Toyota Prius + (V, alpha)

Bonsoir mes amis, lorsque l'on parle du système hybride Toyota, on parle souvent de MG1et MG2...
(L'un pour la propulsion, l'autre pour recharger la batterie... cependant dans l'éclaté du schéma moteur...il n'y a qu'un seul moteur électrique... Produit il les deux fonctions..?... merci pour votre éclairage... toujours pertinent...
Bonne soirée à tous...
MG1 et MG2 sont deux moteurs-générateurs situés dans la boîte hybride e-cvt.
Si tu parles du schéma hybride qui s'affiche sur le tableau de bord, il s'agit d'une simplification.

bonjour à tous
j'espère poster au bon endroit (je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du forum >>> à vrai dire je ne suis pas un champion de l'informatique 🙂🙂 )
donc voici ma question concernant ma nouvelle acquisition (toyota prius + de 2015/100000km) ; quel serait le coût chez Toyota d'un remplacement de la batterie hybride de traction ? Existe-t-il par ailleurs d'autres alternatives sérieuses pour ce genre d'opération en dehors du réseau toyota ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses

bonjour Arthur
en fait je viens d'acheter cette prius +après essai bien sûr (et tout semble fonctionner correctement)
mais bien sûr je me suis "promené" sur internet depuis quelques jours et j'avoue que les témoignages sur le changement de la batterie hybride lithium-ion sur ce modèle m'ont un peu refroidi
et du coup j'aimerai avoir une idée de ce qui m'attend en cas de défaillance sur le plan financier
merci encore pour ta réponse arthur et bonne soirée

Étrange. Je ne me rappelle pas avoir vu de témoignages de changement de batterie sur la P+.

À moins qu'il s'agit des taxis qu'on voit peu ici.

A l'époque de l'achat de mon PRIUS PLUS lounge 2014 , on parlait de 5000 €uros TTC , fournitures et main d'oeuvre.
A ce jour , je n'ai pas connaissance de remplacement de cette batterie.
Et à 100000 kms ,le rodage est sur le point d'être terminé 👍

merci à vous pour vos réponses
bon 5000 euros ça fait un peu peur 🙁🙁
je vais donc rester sur l'idée de Robain comme quoi même à 100000 KM le rodage est juste fini 🙂🙂
bon dimanche à vous

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 318,680,399
Retour
Haut Bas