Toyota Prius + (V, alpha)

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
115
Véhicule
Prius Plus MC
Tu as tort Balou... J'ai lu les 503 pages et je me suis régalé.... Ça se lit presque comme un roman d'aventure...les héros sont merveilleux...je les aime tous...tu poursuis également, ainsi,...... la grande histoire...priustorique...

ivgu

Junior
Inscrit
8 Juil. 2021
Score de réaction
0
Véhicule
Prius Plus
Voilà, voilà ...
Le dessous avec les renforts avant garnissage :

P1040038-r.jpg

Le dessus garni de double face avant la pose :

P1040039-r.jpg

Le dessus moquetté :

P1040041-r.jpg

Le dessous.
La moquette est rabattue et agrafée sur tout le tour.
Des bandes de moquette sont collées au double face sous les renforts
pour éviter les vibrations sur la tôle de fond de coffre.

P1040040-r.jpg

La chose en place. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution élégante pour cacher la traverse.

P1040042-r.jpg

P.S. les taches sont des effets de lumière à travers la vitre du hayon.
Dans la vraie vie, c'est bien plus joli. 8)
Merci pour ce tuto génial. Avez-vous dû changer la carte grise pour prendre en compte le changement de nombre de places maxi? J'ai pas trop compris ce qu'en dit la loi, car c'est le passage de 7 en 5 et non pas l'inverse.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
834
Véhicule
LS600h
Si tu diminues le nombre de place, tu n'as pas de problème avec les autorités. Rien a signaler.
Dans le cas inverse, c'est un peu plus compliqué.

Hichamoun

Junior
Inscrit
21 Août 2021
Score de réaction
0
Véhicule
Scenic
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je m intéresse à une prius plus 7places de 2018. Je voulais savoir si je peux mettre 3 sièges enfant sur la 1ère rangée
Merci

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,802
Véhicule
prius +
Donc , la deuxième rangée 👍 Le siège du milieu est juste un peu moins large de plus ou moins 40 mm.
Il faut en tenir compte et de plus , la ceinture de sécurité vient du toit .
Ceci dit , je ne me suis jamais très bien intéressé à la chose 😋

FiliP

Participant très actif
Inscrit
11 Mars 2012
Score de réaction
245
Véhicule
Outlander PHEV
Seuls les sièges extérieurs sont isofix. Il est possible de mettre un rehausseur au milieu en plus de deux sièges isofix. A condition de jouer sur les positions des différents sièges, par exemple avancer celui du milieu pour éviter que les épaules se gênent.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,492
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
On ne sait pas bien. Ces batteries n'ont pas posé de problème à ce jour, si je ne me trompe pas.

Hichamoun

Junior
Inscrit
21 Août 2021
Score de réaction
0
Véhicule
Scenic
Je cherche une voiture 7 places. Je me suis orienté vers touran puis je suis tombé sur la prius+. J ai trouvé peu d informations sur sa fiabilité et un seul rappel. Il y a peu de véhicules d occasion en vente mais ils ont des kilométrages de 200 000 et 300 000. Ce qui me laisse penser que la voiture est fiable.
Est ce que je me trompe ?

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
800
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Oui vehicule extrêmement fiable..Mais bon 200 ou 300000 km ca commence quand meme à faire ,et donc de l'usure il y aura surtout que la P+ n'étant pas une autoroutière ( pour en avoir eu une, au dela de 120 elle devient moins agréable meme si capable ) elles sont souvent utilsées comme véhicules faisant bcp de trajets variables ( d'ailleurs une majorité en taxi ).
Donc si on trouve une perle rare ( entretien suivit et check batterie complet ) oui pas de soucis. Sinon ...une Dacia 7 places neuve sera peut-etre plus interessante !

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,802
Véhicule
prius +
Il n'y a pas de problème (grave) connu sur P+ Et c'est une voiture qui se conduit avec douceur. 😉😉😉

FiliP

Participant très actif
Inscrit
11 Mars 2012
Score de réaction
245
Véhicule
Outlander PHEV
Ou sans trop de douceur mais avec bouchons d'oreilles 😉
J'adore ma p+ mais il faut admettre que sur autoroute vallonnée, ou même simplement sur route en cas de besoin de relance en côte c'est très (trop même) bruyant. Exemple sortie de rond point en côte.
On se console en regardant la consommation moyenne franchement impressionnante pour la taille et la capacité de chargement de la voiture.

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
184
Véhicule
Prius Plus Lounge
Je confirme @FiliP .
Je possède la P+ depuis février, j'ai découvert de partir en vacances à 4 cet été, une merveille, généreuse en espace et volume de transport, je la surnomme mon cargo ! Côté bruit moteur, habitué des Prius, c'est ma 3ème, je n'ai pas eu peur de faire gueuler le moteur dans les relances ou côtes, mais pour celui qui découvre, il y a de quoi avoir peur. Après, je sais que c'est Toyota et c'est incassable, donc, je ne lève pas le pied et continu dans ma lancé très phonique. J'ai fait peser la mienne, à vide, 1 680 kg avec attelage, sièges enfants pourtant une conso de 4,3 l/100 sur péri-urbain quotidien et conso max de 5,8 l/100 lors de mon trajet de vacance sur autoroute (conso réelle et pas affichée). Sachant que vu comment j'étais chargé cet été, nous devions facilement dépasser les 2 tonnes !!! Et sur l'autoroute A75, ça tourne, monte, descend sacrément !!! Batterie toujours débordante (moteur tournant pour évacuer le surplus de jus !!). J'ai adoré ma P2, j'ai apprécié ma P3 PI mais j'aime ma P+ ! C'est la seule que j'ai envie de garder ! Pourvu que ça dure !
Après faut pas comparer les tarifs d'une P+ avec ceux d'un monospace diesel, car oui, une P+ coûte 2 x plus cher. Mais un coût d'entretien vraiment pas cher, faisable soi-même, je vais m'y mettre, comme je l'ai fait sur les autres, un agrément de conduite au quotidien, faire le plein à l'essence ou l'ethanol, donc pas de gras de gazole, pas de système antipollution compliqué et créant des pannes...Ca reste une Prius, cher à l'achat et ça ne coûtera plus rien après, elle gardera une côte élevé dans le temps. Elle reste, depuis 2011, le seul monospsace hybride avec une conso en dessous de 4,5 l d'essence.
J'ajoute, voiture avec un châssis très rigide, les passages de courbes sont agréables, la voiture ne penche presque pas.
Ce qu'il peut lui manquer, tous les petits rangement d'un Scénic.

Dernière édition:

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
184
Véhicule
Prius Plus Lounge
Je complète, ce soir, 20 km parcouru, sortie ville + traversée de village = 3,3 l/100km de moyenne ! Avec un si gros engin non Plug-In ! Même après 8 ans de conduite hybride Toyota, j'en reviens pas !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,250,811
Haut Bas