[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
La nouvelle Toyota Prius 5 est prévue pour janvier 2023!
Elle sera un retour au design de la Prius 2 et Prius 3 mais comme une coupée sur le châssis TNGA plus sportive = plus basse et plus large
Moteur 1.8l et batterie lithium-ion donc plus de cheveux cumulés que les 122ch de la prius 4

Pas encore informations si rechargeable ou 4×4

Il va falloir être patient

 
Mince, maintenant que je me suis habitué au design de la PIV!
 
Moteur 1.8l et batterie lithium-ion donc plus de cheveux cumulés que les 122ch de la prius 4
? Les Prius4 son en Li-ion depuis au moins 3 ans. En quoi y aurait il plus de canassons ?
 
Ca fait pas 5 fois qu'ils l'annoncent, cette prius 5?

Pour ressortir la même chaîne cinématique que l'existant... Mais mais... Que se passe t il au pays du soleil levant ?🤔

Ah ok ! Rien en fait ! 😳
 
:confettis:.....Chassez le surnaturel..........il revient au galop.........:youpi:
 
Ca fait pas 5 fois qu'ils l'annoncent, cette prius 5?
Qui ça ?
Pour moi les seuls crédibles pour annoncer une éventuelle Prius 5 c'est Toyota.
Toutes les autres supposées "annonces" ne viennent que de tiers en quête de sensationnel, avec la fiabilité qu'on peut imaginer.
Si on parle de 2023 il est probable que même chez Toyota on ne sait pas encore précisément ce que sera cette Prius 5.
 
Et de toute facon vue les faibles ventes de l'actuelle...peu de chance de la voir débarquer en Europe. Pas rentable .
 
Je répondais à Dodom qui semblait trouver que ça faisait beaucoup "qu'ils en soient à cinq annonces".
Des supputations et des espoirs par des chasseurs de clics on peut en faire toutes les semaines.
 
Si on résume,
La Prius 5 est une "amélioration" de la prius 1, Ou 2.

Bref, 20 ans plus tard,
Je trouve que ça fait tâche.

Ce modèle à du plomb dans l'aile,...

Pourtant,
J'achèterai quand même la prochaine. Je regrette juste que Toyota n'arrive plus à nous épater.

Bref, on dira qu'ils ont été trop forts en 1995 et avaient déjà pris 25 ans d'avance. Avance qu'ils ont consommé depuis

Merci jeanb, j'apprécie toujours tes réponses. 👍
 
Un peu d'huile sur le feu, une autre supposition / proposition de style...

Les phares. ..comment dire....

 
Au moins le nom de ce site prévient le lecteur : CARBUZZ :)
Ça me rappelle un film de et avec Pierre Richard : Je sais rien mais je dirai tout... :rigolade:
 
La P1 en a épaté certains

La P2 l'a fait connaître au monde

La P3 a été une confirmation, avec ses aficionados, et certains sceptiques (présents ici même)

La P4 est clivante, presque confidentielle..

Vu ce qu'il est annoncé pour la P5,
J'ai malheureusement de gros doutes.

Toyota, donne moi tort stp pour la prochaine génération !
 
MAis au fait , les zautes , ils font quoi pour nous épater ? 🤔🤔🤔
 
Les pourcentages n'ont d’intérêt que par rapport à quelque chose. Et ici la référence est un véhicule (P3) dont la consommation était déjà considérée comme au top et dont on se demandait si on pourrait encore l'améliorer de façon significative.
 
Bah non. un % reste un %.
Si tu veux comparer P4/P3, c'est ce % qui fait foi. On ne veut pas comparer avec un Hummer.
 
C'est ce que je dis. Arriver à gagner 11 % quand on se rapproche des limites physiques ça n'est pas insignifiant.
 
J'ai comparé les tableaux consos , repris # 21 et ceux du PTC. Et plus particulièrement celui de la P+.
J'ai aussi été voir sur sprit machin les consos des voitures essence.
Comment interpréter les chiffres , telle est la question . 🤔🤔🤔
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,943
Retour
Haut Bas