[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

Si tu es 100% E85 le gain serait faible, oui. On ne va pas relancer la discussion sur le risque à long terme avec ce carburant mais le calcul n'est vraiment valide que si on se sépare de la voiture avant les 200000 km.
 
À propos de E85, peut on espérer que cette nouvelle P5 soit officiellement compatible E85 ? Je ne doute pas que des courageux le feront (je n'ai pas osé sur ma P4 PHV, car ma garantie est prolongée de révision en révision). Si c'était le cas, ce serai un argument de poids pour ce modèle.
 
A mon avis les japonais en ont rien à faire de l'E85.
Et si c'est de l'injection directe, ça marchera mal, comme sur la Corolla 184 chevaux, alors que sur la 122 c'est OK.
 
Il y a quand même des marchés tres orientés flex-fuel comme le Brésil pour lequel ils ont fait un modèle spécifique. Du coup ils pourraient décider que le supplément de chevaux disponibles permet d'en sacrifier un peu pour être "flex" et élargir le marché global de ce modèle. Bon, on peut espérer pour le moment.
 
Il y a quand même des marchés tres orientés flex-fuel comme le Brésil pour lequel ils ont fait un modèle spécifique. Du coup ils pourraient décider que le supplément de chevaux disponibles permet d'en sacrifier un peu pour être "flex" et élargir le marché global de ce modèle. Bon, on peut espérer pour le moment.
Complètement d'accord.

Au Brésil le 1.8L voit même sa puissance max augmenter de 1 ch (99 contre 98 ) quand il fonctionne l'éthanol (cf le site de Toyota Brésil )
En Thaïlande, c'est le 2.5 L A25A-FKS des Camry et Rav4 (non hybrides ) à double injection D4-S qui dispose de sa version A25A-FKB acceptant le E85 (https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Dynamic_Force_engine#A25A-FKB) . Donc on ne peut pas dire que l'injection directe est intrinsèquement incompatible avec l'éthanol.

Je pense que Toy pourrait à vil prix proposer ses hybrides en flex. Libre en suite au consommateur/citoyen, orienté par les pouvoirs publics, de choisir.

A+
 
Avec la Prius 5, j'ai l'impression que Toyota court après la Tesla Model 3: dimensions voisines, voiture basse, grandes roues, moteur puissant, grosse accélération, prix élevé (on parle de 45k€ pour la P5).
On est très loin du concept Prius d'origine.
Après tout, avec les restrictions d'électricité en Californie qui ont entravé la recharge des VE, il y a peut-être un marché pour remplacer les Model 3 là-bas. :moqueur:
 
La clé reçoit une onde que la clé converti en énergie, ce qui permet de s'auto-alimenter.
Et comme la clé est contre le bouton elle na pas besoin d’émettre fort.
 
Avec la Prius 5, j'ai l'impression que Toyota court après la Tesla Model 3: dimensions voisines, voiture basse, grandes roues, moteur puissant, grosse accélération, prix élevé (on parle de 45k€ pour la P5).
On est très loin du concept Prius d'origine.
Cependant j'aime beaucoup comme on revient à la fluidité inaugurée par la P2/P3. Après Belphégor la P4, c'est un agréable parti-pris.

1669316620886.png

Cela étant, ce qui me freinerait sur ce nouveau modèle, ce n'est pas tant le PHEV obligatoire, c'est surtout ces arches de roues en plastique noir plutôt cheap :p
(c'est pas vrai, je regrette bien l'absence de version hybride simple sous nos latitudes :))
 
T'es "arches" sont en fait des illusions d'optique: ce qu'on distingue en noir correspond à l'habillage interne des passages de roue. Rien à voir avec des protections d'aile style 205 GTI.
 
Non, non, on dirait bien des ajouts en plastique (brillant, qui plus est, c'est presque davantage discutable). Qu'ils soient en continuité avec la garniture interne du passage de roue, c'est égal, ils dépassent très ostensiblement à l'extérieur.

1669319409006.png
Maintenant, j'imagine qu'ils contribuent à mieux envelopper les roues, et contribuer à réduire la traînée. Mais ça reste laid à mon goût.

Mais on se rattrape stylistiquement sur d'autres points. L'arrière, par exemple, mamma mia, avec ce logo Prius franchement affirmé, façon volet de pickup, ça j'aime bien.

Enfin bon, tout ça reste très subjectif :)
 
Fi des détails, vivement qu'on en sache plus sur la mécanique du HSD, etc.
J'ai déjà demandé à mon concessionnaire de me faire une proposition dès que possible.
 
Hmm, j'aurais peut-être du mettre un clin-d'œil a mon "Fi des détails…".
 
P2 Beluga
P4 Belphegor
et P3 alors ?... Bel...denuit?

Perso, j'adore la ligne de p4 phev. P5 a côté me semble trop... Sage avec de trop grosses roues !!

En passant, j'adore les passages de roues puisqu'ils ont semble-t-il une utilité aérodynamique. Sinon, ils ne seraient pas ! J'ai toute confiance en Toyota et à fortiori l équipe projet prius pour cela 🤗.
 
J'ai détesté la PIV à sa sortie, puis elle m'a moins repoussé.
Finalement, après l'avoir eu, il y a certains angles que je trouvais très réussi, et originaux.
 
Pour moi la PIV a toujours une jolie ligne dans l'ensemble, attention, mais dans les détails qu'est-ce qu'elle paraît d'un design tourmenté.

Concernant les arches de plastique, c'est évidemment un jugement perso. On en retrouve aussi de fines sur le CH-R, ou en mode pseudo-baroudeur sur les RAV et les Yaris/Corolla Cross (sur ces dernières, ça fait depuis longtemps partie de l'arsenal associé à la robustesse perçue du véhicule), c'est donc que ça ne rebute pas tout le monde ;)

Hmm, j'aurais peut-être du mettre un clin-d'œil a mon "Fi des détails…".
Moi aussi (j'aurais dû ajouter un smiley)
 
Je ne me souviens pas d'avoir prétendu être exhaustif :)
Pour ma part je me souviens d'avoir constaté cette tendance sur les allroad Audi des années 2000 entre autres.

1669385799249.png

Et bien avant ça, on faisait déjà ces enjoliveurs de passage de roue, non pas pour faire semblant d'être robuste, mais "rapide" (cf. les ailes de GTI évoquées par Croco78). Même ma petite Citroën en avait, c'est dire :cool: (avec l'avantage qu'ils étaient teintés dans la masse pour s'assortir à la carrosserie, le grand lusque !).
 
Au tout début les arches de roue en plastique ont été ajoutées sur les GTI car la monte des pneumatiques (plus large) dépassait de la carrosserie et de cette façon cela devenait réglementaire à pas cher.
 
Si ya pas de p5 en 17" ou moins. Perso.... Je laisse tomber l'idée !

Et roulerai en belphegor4ever😍
 
Un autre point est que si on pouvait la commander avant la fin décembre on bénéficierait du bonus de 1000€. Faut que Toyota se bouge un peu sur ce coup.
 
Un autre point est que si on pouvait la commander avant la fin décembre on bénéficierait du bonus de 1000€.
On parle d'un prix d'appel de 45k€ pour cette P5.
A ce tarif, on n'en n'est plus à 1000€ près.
Pas sûr que l'économie à la pompe suffise à compenser le surcoût de l'assurance avec le 0-100km/h en 6,6s.
 
Plus chère qu'une is 300h!!! tant-pis. J'attendrais dans 10ans pour une ocazz.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,925
Retour
Haut Bas