Toyota Prius + (V, alpha)

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
123
Véhicule
Prius Plus MC
n'empêche , la plus mauvaise MOYENNE devrait être aux alentours de 5.7 à 5.8 litres.
Ou alors , c'est autoroute à fond et toujours.
actuellement , je tourne aux alentours de 5.6 à 5.8 de moyenne " toutes routes " . chauffage ET clim sur 21. siège chauffant au départ ET actuellement le matin il gèle . roues de 17" pneus hiver.
130 kmh stabilité...6,1 litres...3 personnes et bagages...une conso à mes yeux excellente...

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
123
Véhicule
Prius Plus MC
Salut les amis... je fais de nouveau appel à vos petites cellules grises...dont l'énergie n'a d'égale que celles des cellules de nos batteries préférées...
J'ai acheté un dongle OBD.
Pouvez vous me rappeler les logiciels Android qui permettent de monitorer nos merveilles japonnaises...
Puis, mon inquiétude est de d'ordre électronique... est-ce dangereux de laisser en permanence le dongle branché... ne risque t'on pas... de perturber l'électronique embarquée...?
Amitié à tous.... courage pour cette année 2022... elle risque d'être plus pourrie que la précédente...alors recevez mes vœux de santé... pour le reste... On serre les dents au volant de nos merveilles.......

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
939
Véhicule
LS600h
Suivant les dongles utilisés, tu ne prends pas les mêmes risques. Donc la réponse va de oui à non. :ROFLMAO:
En effet il y a les risques de décharge de la batterie, de piratage de ta voiture, d’envois de commandes erronées...

Mais tu peux retrouver tout cela sur les fils traitants des adaptateurs OBD et applications Android sur ce forum.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,052
Véhicule
prius +
Pour la conso , en cette période , + de 300 kms sur 2 soirées " toutes routes " , au retour , 5.4 litres de moyenne. chauffage 23.5° en auto , ramené à 21.5 °.
1 siège chauffant au départ.
phares allumés le soir.
ha oui , au départ TOUT FROID , à l'afficheur , 7. 7 litres. après , forcément , ça descend.....................tout seul.........................grâce à moi :grin::grin::grin:

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
195
Véhicule
Prius Plus Lounge
Bonjour,
Est-ce qu'une ou plusieurs personnes peuvent me prendre en photo, le dessous de l'arrière de son Prius+ ? En fait, j'aimerai voir, ce qui se trouve sur vos P+, derrière les roues arrières.
Sur la mienne, je n'ai pas de carénage et je trouve étrange qu'il n'y en ai pas, vu qu'il y a dans le châssis, des points d'accroche possible pour des clips plastique, comme c'est le cas pour tous les autres lieux ou se trouvent des carénages plastique. j'ai trouvé un schéma, qui montrerai un carénage plastique derrière la roue gauche et un autre pour derrière la roue droite. Mais afin d'en avoir la certitude, je souhaiterai une photo de ce que vous avez à ces lieux.
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.
Une photo des lieux de potentiels carénages manquant, de ma P+Carénage derrière roue arrière P+.jpg

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,052
Véhicule
prius +
A cette place , j'ai des bavettes (y) que j'ai fait mettre à l'achat de la voiture. Les points d'attache servent peut être /probablement à cela :unsure::unsure::unsure:

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
123
Véhicule
Prius Plus MC
Suivant les dongles utilisés, tu ne prends pas les mêmes risques. Donc la réponse va de oui à non. :ROFLMAO:
En effet il y a les risques de décharge de la batterie, de piratage de ta voiture, d’envois de commandes erronées...

Mais tu peux retrouver tout cela sur les fils traitants des adaptateurs OBD et applications Android sur ce forum.
Merci beaucoup, j'y vais de ce pas...

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
123
Véhicule
Prius Plus MC
...l y a une manipulation à faire sur cette même pédale d'accélérateur , genre , se lancer , lâcher la pédale d'accélérateur et de suite appuyer légèrement dessus , pour éviter le frein moteur , le sigle EV s'allume , rester le pied léger sur l'accélérateur.

Cette voiture est un vrai jouet 👍🤣😂🤣😂🤣😂

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
123
Véhicule
Prius Plus MC
Un jouet avec lequel... je passe un temps considérable... dans un amusement permanent...

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
123
Véhicule
Prius Plus MC
Encore une question... à mes délicieux sachants... lorsque le moteur est éteint....soit en roulant soit à l'arrêt... qu'est-ce qui maintient les feux de croisement allumés...?
A) la batterie de 12v
B) la batterie de traction
?
La batterie 12 volts semble bien faible pour ce type d'exercice...quand bien même, les feux sont à led...
Merci pour vos lumières...(je sais...le moindre jeu de mots... m'amuse...)
Bonne fin de weekend...braves gens... Dont le cœur hybride...la gentillesse et l'efficience dans la mobilité...

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
939
Véhicule
LS600h
Les deux mon capitaine... :)
La batterie 12V alimente les feux et plein d'autres choses, et la batterie de traction alimente la batterie 12V à travers l'inverter (le convertisseur DC/DC)

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,052
Véhicule
prius +
ET La petite batterie 12 volts sert , au départ , à la séquence de démarrage.
Si pas assez chargée , impossible de démarrer , Entre autre.

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
123
Véhicule
Prius Plus MC
Les deux mon capitaine... :)
La batterie 12V alimente les feux et plein d'autres choses, et la batterie de traction alimente la batterie 12V à travers l'inverter (le convertisseur DC/DC)
Mais c'est bien sûr... merci mille fois...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 286,996,565
Haut Bas