésil le 1.8L voit même sa puissance max augmenter de 1 ch (99 contre 98 ) quand il fonctionne l'éthanol (cf le site de Toyota Brésil )
En Thaïlande, c'est le 2.5 L A25A-FKS des Camry et Rav4 (non hybrides ) à double injection D4-S qui dispose de sa version A25A-FKB acceptant le E85 (https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Dynamic_Force_engine#A25A-FKB) . Donc on ne peut pas dire que l'injection directe est intrinsèquement incompatible avec l'éthanol.

Je pense que Toy pourrait à vil prix proposer ses hybrides en flex. Libre en suite au consommateur/citoyen, orienté par les pouvoirs publics, de choisir.

A+
 

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,487
Score de réaction
1,215
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 2005 260000 km
Avec la Prius 5, j'ai l'impression que Toyota court après la Tesla Model 3: dimensions voisines, voiture basse, grandes roues, moteur puissant, grosse accélération, prix élevé (on parle de 45k€ pour la P5).
On est très loin du concept Prius d'origine.
Après tout, avec les restrictions d'électricité en Californie qui ont entravé la recharge des VE, il y a peut-être un marché pour remplacer les Model 3 là-bas. :moqueur:
 

Siegfried76

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2010
messages
1,489
Score de réaction
79
Localisation
Le Havre (76)
Véhicule
CHR 2018 DYNAMIC BUSINESS

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
2,144
Score de réaction
1,182
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
La clé reçoit une onde que la clé converti en énergie, ce qui permet de s'auto-alimenter.
Et comme la clé est contre le bouton elle na pas besoin d’émettre fort.
 

Monsieur D.

Participant très actif
Inscrit
21 Juin 2010
messages
257
Score de réaction
173
Localisation
Nord-Est FR
Véhicule
Prius 3
Avec la Prius 5, j'ai l'impression que Toyota court après la Tesla Model 3: dimensions voisines, voiture basse, grandes roues, moteur puissant, grosse accélération, prix élevé (on parle de 45k€ pour la P5).
On est très loin du concept Prius d'origine.
Cependant j'aime beaucoup comme on revient à la fluidité inaugurée par la P2/P3. Après Belphégor la P4, c'est un agréable parti-pris.

1669316620886.png

Cela étant, ce qui me freinerait sur ce nouveau modèle, ce n'est pas tant le PHEV obligatoire, c'est surtout ces arches de roues en plastique noir plutôt cheap :p
(c'est pas vrai, je regrette bien l'absence de version hybride simple sous nos latitudes :))
 

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,487
Score de réaction
1,215
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 2005 260000 km
T'es "arches" sont en fait des illusions d'optique: ce qu'on distingue en noir correspond à l'habillage interne des passages de roue. Rien à voir avec des protections d'aile style 205 GTI.
 

Monsieur D.

Participant très actif
Inscrit
21 Juin 2010
messages
257
Score de réaction
173
Localisation
Nord-Est FR
Véhicule
Prius 3
Non, non, on dirait bien des ajouts en plastique (brillant, qui plus est, c'est presque davantage discutable). Qu'ils soient en continuité avec la garniture interne du passage de roue, c'est égal, ils dépassent très ostensiblement à l'extérieur.

1669319409006.png
Maintenant, j'imagine qu'ils contribuent à mieux envelopper les roues, et contribuer à réduire la traînée. Mais ça reste laid à mon goût.

Mais on se rattrape stylistiquement sur d'autres points. L'arrière, par exemple, mamma mia, avec ce logo Prius franchement affirmé, façon volet de pickup, ça j'aime bien.

Enfin bon, tout ça reste très subjectif :)
 

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
652
Score de réaction
690
Localisation
Alpes
Véhicule
Prius Prime
Fi des détails, vivement qu'on en sache plus sur la mécanique du HSD, etc.
J'ai déjà demandé à mon concessionnaire de me faire une proposition dès que possible.
 

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
652
Score de réaction
690
Localisation
Alpes
Véhicule
Prius Prime
Hmm, j'aurais peut-être du mettre un clin-d'œil a mon "Fi des détails…".
 

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,521
Score de réaction
911
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
P2 Beluga
P4 Belphegor
et P3 alors ?... Bel...denuit?

Perso, j'adore la ligne de p4 phev. P5 a côté me semble trop... Sage avec de trop grosses roues !!

En passant, j'adore les passages de roues puisqu'ils ont semble-t-il une utilité aérodynamique. Sinon, ils ne seraient pas ! J'ai toute confiance en Toyota et à fortiori l équipe projet prius pour cela 🤗.
 

Siegfried76

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2010
messages
1,489
Score de réaction
79
Localisation
Le Havre (76)
Véhicule
CHR 2018 DYNAMIC BUSINESS
J'ai détesté la PIV à sa sortie, puis elle m'a moins repoussé.
Finalement, après l'avoir eu, il y a certains angles que je trouvais très réussi, et originaux.
 

Monsieur D.

Participant très actif
Inscrit
21 Juin 2010
messages
257
Score de réaction
173
Localisation
Nord-Est FR
Véhicule
Prius 3
Pour moi la PIV a toujours une jolie ligne dans l'ensemble, attention, mais dans les détails qu'est-ce qu'elle paraît d'un design tourmenté.

Concernant les arches de plastique, c'est évidemment un jugement perso. On en retrouve aussi de fines sur le CH-R, ou en mode pseudo-baroudeur sur les RAV et les Yaris/Corolla Cross (sur ces dernières, ça fait depuis longtemps partie de l'arsenal associé à la robustesse perçue du véhicule), c'est donc que ça ne rebute pas tout le monde ;)

Hmm, j'aurais peut-être du mettre un clin-d'œil a mon "Fi des détails…".
Moi aussi (j'aurais dû ajouter un smiley)
 

Monsieur D.

Participant très actif
Inscrit
21 Juin 2010
messages
257
Score de réaction
173
Localisation
Nord-Est FR
Véhicule
Prius 3
Je ne me souviens pas d'avoir prétendu être exhaustif :)
Pour ma part je me souviens d'avoir constaté cette tendance sur les allroad Audi des années 2000 entre autres.

1669385799249.png

Et bien avant ça, on faisait déjà ces enjoliveurs de passage de roue, non pas pour faire semblant d'être robuste, mais "rapide" (cf. les ailes de GTI évoquées par Croco78). Même ma petite Citroën en avait, c'est dire :cool: (avec l'avantage qu'ils étaient teintés dans la masse pour s'assortir à la carrosserie, le grand lusque !).
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
2,144
Score de réaction
1,182
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Au tout début les arches de roue en plastique ont été ajoutées sur les GTI car la monte des pneumatiques (plus large) dépassait de la carrosserie et de cette façon cela devenait réglementaire à pas cher.
 

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
652
Score de réaction
690
Localisation
Alpes
Véhicule
Prius Prime
Concernant les roues, si cette dimension exotique est confirmée pour nous, il va se poser la question des jantes et des pneus hiver, pour les montagneux où c'est obligatoire. Pourra-t'on monter des jantes moins grandes avec des pneus plus haut qui conservent le développé ? Sinon ça va pas être facile de trouver des jantes hiver. On peut supposer que les pneus existeront.
 

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
messages
1,177
Score de réaction
537
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
Les pneus pour l'instant ils sont indisponibles sur les sites en ligne.
Ils risquent d'être chers !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 296,132,171
Haut Bas